Jeedomiser ses splits Atlantic TAKAO pour pas (trop) cher

J’ai installé l’été dernier une PAC Atlantic/Fujitsu avec unités intérieures murales Takao.

Pour la domotisation, j’ai d’abord essayé l’application Cozytouch avec le système Naviclim (hub + interfaces) mais l’appli est vraiment minimaliste, et en plus, le plugin Jeedom est incompatible avec Naviclim.

C’est en découvrant que le protocole ZigBee était implémenté dans les adaptateurs Naviclim, que j’ai tenté d’appairer les interfaces Naviclim directement avec Jeedom via une passerelle ZigBee USB. Avec le plugin ZigbeeLinker, toutes les fonctions des splits sont contrôlables depuis l’interface web Zigbee2MQTT !

Quelques commandes ne remontent pas encore dans Jeedom, mais @MrGreen , le développeur du plugin, devrait arranger ça prochainement (en tout cas, je lui en fait la demande! :slightly_smiling_face: )

Pour résumé, il suffit d’acheter une interface Naviclim (<40 euros par split, le hub n’est pas nécessaire), une clef Zigbee (par exemple Conbe II, 30~40 euros selon les promos), et le plugin ZigbeeLinker (zigbee2mqtt) à 5 euros.

L’intégration des interfaces Naviclim est simplissime: depuis le plugin ZigbeeLinker, activer l’appairage de la clef ZigBee, puis appuyer sur le bouton de l’interface juste après son branchement sur le split!

1 « J'aime »

Merci pour votre aide

Bonjour,
je suis tombé sur ce sujet lors de mes recherches.
Je vais bientôt m’équiper d’une FUJITSU Atlantic 2U018NB type ZENKEO confort.

Pensez vous (@MrGreen entre autre :slight_smile: ) que ce type de modèle pourrait être implémenté ?
Sur le groupe clim intérieur, qu’avez vous mis comme module ? afin de le rendre compatible ou du moins interfaçable avec jeedom ?

Par avance, merci de vos retours

Bonjour, comme expliqué dans mon post, il faut connecter les ‹ interfaces naviclim › à chacun des splits. Les infos sont disponibles sur le site d’Atlantic que j’ai mis en lien.
Si tu cliques sur l’onglet documentation, il y a la liste des climatiseurs compatibles. Je ne sais pas si ça évoluera, mais pour l’instant il n’y a que les modèles Takao malheureusement.

Dommage ma clim n’est pas dans la liste des clim compatible mais j’ai bien l’emplacement pour mettre le module…

merci pour ton retour

Salut,
sincèrement pour mes clims, j’utilise mon plugin « Thermostat virtuel » et un broadlink.
C’est fastidieux, car il faut enregistrer tous les codes de clim pour toutes les possibilités, mais quand c’est fait, cela fonctionne au poil.

Pour le retour d’info de fonctionnement (clim fonctionne ou pas) j’utilise un relais aqara avec le retour de puissance (si w>10 → Clim en route)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.