Diagral inaccessible sur l’app (et plugin) depuis 3j

Hello

C’est moi ou c’est tout le monde ?

Merci

Hello
De mon coté pas de pb de connection à l’appli.
En revanche coté plugin ca n’a pas l’air de se connecter.

j’ai rebooté le boitier ca fonctionne aussi sur l’app
le plugin fonctionne mais lent

oups parlé trop vite
echec de connexion

Bonjour,

Oui d’autres sujets en parle.
Il semble que Diagral ai mis en place des restrictions en nombre de requêtes pour l’ensemble d’une alarme, peut importe le compte.

Il faut donc espacer les refresh et de preference pas sur un chiffre rond (par exemple pas prendre toutes les 20 minutes mais les 22 minutes) car ils semble aussi regarder les requêtes émise sur les heures pleines donc…

J’ai modifié à toutes les 37min. J’ai eu un tech me confirmant le blocage. 15 connexions heures par compte.

Question bete.
Il y aura moyen d’emuler une télécommande par arduino. Un truc qui ne passe pas par le cloud ?
Voir d’intercepter via dns les requêtes de l’alarme et faire un dummy serveur diagral ?

Bonjour,

Bon à savoir qu’ils acceptent que 15 connexions /heures par compte. Mais ça me parait bizarre. Je n’utilise que le plugin (plus l’app) et avec un refresh de 10 minutes j’étais bloqué.

L’émulation d’une télécommande serait possible mais ne te donnerais pas le status.
L’interception dns je vois pas pour quoi faire.

Malheureusement depuis les derniers échanges avec Diagral et pour des raisons personnelles, j’ai pris la décision de ne pas faire évoluer ce plugin en dehors des corrections rapides. Toutefois, si certains trouve des idées qui permettrait de faire mieux pour gérer les blocages de Diagral et leur manque d’API, n’hésitez pas à me faire un PR

tu le ferais comment l’emul de telco ? Arduino ?

interception dns ce serait pour se faire passer pour le serveur diagral en sniffnant ce qui est fait

Je suis nul en électronique.
Mais une télécommande c’est ni plus ni moins qu’un contacteur qui ferme un circuit.
Il y en a plein ici de tuto ou d’exemple de ce type de chose (pas pour Diagral mais ça revient au même)

idem completement nul :slight_smile:

Bonjour,

De mon côté j’étais bloqué avec 1 requête / heure (plus précisément aux heures exactes come 8:00, 9:00…).

Grace au code donné par @mguyard dans l’autre sujet j’ai désactivé le refresh du plugin.

Il a fallu du temps pour que je sois débloqué, aujourd’hui ça fonctionne uniquement sur activation et désactivation de l’alarme (lorsque je l’active depuis Jeedom la commande passe et le retour d’info aussi).

En revanche j’ai remarqué que les requêtes à heures pile sont toujours refusées. Si j’active l’alarme à 8:00 j’ai un refus systématique (alors que c’est la première connexion de la journée), si je l’active à 8:02 ça passe.

Je vais tenter de mettre en place un scénario qui retarde l’envoi de la requête en cas de demande à Xh00 pour limiter les refus.

A+.

Tu pourais envoyer tes reglages et ton scénario ?
Grand merci

J’ai fourni les scénarios ici :

Oui pour ceux qui utilise uniquement Jeedom pour l’activation / désactivation, le refresh n’est pas vraiment utile car je fais un refresh après avoir passé une commande d’activation/désactivation

OK
j’ai un scenar qui active et desactive l’alarme en fonction de critère
je peux à l’activation lancer le refresh (ton bout de code)
a la desactivation bloquer le refresh (ton autre bout de code)

tu parles de temps reel par les mails ca se sont les alertes. Je le recois. Mais il n’y a pas de mail diagral pour la mise en marche ? (j’aimerais bcp ce retours d’etat en instantanné / je pourrais meme me passer du refresh du coup)

Merci bcp pour ton aide

Ce code permet d’activer ou désactiver les cron de refresh. Si tu veux juste faire un refresh tu as une commande pour ça.

Si je les reçois toujours. Mais normalement ils devaient arrêter.

ok
je peux lancer un refresh hors cron aussi via un dans cyclique et irrégulier.

je recois les mail si l’alarme se declenche perso. Mais pas a l’allumage extinction