Domotiser climatisations Mitsubishi

Bonsoir à tous,

Je suis l’heureux possesseur de deux climatisations Mitsubishi non wifi et je souhaiterais les domotiser avec Jeedom via un équipement IR.

Je sais que ce sujet revient assez régulièrement sur le tapis mais j’ai vu récemment une page de blog (Pilotez votre système de climatisation à distance avec Jeedom et Intesis) évoquant l’interface Intensis pour faciliter le tout.

Au vu du prix de l’équipement, je voulais donc savoir quelles sont les différences entre ce type d’équipement et des équipements type Broadlink RM Pro ? Au delà de la fiabilité du dispositif, existe-t-il des différences sur les commandes exploitables via Jeedom ?

Je vous remercie par avance de vos lumières et retours d’expérience :slightly_smiling_face:

Bonjour @Technizô

Je suis équipé de clim Mitsubishi comme toi.
Jai trois climatiseurs pilotés chacun par un module « Tado Climatisation »
Depuis peu ils sont connectable à Jedom via le plugin Tado de @Dino (attention il y a un second plugin tado qui lui ne fonctionne pas bien)
Ca fonctionne nickel en version 3
Pour info je viens de regarder sur Amazon c’est la ou je le trouve le moins chere le prix est au plus bas 89€. Je lai ai payer bien plus chere (100 et même 120 il y a 2 ans)
A ta dispo si besoin d’info complémentaire

Bonjour, les RM3 Mini de Broadlink, à 30 euros peuvent largement suffire à condition que là où tu va les installer est couvert par le WiFi. Mais attention, le plugin officiel ne supporte pas encore la dernière version du RM3, mais un membre du forum a modifié ce dernier pour que cela fonctionne, voir ce lien https://community.jeedom.com/t/broadlink-rm3-mini-aucune-communication/15319/142, bien le lire car il y a une procédure particulière mais simple à faire.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai des Mitsubishi aussi mais pas de wifi donc je suis parti sur des remotec zxt600 en zwave et c le top. Il y a un capteur de température dedans et branché sur le secteur ils améliorent le maillage de mon réseau (j’en ai 2) mais ok c un peu plus cher (avec une petite promo ca passe :wink:)

Merci à vous pour vos retours d’expérience ! Je vois qu’il existe de nombreuses autres solutions pour domotiser des clim en IR !

Globalement saurez-vous me dire les différences que chacune des solutions peut apporter ? Car j’imagine qu’entre des équipements à 30€ et d’autres à 200€ il doit bien y avoir des des différences… peut-être le nombre d’infos récupérées et donc le nombre de commandes dispo depuis Jeedom ?

Merci encore à vous !

Bonsoir, il y a le melcloud Mitsubishi et un plugin.
Mais bien contrôler le ref d’unité car elle ne sont pas toutes compatible.

Pour les boitiers infrarouges, juste faire attention avec les clim car les impulsions envoyée sont un statut complet généralement et pas simplement l’ordre (en gros si t’appuies sur + en fait il envoie une température + mode)

Et oui t’as le boîtier MAC-567IF-E de Mitsubishi qui te donne accès a melcloud. Tu auras des infos en plus de mémoire même les boitiers clim renvoient leur conso par exemple, les stats d’utilisation etc

Pourquoi ne pas acheter les interfaces wifi mitsubishi ?

Tado est spécifique au climatiseur. Il intègre bon nombre de fonction que tu nas pas a réaliser avec des scenarios Tu auras le calendrier, la géolocalisation de tes téléphones et donc la mise en marche arrêt en fonction de la distance que tu auras decidée. Il a également la détection de fenêtre ouverte ou encore la qualité de l’air l’analyse de tes usages et donc de ta consommation.
Voila a ta dispo si besoin

Il y a egalement cette solution :