Domotiser Electrovanne pour arrosage avec Relai ZigBee

Effectivement, tu as raison…
Il semblerait que l’intensité de l’électrovanne pour le maintien soit de 0,35A et normalement, je n’en ouvre qu’une à la fois mais bon… Effectivement, je suis sans doute un peu juste.
Du coup, il faut que je continue à chercher un autre transfo… Pas facile à trouver en 24v DV. La plupart sont en AC.

Du coup, j’ai trouvé celle là : https://www.manomano.fr/p/alimentation-led-dc-24v-60w-ip67-etanche-13681087
Avec une puissance max de 2,5A, cela devrait suffir. Il faut donc que je trouve une boite d’encastrement un poil plus grande pour accueillir l’alim et les deux modules Orvibo.

Merci d’avoir porté à mon attention ce point sur l’intensité max.

Bonjour Eric,

J’essaie de faire la même chose que toi. J’ai un programmateur Rain Bird qui fonctionnne avec 2 éléctrovannes 24V et j’aimerais intégrer le module Orvibo pour fonctionnement dans Jeedom tout en gardant mon programmateur en parallèle. Je ne suis pas très calé en éléctricité et je n’arrive pas à comprendre ton câblage. As-tu la possibilité de faire un schéma ?
Merci pour ton aide.

Raphaël

Bonjour. Tout nouveau sur le forum, je suis plutôt HA que jeedom, mais j’ai découvert ce topic en recherchant comment piloter mes électrovannes.
J’ai un orvibo, 3 EV pilotée actuellement via un rainbird en 24V
Et je ne comprends pas comment piloter via l’orvibo, car celui-ci s’attends à recevoir du 220V .
@bed31 Peux-tu nous expliquer ta photo ?

Merci d’avance !

Bonjour,

Si mes souvenirs sont bons, je l’ai alimenté en 24V pour que cela crée l’impulsion sur mes electrovannes rainbird 24V…

Je viens de remettre en route mais j’en ai une sur 2 qui fonctionne alors que les commandes sont OK, j’ai essayé de la démonter (enlever les 6 vis) mais je ne sais pas quoi faire ensuite… En manuel cela fonctionne bien mais impossible avec l’orvibo de la faire ouvrir. Ca a fonctionné la première fois hier mais au bout d’un moment, ca s’est refermé et depuis, impossible de l’ouvrir en la commandant. Je ne comprends pas trop comment elles fonctionnent en fait ou alors elle s’est coincée peut etre ?

Merci

Voici le schéma qui fonctionne chez moi
image
Le orvibo est relié en zigbee à mon home assistant.
J’ai une map lovelace d’activation
image
Et des automatismes d’arrosage de ce type là (j’en ai 4, un pour chaque vanne, et un d’arrêt. Ma pompe de puit est allumée via une prise ikea)

alias: Lancement arrosage EV1
description: ""
trigger:
  - platform: sun
    event: sunset
    offset: "+2:00:00"
condition: []
action:
  - type: turn_on
    device_id: 03e8a67b27d67a540e7f7dbc2ea0d066
    entity_id: switch.ikea_of_sweden_tradfri_control_outlet_switch
    domain: switch
  - type: turn_off
    device_id: af4435c2da4fc9e39a9b91c15d4fdd39
    entity_id: switch.pilotage_electrovannes_switch_2
    domain: switch
  - type: turn_off
    device_id: af4435c2da4fc9e39a9b91c15d4fdd39
    entity_id: switch.pilotage_electrovannes_switch_3
    domain: switch
  - type: turn_on
    device_id: af4435c2da4fc9e39a9b91c15d4fdd39
    entity_id: switch.pilotage_electrovannes_switch
    domain: switch
mode: single

Hello, il y a pas mal d’infos ici : Jardin Arrosage automatique selon humidité et météo

Bonjour Thierry,

Votre module Orvibo c’est le CM10ZW ?

Merci

Donc oui c’est bien la bonne référence.

J’ai reproduis le schéma pour mes 3 electrovanne et ça fonctionne super.

Merci Thierry.