Différence entre Nut Find 3 et Nutale Focus?

Bonjour la communauté,

J’envisage de me lancer dans la gestion de présence et souhaite faire l’acquisition de Nuts bluetooth, en complément de la détection des smartphones.

Existe-il une différence de performance entre les « Nut Find v.3 » et les derniers modèles « Nutale Focus » ?
Quelqu’un utilise-t-il des Nutale Focus avec le plugin BLEA ?

Merci d’avance !


EDIT:

J’ai trouvé ça sur leur site, pas très convaincant l’amélioration à part le boitier métal ?

Bonjour,

Il semble que la seule différence soit que les nouveaux (Nutale) soit en métal.
Je ne suis pas certain que cela soit un bon argument pour la portée de l’antenne.

Il y a déjà des utilisateurs, mais pour comparer, il faudrait des utilisateurs avec les deux (vue le prix…).

Moi, j’ai 4 Nut find 3 => Vous pouvez les prendre les yeux fermés !

Les différences en images / texte :
Nut-focus_EN_12_large.jpg (464×480) (shopify.com)

1 « J'aime »

Merci @Fabrice pour ta réponse, toujours au top :slight_smile:
Je partage ton point de vue pour la portée…

Bonjour,

J’ai un Nut Find 3 depuis peu et je devrai recevoir deux Nutales prochainement. Je pourrais vous dire ce qu’il en est une fois que j’aurais pu comparer les deux.

1 « J'aime »

Je possède 2 Nutale Focus qui fonctionnent super bien seul le cadre autour est en métal le reste en plastique et il faut bien avouer qu’ils sont beaucoup plus beau que les Find 3 ce qui m’a permis de le faire accepter très facilement à Madame :smiley:

1 « J'aime »

Je profite du sujet

y a t’il eu intégration de tile pro dans blea ?

https://www.amazon.fr/gp/product/B07W73NGMW/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1

Devant l’intérêt que suscite le sujet, j’ai enlevé la solution de @Fabrice, en attendant d’avoir vos retours :slight_smile:

@olive quel est le bonus qu’apporte tile pro ?
Pas donnés… :hushed:

Je sais pas tout ce que je sais c’est que j’en ai 2 dans un placard …

J’ai bien reçu mes Nuts 3 et ça fonctionne impec avec le plugin blea, merci à tous.

J’ai vu l’option « tile » dans le menu déroulant en installant mes nuts, cela semble possible…

Il me semble a l’époque que tile et tile pro fonctionnent pas pareil …

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.

Bonjour,

(Merci @Fabrice pour la réouverture du sujet.)

Comme promis, je voulais faire un premier retour rapide sur les Nutale Focus que j’ai recu il y a deux jours.

Je m’attendais à ce que le Nutale Focus soit beaucoup plus gros (même si les spec disent le contraire) mais ce n’est pas le cas en fait. Ils sont assez proche en taille.

Nud FInd 3 : 38.2x38.2x7.2 mm

Nutale Focus : 40x40x7.9mm

Sur la photo suivante, le Nut Find 3 est caché en dessous :

Sur la photo suivante, le Nutale Focus est caché en dessous :

Idem en terme d’épaisseur, pas de grande différence :

Pour ce qui est du fonctionnement, les Nutale Focus semblent être légèrement meilleurs sur la force du signal et surtout plus stable. Le Nut Find 3 est en bleu.

Les 3 étaient posés les uns à côté des autres sur mon bureau. Côté Jeedom, j’utilise un clé Sena UD100 avec une antenne externe .

A voir quand même sur le long terme car l’historique est seulement sur quelques heures.

Pour les piles, à voir dans un peu plus d’un an j’espère :slight_smile:

Salut @arnog23, toujours content des Nutale Focus ?

Ma femme a tendance à “perdre” son Nut v3, il faut dire que le système d’accroche est assez fragile, du coup je cherche une alternative pour le remplacer… Merci :wink:

image

8 « J'aime »

Je voulais les mettre dans les voitures mais malheureusement celles-ci sont garées trop loin de mon antenne et cela décroche par moment que ce soit pour le Nut Find 3 ou le Nutale. Il va falloir que je déporte une antenne mais je n’ai pas encore eu le temps de m’en occuper.

Ok, à part ce détail, toujours contemps de la fiabilité ? Au moins aussi bien que des Nuts 3 sur le long terme ?

Je pense que la nouvelle conception de la bague d’accroche en métal est bien plus résistante que la dragone très fragile des Nuts 3…

Sinon une option faire une « coque » de Nut 3 en impression 3D, largement ajourée, pour y clipser le Nuts et fixer une vraie bague de porte clef classique…

C’est sur ça serait radical :wink: blague à part elle en a déjà fait tombé 2 (un hs car resté dehors sous l’eau et complètement oxydé…) et l’autre retrouvé de justesse. Bon, elle a bcp de clefs aussi à sa décharge sur son trousseau…

Hello,

Fait lui un collier avec du coup ça déchargera son trousseau de clé :wink:

ok =>[]