Disque plein... comment le vider

Bonjour

J’ai des soucis de connexion à mon interface Web. Elle revient à la page de connexion à chaque fois. Je sais qu’il s’agit souvent très souvent d’un souci de disk plein. Ca semble être le cas
Capture
D’habitude, je fais le ménage sur les log, backups sauf que cette fois ci, j’ai fait tout ce que je pouvais sur ces 2 points sans gros gains. Comment puis je faire le ménage sans avoir à rebooter ma SMART (emmc de 16GO) ?
Merci d’avance

Faudrait déjà regarder ou tu satures ?

sudo df -ks \

Et tu remontes sur les plus gros repertoires

Norbert

Ça serait plutôt: :thinking: :wink:

sudo du -hs /* | sort -h

suivi si /var est le plus gros répertoire de :

sudo du -hs /var/* | sort -h
1 « J'aime »

Si, si, c’est beaucoup mieux comme ca :grinning:

Norbert

voici les tailles remontées sur les 2 plus gros

Le souci, c’est que je n’ai pas de référence avec une config ok en espace disque donc difficile de dire si ces tailles de répertoires sont normales ou pas !!!

Vos 13 G utilisés sur /dev/mmcblk0p7 ne correspondent pas avec votre résultat de du -hs /* :thinking:
Rebootez la Smart.

Les tailles sur ma Smart:
image

du -hs /* | sort -h
image

Grosse diff sur /root. Un répertoire .rust de 1Go peut-être ?

/usr est du system. Pas grand chose à nettoyer.
image

/var/www/html contient Jeedom. La taille chez vous n’est pas excessive.
image
image

Bonjour

Effectivement, mon /root est bien lourd. Et j’ai bien un répertoire .rustup de 1.5G !!!

J’ai trouvé un post qui mentionne le souci avec ce répertoire. Apparemment, on peut supprimer ce répertoire dixit le support

Donc je vais y aller

Finalement, la suppression du répertoire .rustup ne m’a fait gagné que 1.5GO alors que le reboot m’a fait gagné 8GO !!!