Diagral : solution prenne avec Jeedom

Bonjour,
Je suis entrain de regarder pour m’équiper d’une alarme sans fil.
J’hésite entre Diagral et Ajax.
J’ai vu qu’il y avait des soucis de serveurs (API) avec Diagral l’année dernière. Est ce résolu définitivement?
Merci pour vos retours sur l’utilisation d’une alarme Diagral avec Jeedom (activation/désactivation, remontée d’alarme réactive, activation sirène manuellement, …)
Si vous aviez à réinvestir dans une alarme est ce que vous reprendriez Diagral?
Merci pour vos retours et conseils.

J’utilise le plugin alarme de Jeedom et ajoute des modules de temps à autres, au moins, tu n’est pas dépendant du cloud et tu fais ton système aux petits oignons

Hello !

Depuis quelques mois c’est hyper stable, je ne rencontre que très peu d’erreurs.
De là à dire que c’est résolu définitivement… C’est impossible à dire :sweat_smile: Mais c’est valable pour n’importe quel produit…

Avec Macrodroid sur le téléphone pour envoyer en temps réel les notifications vers Jeedom, c’est très réactif et fiable.
Les activations / désactivations se font sans problème et se synchronisent bien, que je passe par des équipements Jeedom (qui donc doivent agir sur mon alarme Diagral) ou par mes équipements Diagral (qui donc doivent renvoyer l’info à Jeedom).

Je ne connais pas les produits Ajax donc je ne peux pas comparer.

Mais en tout cas j’apprécie d’avoir le système Diagral en // de Jeedom. Même si pour une raison X ou Y Jeedom devait tomber, j’aurai toujours une alarme indépendante chez moi, et c’est rassurant.

1 « J'aime »

j’hésitais avec cette solution DIY mais

  • pas de gestion du vandalisme. Une « vraie » alarme se déclenche sur arrachement.
  • jeedom planté : plus d’alarme
  • pas de ligne de secours GSM pour envoyer des alertes

merci pour le retour.
La solution macrodroid est-elle nécessaire pour avoir un système réactif?
Et je suis d’accord sur une système d’alarme autonome, indépendant de Jeedom

Diagral n’envoie pas de notification vers Jeedom en cas de mise à jour… Donc soit il faut interroger régulièrement ton système Diagral pour en vérifier l’état, mais tu auras toujours au mieux quelques minutes de décalage + possiblement des soucis si tu interroges trop souvent les serveurs Diagral ; soit tu passes par du Macrodroid (il y a surement d’autres équivalents) pour bénéficir de l’instantanéité (et du coup tu surcharges moins les serveurs Diagral).

Ou sinon il faut passer systématiquement par Jeedom pour mettre à jour Diagral, mais tu perds en flexibilité (tu ne peux plus utiliser tes télécommandes, badges, clavier, appli,…)

Sur arrachement de quoi ?

« jeedom planté : plus d’alarme » Alarme plantée, plus d’alarme. Il faut comprendre pourquoi Jeedom se plante, chez moi aucun plantage …

Tous les équipements Diagral sont équipés d’un détecteur d’arrachement qui fait que l’alarme se déclenche si quelqu’un tente de détruire un appareil.

Après, oui, le système Diagral peut aussi défaillir, on est d’accord.

Personnellement j’avais mon alarme Diagral en place avant de m’intéresser à Jeedom, donc je préfère garder les 2.

« Personnellement j’avais mon alarme Diagral en place avant de m’intéresser à Jeedom, donc je préfère garder les 2. » Je comprends !

Certains modules et sirènes disposent d’un contact d’auto protection aussi, faut juste prendre les bons équipements.

Probablement !
J’avoue ne pas m’être penché sur la question, n’ayant pas ce besoin dans mon installation actuelle.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.