Différences plugin Suivi Conso / Energie

Bonjour,
Étant donnée que tous mes radiateurs sont électriques & que la majorité de mes lumières sont domotisées, je voudrai faire un suivi d’énergie. J’ai aussi un compteur Linky & j’ai prévu de récupérer le télé infos via Jeedom.

Les deux modules ont l’air de faire l’affaire, mais je ne sais pas quels sont les différences pour orienter mon choix vers l’un ou l’autre.
Si vous avez quelques infos :slight_smile:
Merci.

Le plugin suivi conso est beaucoup plus poussé, il permet de calculer une facture élec ou eau, d’avoir des graphiques, des stats, etc, le plugin Energie doit être plus léger (corrigez-moi si je me plante) et donne les informations les plus importantes sans aller aussi loin. En fait ça dépend surtout jusqu’où tu veux aller concernant la consommation. Vas jeter un oeil aux tuto du plugin suivi conso, ça te donnera une idée. :slight_smile:

1 « J'aime »

Ce qui ma amené sur le plug in suivi conso, c’est le fait de pouvoir configurer les heures creuse tout le WE.
En Belgique, nous avons le tarif heure creuse du vendredi 22.00 au lundi 06.00.
Et ce n’est pas configurable dans le plug in Energie de Jeedom

Je vais tenter suivi conso qui a l’air effectivement complet & très précis. :slight_smile:
Si j’ai les historiques sur mes radiateurs par exemple, il sera capable de calculer pour l’année dernière ?

Oui à condition de réintégrer tes historiques dans le plugin.

Bonjour à tous, aujourd’hui, je me pose la même question sachant que j’ai :

  • un eco compteur Legrand qui mesure ma chaudière, lave / sèche linge, cuisine ainsi que les m3 d’eau
  • un téléinfo sur compteur électronique
  • un contrat heure pleine / heure creuse

Un jour viendra la consommation de gaz, la VMC et mon atelier

Mon objectif est d’avoir des graphiques pour surveiller / comparer mes consommations électriques détaillés / générales et d’eau

Quels plugins semblent convenir ? Je veux bien investir, cela me paraît normal, mais pas dans deux plugins pour finalement en utiliser qu’un seul.

Merci et bonne soirée

Bonsoir tout le monde, personne pour m’orienter sur mon choix ? Merci pour votre aide !

Suivi conso permet de gérer l’eau, le gaz, l’électricité et des sous-niveaux. Mais après je ne suis pas objectif puisque que je ne connais pas l’autre plugin, et je suis le développeur actuel de Suivi Conso

Merci pour ta réponse et ton honnêteté :smiley: Bonne journée