Domotiser climatiseur fujitsu atlantic

Bonjour,

je souhaite installer un split de marque Atlantic / fujitsu, modèle ASYG 12 KP et l’intégrer dans jeedom si possible.
J’ai vu que c’était possible avec intesis.
Mais il y a beaucoup de module et j’avoue que je m’y perds un peu.
En plus faut-il rajouter un module dans le split ?

Merci de me donner des explications pour les possibilités, ou alors même un autre split qui serait plus facilement intégrable jeedom ?

1 « J'aime »

Il existe également des solutions pour interface les télécommandes infra rouge.
Je n’utilise pas, cependant je constate que de nombreuses clim en sont équipées.

Oui il y a pleins de solutions pour la Clim. Le module direct de chez eux mais pas comptabile avec jeedom.

La carte IntesisBox (version local) qui se branche sur la carte mere et ensuite le plugin de jeedom intesis. Cher mais 100% local et avec presque toutes les fonctions.

ET sinon en passant par de l’infrarouge, là tu as le choix avec du clé en main tado ou sensibo, qui permettent de coupler la clim avec leur module. Chacun a son plugin sur jeedom.

Et il te reste aussi l’infrarouge zwave xt20 and co masi pas testé.

1 « J'aime »

Merci pour vos réponse, il y a le choix.
Je vais regarder ça.
J’ai vu aussi un plugin daikin compatible avec le module wifi, ça fonctionne bien ça ?

Si Tlcde Infrarouge, passe par un BroadLink (Rm, ou Rm Pro), c’est ce que je fais avec mes clim…

2 « J'aime »

oui j’ai vu ça aussi.
merci.

Bonjour à tous

Je suis dans la même problématique. Je viens d’installer 4 unités clim fujitsu atlantic. Mais incroyable comme c’est cher leur module (intesis, Knx ou Modus) !
Est ce que vous avez de nouveaux conseils à me donner depuis Aout 2020 ?
@Faf finalement quelle solution as-tu choisi ?
@Doubledom Merci pour ton conseil. Ca a l’air d’être une bonne solution, ca m’intéresse. Faut-il en avoir un par étage ? Est ce que tu as des conseils en plus après plusieurs années d’utilisation.
Merci de votre aide

Bonjour

je relance un peu le sujet car je rencontre des problèmes pour l’apprentissage de code Infrarouge sur ma climatisation Fujitsu/Atlantic ASY G07KMCC

Je possède un RM Pro Broadlink avec le plugin jeedom

Impossible d’apprendre la touche OFF ,cela crée bien une commande hexadécimal et je vois bien le point rouge s’allumer sur le Broadlink mais l’information ne passe pas sur la climatisation, j’ai réussi pour le ON par contre.

Avez vous rencontré ce genre de problème

merci pour votre retour

Un petit up au cas où quelqu’un aurait un retour

Merci

Bonjour

C’est bon j’ai trouvé et ça marche du tonnerre.
J’ai acheté un broadlink RM4 mini à 13,99€ sur aliexpress (bien lien des prix de dingue des solutions Atlantic) :

aliexpress.com

8.27€ 54% de réduction|Broadlink – Mini Télécommande Rm4/rm4c Pour Maison…

Achetez malin, vivez mieux! Aliexpress.com

C’est tout petit, il faut en mettre un près de chaque clim. Ca reproduit l’infrarouge d’une télécommande. Ca ne remonte pas d’info, ca produit juste des commandes. Mais pour ce que j’en fait ca me suffit.

Pour l’installe j’ai suivi le tuto :

A+
Victor

Bonjour merci mais je possèdes déjà un RM pro, le problème c’est que le OFF ne fonctionne pas le ON oui

Bonjour, j’ai testé une solution Zigbee avec retour d’état qui fonctionne. Plus de détails ici