Domotisation volet piscine

Bonjour,
Je suis équipé d’une box homey 2019, depuis 2ans avec une installation complète éclairage, volet, alarme, store banne, robots….
Je cherche à piloter le volet de la piscine et j’ai trouvé ce sujet sur le forum.

Il a été clôturé, et j’ai donc cherché à reproduire le même montage car mon installation électrique pour le volet piscine est quasi indentique.

Mon problème, est que l’ouverture fonctionne sans pb, avec la clé ou via l’appli homey (mode impulsionnel) par contre la fermeture (mode maintenu) ne fonctionne pas correctement. Une fois sur deux voire trois, le volet amorce un déplacement et s’arrête. La conséquence est que cela dérègle aussi les fins de courses.

Je pense avoir tout essayé, sauf la bonne solution.

Merci d’avance à tous ceux qui auraient une idée ou qui auraient déjà rencontré ce type de comportement.

Krera

Hello @Krera

Tu as utiliser quel module pour piloter le volet ?

Bonjour,
J’utilise un fgs 224 de fibaro
Merci d’avoir réagi aussi rapidement, top!!

Voici les paramètres utilisés
150,1,2;151,1,2;154,2,5;155,2,500

Tu utilises le plugin ZwaveJS ?

Par rapport à mes captures précédentes, cela donne chez moi :

Autre précision : par rapport aux images du sujet cité, j’ai du sortir mon FGS 224 du boitier pour une meilleure communication avec la clé Aeotec Gen 5. Sinon il arrivait que la comm ne passe pas. Cela pourrait peut-être expliquer le caractère aléatoire de la fermeture chez toi !

Pour voir ces infos, tu cliques sur ton équipement puis sur noeud :

J’ai vérifié, pas de problème de communication entre la box et le fgs.
Par contre concernant le protocole, comme je suis avec un box homey, j’utilise l’application homey Fibaro.
J’ai complété les paramètres en reprenant les tiens pour 152 et 153 en mode cancel.
Un question sur ton cablage, j’ai l’impression que tu n’as pas câblé le commun sur ta carte de commande de ton volet, j’ai essayé de faire la même chose et alors aucune action par la clé ou la box.

Finalement, j’ai abandonné l’utilisation du fgs224, pour passer sur deux Shelly relay et miracle cela fonctionne. Je pense que le problème est lié à l’appli Fibaro de gestion de la box homey.

Oups j’ai loupé ton précédent message ! Dsl !
Bon au final content si ça marche bien :wink: