Documentation des commandes

Bonjour

J’ai acquis il y a quelques temps le plug-in officiel Netatmo Thermostat.
Voulant améliorer la gestion de mon chauffage via la domotique j’ai commencé à regarder la doc.
Et c’est la misère ! aucune description des commandes et du widget.
J’ai commencé à vouloir utiliser le widget pour découvrir les commandes puisqu’il n’y a pas de doc … la roue crantée ne marche pas !
J’ai cherché sur le forum et je trouve aussi des personnes comme moi sans information.

Par exemple : Netatmo Thermostat - Etat Chauffage : Anomalie ou pas? - #22 par Guimove
Plugin netatmo termostat officiel n'envoie plus les commandes

Donc ma demande « d’amélioration » est la suivante :

  • Documenter les commandes
  • Rendre utilisable l’icône de la roue crantée

Bonjour,

pour la roue crantée, la réponse est ici:

Par défaut, il n’y a qu’une zone de qq pixels cliquable sur la gauche de l’icone (c’est la même chose pour la petite flamme en haut à gauche si on historise les données de chauffe: cliquable sur qq pixel). Ca fait 3ans que c’est comme ça et malgrè les ticket au support technique, rien n’est fait. Donc pour avoir un doc à jour … bon courage

Tant que j’y suis au sujet d’un autre bug, si tu coupes ton chauffage en utilisant la croix (éteindre le thermostat), il n’est plus possible de le remettre en route avec le plugin. Il faut repasser par l’appli Netatmo.

Et enfin (si je puis dire), la remontée d’info des serveur Netatmo ne se fait que toutes les 15minutes (ou 10 je sais plus). Donc il peut y avoir une difference entre la temperature affichée / l’état de chauffe sur le plugin et la réalité.
Bon courage dans la suite de tes découvertes de ce merveilleux plugin.

1 « J'aime »

Ou j’ai vu la bidouille dans ce poste mais je ne veux pas bricoler … en ai-je seulement les compétences ?

Cette situation n’est pas normale et quand je le dis que Jeedom manque de qualité et d’accessibilité ce n’est pas pour rien : un plug-in officiel et payant … pas un bug isolé ! @Loic ?

J’ai vu qu’il y avait une autre plug-in non officiel, as-tu un retour d’expérience ?

Bonjour,
Je ne sais pas trop pourquoi tu me tags, ce plugin n’est pas de moi, je ne suis pas employé Jeedom SAS et je n’ai pas le pouvoir de parler au nom de Jeedom SAS donc je ne comprends pas ce que tu attends de moi…

Comme déjà évoqué y’a position n’est pas clair pour beaucoup d’entre nous. Quand nous faisons des suggestions tu dis on va où on va pas le faire. Tu publies les objectifs de Jeedom sur le blog, tu traites de problèmes rencontrés par les uns ou les autres.

Puis quand Jeedom SAS propose de dédommager l’achat d’un plug-in officiel il y a vraiment de quoi s’interroger sur la volonté de Jeedom SA. Un problème connus et soumis à de multiples reprises depuis 3 ans ! …une ligne de code a changé et donnée par la communauté !

Vraiment je suis dérouté ! Faut-il être un développeur pour utiliser Jeedom ? Est-ce là la cible ?
Ça revient à notre échange de janvier.
Que veux Jeedom SA ?
Savent-ils qu’en vendant un produit (plug-in) ils ont des obligations ?

Je ne veux pas faire plus de polémique mais si Jeedom sa ne veut pas mourir avec le produit ils devraient se poser des questions sur la qualité.

Je peux pas te répondre ma position est simple : je suis le créateur original du core et de certain plugin officiel que je maintiens et fais évoluer sur mon temps libre. Je ne suis pas employé jeedom et ne peux donc pas répondre à vos questions en leur nom. Par contre ils peuvent me faire passer des messages a vous donner et m’autorise à publier des articles sur le blog (qu’ils valident bien sûr a chaque fois avant).

Donc si vos questions concerne le core ou un des plugins que je maintiens j’essaye de vous aider dans la mesure du possible ou si je juge que votre demande est vraiment pertinente je la remonte a jeedom ça en appuyant fortement celle-ci pour qu’ils m’autorisent a la développer.

Dans tous les cas je ne me substitue pas au support officiel qui quoi qu’ils disent fait foi même si je dis le contraire (ce qui arrive souvent quand je parle trop vite et en méconnaissance de cause).

1 « J'aime »

Ok merci de la réponse

Pour le cas présent

  • plug-in officiel et payant
  • bugs flagrant (2 boutons non clicables, une fois le chauffage arrêté (crois) impossible de le rallumer).
  • plusieurs tickets sur le sujet en 3 ans
  • support qui propose d’indemniser plutôt que de regarder !
  • une doc qui ne décrit même pas les commandes

Que faire si le support lui même ne traite pas ?
Que suggères tu ? Faut-il aller directement toquer à la porte de Jeedom sa pour qu’il y ait un geste ?

Relis mon message car là je vois pas comment te répondre… Je ne m’occupe pas de tous les plugins officiel seulement ceux que j’ai fait moi et que j’utilise pour tous les autre comme dit je ne peux pas parler à la place de jeedom sas.

Je comprends bien ton désarroi mais malheureusement je ne suis pas en mesure de t’apporter une solution.

Seul solution ouvrir un ticket.

Ça a été fait par plusieurs personnes et moi par le passé …pas de réponse ou pour proposer de rembourser mais ça ne fait pas avancer.

1 « J'aime »

Ma suggestion était que tu en parles puisque tu as des contacts et que parfois ils t’écoutent.
Mais je comprendrai que tu ne puisses pas t’occuper de tout les problèmes de Jeedom sa.
Merci à toi

Malheureusement tu me prêtes beaucoup plus de pouvoir que j’en ai, je leur dirais mais ça ne changera rien ce n’est pas moi qui leur dit quoi faire c’est l’inverse

1 « J'aime »

@Salvialf
Voici un peu d’informations