Disjoncteur Wifi paramétrable qui fonctionne sous l'application Ewelink

Bonsoir à tous,

Je serais intéresser par ce type de matériel, il s’agit d’un disjoncteur wifi paramétrable avec remonter de la tension, ampérage et puissance.

Vu qu’il fonctionne avec l’application Ewelink, pourrait-il fonctionner sur Jeedom/Ewejee? avec tous les paramètres proposé.

Voici le lien pour les caractéristiques:

Dijoncteur Wifi

Hello @VINCE3459

Tu es certain de ton titre ? Là comme ça le rapport ne semble pas évident

Voilà c’est corrigé :wink:

Achtung !
Pas aux normes CE ni aux normes sécurité Fr.
Si tu aimes les flammes alors tu peux t’y risquer.

2 « J'aime »

Hello,

Alors la tu le pose une colle.
Logiquement ça devrait fonctionner a condition que Sonoff le permet avec son API, mais vu qu’elle n’est pas publique, je ne pourrais pas faire de tests en amont.

C’est en effet pas très judicieux de prendre quelque-chose que n’est pas aux normes de sécurité eu ou fr.
Faut toujours penser que ça donne le droit à l’assureur de ne rien dédommager…

Ça donne surtout la droit à ta maison de bruler.
L’assureur c’est un problème je qualifierais de presque secondaire lorsque le sinistre est survenu alors qu’on aurait pu éviter.
Il y a peu un membre du forum avait posté une photo de son module pas aux normes brûlé. Avec une petite recherche ça doit se retrouver :wink:

Bonjour Yves19,

Alors parlons normes le disjoncteur à la norme CEI 60898 la correspondance en France est NF EN 60898, je te laisse regarder la source de mes recherches ici.

Voici un autre exemple ce disjoncteur ici est à la norme française CE avec la norme internationale IEC60898-1, GB10963.1. c’est même norme avec une équivalence française et vendu en France. Tiens donc le disjoncteur que j’ai présenter à la même norme :wink:

Que reste t’il le fameux CE alors marquage « CE » a été créé dans le cadre de la législation d’harmonisation technique européenne. ll est l’engagement visible du fabricant que son produit respecte les exigences réglementaires en vue de sa libre circulation sur l’ensemble du territoire de l’Union européenne.

Tous cela pour dire que le produit correspond au normes international avec une correspondance avec la norme Française donc cela en fait un produit au norme, il ne manque le sigle CE que le constructeur peu ou ne veut pas mettre sur son produit.

Le pbn’est pas le marquage CE hélas auto déclaratif mais bien l’absence de marquage de quelque norme que ce soit sur le modèle que tu cites en exemple.
Et absence de marquage = pas de garantie de résistance au feu ni de garantie de respect des norme d’isolation ni de garantie de norme de protection aux chocs …bon la liste est longue.
Je confirme que les équivalences que tu cites par ailleurs ne sont applicables au produit EARU.

Voici la documentation du constructeur qui c’est basé sur les normes international certainement pour une question commerciale généralisé et pas spécifiquement à l’Europe ou à la France.

Oui c’est bien ce que je dis et nous sommes bien d’accord, c’est une plaquette internet mais aucun marquage sur l’équipement , c’est là que le bât blesse. Technique chinoise (et pas que) très connue hélas pour vendre qqch de non conforme. Seul le marquage sur l’équipement foi. Le reste s’appelle une tromperie en Europe mais ailleurs c’est la jungle.

2 « J'aime »

Là je ne vais pas trop m’engager mais je ne suis pas sur que sur un disjoncteur Legrand la norme soit marqué sur le produit directement, mais je penche plutôt sur sa documentation.

Tous les équipements électriques sont marqués (généralement en dur ou a chaud) sur leur corps, Legrand comme les autres qui sont conformes CE (a ne pas confondre avec une autre astuce trompeuse qui est CE comme Chinese Export) . Je viens de vérifier sur quelques équipements que j’ai en stock

2 « J'aime »

Bonsoir,

Honnêtement prends le document sonoff va chez ton assureur et pose lui la question mais je pense qu’il te dira non je ne vous couvre pas, maintenant si tu lui dit j’ai tout acheter en Legrand a mon avis il dira pas de problème.

Bonsoir,

Là ce n’est pas du Sonoff la marque est EARU, mais ça fonctionne avec l’application Ewelink. Je viens d’envoyé un mail au fabriquant pour en savoir plus. J’ai remarqué que d’autre produit de cette marque était estampillé CE. CE Europe ou CE Chinois!!! J’attend une réponse du fabriquant.

Tiens nous au courant ça m’intéresse de savoir ce qu’ils disent.

En revanche il faut en effet que ce soit sur le produit fini pour faire foi.
Je ne m’y connais pas super en législation normes etc… Mais un ami travail pour les assurances et fait les constats sur les lieux de sinistres, et le confirme que si pas estampillé c’est pas bon signe…
Seul s’il n’y a pas de place pour le faire, il faut au minimum une référence.
Me dit aussi que si le produit a une norme, c’est qu’il y a forcément eu des tests et des rapports que le fabricant doit fournir sur demande.

Ok merci pour l’info. Je vais voir ce que disent les électriciens sur leur forum.

Bonjour,

Je reviens vers vous, je viens de commander ce disjoncteur « couteau suisse ». j’ai également une certification CE à analyser pour ce produit.

Je ne comprends pas trop la partie « paramètres »

Quelqu’un comprend il cette partie ?

Sinon une fois reçu il faudra sûrement que je l’ajoute, n’hésite pas à me contacter pour que j’ajoute tout :wink:

Bonsoir Foulek57,

En fait si j’ai bien compris ce disjoncteur connecté peut ce régler via l’application Ewelink, visiblement on peut le faire disjoncter selon le réglage que l’on rentre dans Max Current en Ampère. D’autre paramètres peuvent être configuré Min Power Max Power en Watt et le Max Voltage peut-être pour éviter tout risque de surtension du réseau. Voici quelques images plus parlante. Sinon le délais estimé pour la livraison entre le 27 Jan - 30 Jan. J’en dirais plus lorsque je l’aurais entre les mains.

Bonjour,

Voilà, j’ai reçu le produit voici quelques photos et la documentation, j’effectuerais le branchement ce soir.