Choix alarme

Bonjour,
Je suis entrain de choisir un systeme d’alarme connectable a jeedom.
Mon choix penche sur la marque Ajax.
J’aurais aimé quelques retours et conseils de personnes qui utilisent cette marque.
Dans un premier temps je pense prendre :

  • 1 HUB 2
  • 1 detecteur avec prise de photo
  • 1 detecteur simple
  • 1 clavier badge
  • 1 sirene interieur et exterieur
    je ne souhaite pas equiper toutes mes fenetres et portes de detecteur d’ouverture (trop lourd et couteux). Le but est seulement de gerer l’intrusion , d’etre averti et de faire sonner une alarme.
    Concernant, les detecteurs, j’ai vu un detecteur de bris de glace, est ce efficace, fiable?

merci pour vos retours

Bonjour,

On évite le multiple post sur le même sujet généralement. Vous n’avez même pas fermé le précédent: Diagral : solution prenne avec Jeedom

Et veuillez ne pas utiliser le tag d’un plugin si la question ne porte pas sur son utilisation/configuration.

je viens de fermer l’autre post
L’avantage de classer dans le plugin ajax, c’est pour « toucher » les utilisateurs d’une alarme ajax.
et avoir de meilleurs retours.

Rebonjour,
Pour les utilisateur des alarmes Ajax, merci de me dire comment vous gérer le brouillage qui ne fait pas sonner la sirene. pour ma part, une sirene filaire est trop contraignant

bon, j’ai vu pas mal de tests sur les différentes alarmes.
Ajax me decoit. La sirene de sonne pas si tentative de brouillage donc il faut gérer la remontée du défaut pour faire sonner une sirene additionnelle en filaire. Comme si on achetait une voiture sans volant et qu’il fallait monter le volant soi-meme.
Diagral est certifié NFADP. Depuis 2023, ils ont sorti une sirene auto protegée qui sonne si brouillage.
Ajax me plaisait bien par son côté HiTech mais il faut l’avouer, la premiere mission est de proteger la maison. Donc ce sera sans doute Diagral.

Merci d’être passé pour dénigrer la solution de sécurité choisie par beaucoup d’utilisateurs de Jeedom :wink:

Bonne lecture des bancs de test pour sécuriser Fort Nox et je ne te dis pas à bientôt sur le fil de discussion Ajax :smiley:

Je dénigre pas, je donne les infos que j ai trouvées sur internet , des vidéos d essai de différents systèmes de sécurité. Ceci pourrait être utile pour d autres personnes comme moi qui se posent les mêmes questions.
Je respecte chacun qui a choisi son système d alarme.
Est ce que j ai écrit est faux?

bonjour la solution Ajax filaire (Fibra) répond peut-être à ton besoin ?

merci pour l’idee mais je ne souhaite pas partir sur du filaire qui est trop contraignant.
je ne pense pas que ce soit MON besoin mais le besoin de TOUTES les personnes qui veulent sécuriser leur habitat.
un brouilleur ne coute que 100 euros et dispo sur internet facilement. de plus en plus de malveillants utilisent ceci pour agir.

mais le filaire est bien la solution au brouillage, non ?

oui c’est LA solution pour compenser ce defaut sur les alarmes Ajax

Donc l’alarme Ajax Fibra n’a pas ce défaut, et devrait te satisfaire.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.