Je reviens à la charge, cette fois au sujet du plugin-icones. Du propre aveu de @ZygOm4t1k , la documentation est minimaliste. Mais vraiment minimaliste.
Quand il est écrit : « Le fichier doit être un fichier Zip nommé avec le nom du font avec la racine de l’archive », j’imagine qu’on parle de police de caractères (font) mais quel est le rapport avec les icones ?
Un fichier style.css: le style des icones ? de quoi parle-t-on ?
Un dossier fonts/nom_du_font.ttf : donc des polices TrueType ? quel rapport avec les icones ?
C’est effectivement réservé aux utilisateurs avertis, et surtout informés !
Je suspecte qu’il faille convertir les icones (png) dans mon cas en TT font comme suggéré ici mais c’est quand même mega obscur
Non je ne crois pas: il s’agit bien d’icônes comme l’indique les librairies préinstallées. A la lecture des éléments parcimonieusement semés sur le web, je crois comprendre qu’il faut des icônes vectoriels (TTF) là où je ne dispose que de « bêtes » (mais jolis ! ) PNG.
C’est encore une fois la croix et la bannière. Je crois que je vais laisser tomber, sauf évidemment si une bonne âme à une solution).
Ceci dit, c’est bien dommage car l’API sur lequel se fonde le plugin-weather propose aussi de jolies icônes qui ont en plus l’avantage de correspondre aux prévisions météo données. Ce qui n’est bien sûr pas le cas des icones jeedom ou même font-awesone.
Justement, dans les packs mis en standard dans ce plugin, il y a les fonts aswone. Qui sont pour vous des icones, mais il s’agit bien d’une police (d’icones).
Tous les représentations graphiques core de Jeedom sont issues de cette police ou d’une autre, qui fonctionne de la même manière.
Bon… alors je suis tombé sur ce package zippé qui a plus ou moins la bonne structure (répertoire font + répertoire css + d’autres répertoires) et qui présente en outre l’avantage d’avoir des jolis icônes de météo.
J’ai très envie:
de dégager les répertoires inutiles
de remonter les css à la racine du zip
et yall’a
pb: il y a trois ou quatre fichiers de css qui correspondent aux différentes conditions. Dois-je les fusionner ? Un avis ?
Bon… alors je reviens sur le sujet qui trouve finalement une solution, expliquée absolument nulle part. Jeedom c’est sympa mais c’est soit pour les geeks qui adorent tremper dans le framework, soit pour les retraités qui ont beaucoup de temps. Et pour les autres, … tant pis pour eux.
En fait, j’ai tenté dans un premier temps d’appliquer la recette expliquée dans « importation d’icônes dans l’éditeur de fichier » en structurant proprement le fichier zip nécessaire. Comme fichier d’icônes ttf correspondantes au plugin-weather , j’avais trouvé je ne sais plus où un package épatant nommé weather-icon-master (avec les bons codes météo et tout).
La structure du zip ne correspondait pas tout à fait, mais c’était adaptable (il y avait 4 fichiers css, aucun placé au bon endroit). Eh bien ce fut néanmoins un échec patent. Le plugin plugin-icones fait mine de télécharger quelques chose et … rien ne se passe. Même avec un package supposément nickel car extrait de https://icomoon.io, c’est presque pareil: le plugin-icones fait formellement apparaître un nouveau jeu d’icônes … vide !
Je m’apprêtais benoîtement à persévérer pour comprendre la source de mes erreurs (car, comme dans toute religion, c’est l’adepte qui est fautif …) et puis, je découvre fortuitement que plugin-jeedomconnect propose d’importer de bonne vieille image (png ou jpg ou autre) comme icône ! Surtout ne pas le dire, surtout ne pas l’écrire ! Bref, j’ai pu récupérer et installer le stock natif des icônes de weatherapi et les installer par ce biais avec les codes univoquement liés aux situations météo.