Domotisation total ballon d'eau chaude

image
C’est l’affichage du FGS ou c’est un virtuel

c’est le truc de bas lorsque tu affectes le module à un objet

donc c’est le fgs , essai de recharger la configuration et tu coche sur recréer les commandes et tu sauvegarde

Ça veut dire quoi « FGS » ?
J’ai fait recharger la configuration et recréer les commandes. Que dois-je faire ensuite ?
Je crois comprendre que le FGS est juste un visuel mais pas un bouton ? Si c’est le cas, comment dois-je faire pour actionner Q1 ?

FGS c’est pour simplifier le FGS-224 :wink:
Ton module dans équipement tu lui as donner un Nom et tu la affecté a un Objet parent et une fois activer et visible.


et sur le dashboard

image
j’ai pas les 2 relais d’afficher car non utiliser. J’affiche l’état car je remonte l’info avec un widget
image

Moi le « Etat 1 » reste gris, comment le piloter pour le faire passer jaune ?

Pour avoir l’info en couleur; tu vas dans Réglage, système, configuration et Sur Tuiles il faut cocher Icônes widgets colorées

Franchement je sèche, j’ai ajouté les options couleur dans les réglages système mais malgré ça j’ai l’impression que les icones ampoules ne s’allume pas.

DASHBOARD VIRTUEL

Vide le cache de ton navigateur avec un ctrl+f5

Bonjour,
Un peu hors sujet, mais t’a boucle C1 C2/ A1 A2 ne doit pas être sur le 16A mais sur un 2A dédié…
Thierry

Salut
Moi ce qui m’interpelle dans les deux montages vus sur ce post c’est la dépendance à la domotique. Si un pb sur jeedom, ou le module lui même >> plus de chauffe eau.
ou j’ai mal lu

Sir mon montage, la domotique peut être bypassée.

en effet le tien oui, contrairement au deux autres.

Le shunt manu/auto me semble indispensable.:+1::+1:

reste des cas où si le shunt est sur auto et que tu n’es pas sûr place qd ça deconne (vacances pas ex), il manque qq chose. je pinaille peut-être sur des cas rares mais probable quand même.
Tu rentres de vacances et t’es bon pour chauffer les casserolles pour que la petite famille puisse comme il y a 50ans a la campagne. :sweat_smile:

Ça me travaille depuis un moment, je vois les differents posts interessants sur vos montages et je cherche cette solution avant de m’y atteler chez moi.

Tu parles d’une chance sur combien?
Ne pas être là plusieurs jours et que ta domotique tombe en panne.
Est-ce que ça vaut le coup de s’en préoccuper.
D’autant que, dans ce cas, tu mets en marche forcée en rentrant et tu patientes.

Sur l’onglet commandes j’afficherai les commandes Etat (1 et 2) et décocher l’affichage des commandes On et Off (1 et 2) => c’est pour çà que sur le dashboard il ne se passe rien, c’est la commande état qui servira de bouton et changera de couleur en fonction de son ‹ état ›

je mettrai le paramètre 164 sur Lock enable. Pas de raison que les 2 Q soient en même temps sur On. Pas indispensable mais sa rend simplifie la gestion par scénario et évite de vérifier si l’autre Q est déjà fermé.
Quand tu actives l’un cela désactivera l’autre

1 « J'aime »

Salut,
Si tu es là tu as toujours la position marche forcée sur le contacteur jour-nuit.
Si tu n’es pas là pendant plusieurs jours un bypass automatique ou commandé à distance revient installer une "deuxième domotique " qui commande un autre relais sur détection du non fonctionnement de jeedom, du FGS, d’Internet…
Ou une autre box domotique capable de recevoir ordres autre par internet (ou avec une carte SIM?) A la réflexion j’ai ça sur mon alarme DIAGRAL entièrement autonome. Il existe un boitier permettant de commander un contact sec, je crois…

Dans ma résidence secondaire j’ai strictement le schéma numéro 1, avec un double switch QUBINO et un contact non exploité. Ca marche très bien, sauf une fois… il y a un petit disjoncteur de protection dans le cumulus et pour une raison inconnue il a disjoncté… quasiment imparable… il a fallu appuyer sur le petit bouton rouge en arrivant et attendre 4 heures pour avoir de l’au chaude.

J’en suis là de ma réflexion en fait, je ne trouve pas de solution à ma question sans rentrer dans une usine à gaz et comme l’a dit @mich0111 c’est en effet quelques rares cas. Les casseroles çà marche aussi très bien quand c’est exceptionnel. :blush: Je clôture ma digression personnelle sur ce point pour ne pas polluer le problème de @jonathan1193

2 « J'aime »

Si le module qui a en charge la domotisation de l’ECS sait exécuter des scripts, si il perd la communication avec jeedom, il est en mesure de prendre des décisions par lui-même.

1 « J'aime »

Merci de MAJ votre poste en modifiant / supprimant / annotant votre schéma.
Ce dernier n’est pas électriquement acceptable.

:warning: Disjoncteur 2A OBLIGATOIRE sur le contact C1 (et bien souvent A1).

Deux branchements possibles (avec ou sans S1 pour automatisation)


et pour plus de propreté et de netteté en cas de dépannage,
utilisez un support rail DIN pour votre micromodule

2 « J'aime »