Différence entre Nut Find 3 et Nutale Focus?

Je pense que seul l’implant pourrait résoudre définitivement le problème :sweat_smile:

1 « J'aime »

@arnog23 toujours content de ton Focus après 8 mois d’utilisation ? L’autonomie est au rendez-vous ?

Comme indiqué plus haut, voulant les utiliser dans les voitures qui étaient trop loin de mon antenne, çà décrochait trop souvent. Du coup, plutôt que je déporter une antenne, je suis passé à des Tiles Pro, et là plus de souci. La portée est bien meilleure.

Sinon, pour le NutFind 3 et les Nutales, ils sont revenus sur mon bureau en attendant de leur trouver une autre utilisation mais les piles sont toujours ok.

1 « J'aime »

Merci de ton retour. Dans mon cas c’est que pour la maison et les voitures sont tout proche de la maison. Je détecte bien avec le dongle bt sena et un simple itag dans la voiture.

Je peux t’en débarasser si tu veux :grin:

Je suis passé aux nutales focus depuis et j’en suis hyper satisfait :wink:

Les tiles ont l’air bien plus qualitatif que les nutale. De plus étanches.
Tu confirmes ?
Combien dure la pile ?
Moi perso je trouve les nuts vraiment chip et fragile.

Sinon effectivement quand je suis garé sur un parking un peu plus loin l’état est instable. Normal.
Du coup mon portail s’ouvrait intempestivement. (Soit présence moi (mix gps, wifi et blea) soit voiture (nut only).
J’ai règlé le problème par un état « présent dans la voiture » qui est déclenché en fonction du bluetooth de la voiture.
Mon portail s’ouvre uniquement (arrivées) si je suis présent dans la voiture et que l’état du nut présence voiture passe à 1.
Fini ainsi les déclenchement intempestifs.

Je rebondis sur le sujet, avez-vous vu (et peut-être testé) les nutale/nut pro (carré) et mate (rond) qui sont apparus récemment sur les magasins en ligne ? Un retour d’expérience ou avis de quelqu’un ?

1 « J'aime »

Sauf erreur, il ne faut pas confondre les marques Nut et Tile.

Les 2 fabriquent des équipements très similaires mais pas tout à fait identiques :wink:
Comme Pepsi et Coca Cola on va dire :grin:

Nut fabrique des Nutale focus, Nut find 3 et Nut mini (ce dernier déconseillé).
Tile fabrique des Tile Pro, Slim, Sticker et Mate.

Certains semblaient avoir de meilleurs performances avec les produits Tile, de mon côté je suis toujours pleinement satisfait de mes Nutale Focus (gestion de présence notamment).
A priori c’est surtout l’antenne bluetooth qui fait la différence (SENA conseillée).

A prendre en compte également pour les modèles Tile les plus récents, sont-ils mis à jour dans le plugin Jeedom BLEA ?

3 « J'aime »

Les nutale sont reconnu d’office ou pas et passent donc en inconnu.

Pas de confusion, ce sont bien des nut/nutale, voir les pro et mate ici dans la boutique Nutale

Ceux qui ont des nutale comment vous les avez intégré a jeedom ? Installation de l’appli appareillage puis désinstallation de l’appli ?
Comment vous les retrouverez dans tout les objets inconnu renvoyé par blea ?

C’est comme pour les autres NUT.

Dans l’application sur Smartphone, repérez les adresses MAC de vos NUT.
=> Cette étape est nécessaire pour les identifier dans BLEA

Vérifiez que le mode anti perte est activé (c’est le mode qui permet au NUT d’émettre en permanence). Il semble que ce mode soit activé par défaut depuis (merci de le confirmer).

La suppression de l’application n’est pas utile si vous pouvez vous déconnecter d’elle (Le NUT est lié à l’application via un compte et pas directement en tant qu’objet Bluetooth sur le SmartPhone).

Ce qui ne faut pas, c’est que le NUT soit appairé avec le SmartPhone en direct, il ne fonctionnerait plus dans Jeedom.

2 « J'aime »

Merci. Cela est aussi valable pour les nutales et tile ?

En « principe » oui, faites nous un petit retour.

Pour mes Nutales Focus:

  1. mode inclusion blea
  2. appui long sur le bouton du nut
  3. apparition dans BLEA et sauvegarde

Je n’utilise jamais l’app smartphone…

1 « J'aime »

J’ai opté pour des tile pro sport. Synchro avec l’app, synchro avec le plugin blea en sélectionnant tile. Les tracker sont vu direct et utilisable avec l’application en même temps.

1 « J'aime »

remontée de batterie ?

A priori non mais j’aurais une alerte dans l’appli mobile.

1 « J'aime »

D’accord @philmo, dans ce cas ils ont une volonté délibérée de brouiller les pistes :wink:
Un peu comme si Renault sortait des 208, et Peugeot des Clios… :joy:

Alors finalement quelqu’un a t il essayé les nutale pro?
Un retour?
@philmo peut etre?
J hesite entre les nutale pro et les nutale focus…