Devenir de cette application ?💔

Il n’y a peux ĂȘtre pas besoin de communiquer sur la mise a disposition d’une version BETA 
 ?

Et se sera surement fais quand tous sera prĂȘt :rofl:

1 « J'aime »

En tout cas ça se rapproche.

Mise Ă  jours de la version beta

1 « J'aime »

On attends tous avec impatience !!! :wink:

Hello,
Quelqu’un Ă  rĂ©ussit-il Ă  utiliser la V2 ?
Comment ajouter un nouveau tel avec l’App V2 ?
Il n’y a pas de bouton ajouter dans la partie App V2

Certes la BĂ©ta de cette semaine ajoute un modale QRCode dans l’AppV2, mais si on scanne le QR code obtenu, sur l’app mobile nous avons un message QRCode invalide ! ?

Car c’est prĂ©vu pour l’app V2 comme son nom l’indique
et elle n’est pas encore sortie.

Un peu de logique, vous utilisez la version beta
 vous voudriez quoi ? qu’elle sorte sans avoir Ă©tĂ© testĂ©e ? non 
 donc il faut bien que des gens la testent.

Un peu de logique, alors pourquoi mettre un menu App V2 dans l’App V1 ?
Si la Beta V2 n’est pas sortie, alors pourquoi indiquer dans le changelog l’ajout d’une nouvelle interface AppV2 ? ?
image
Quand on voit une version Béta, qui ajoute une interface V2, un menu custom V2, un QRCode V2
 cela veut dire quoi ???
N’aurait-il pas Ă©tĂ© plus simple d’ajouter sur le maket un nouveau plugin-mobile V2 ?
Un peu de logique !!!

2 « J'aime »

car ca sera le mĂȘme plugin (pour pas que vous deviez le racheter) mais une app diffĂ©rente.

Ce post est mieux qu’une sĂ©rie Netflix.

:popcorn::popcorn::popcorn:

4 « J'aime »

EspĂ©rons juste la AppV2 mettra moins de temps Ă  sortir qu’Avatar 2

1 « J'aime »

Pour que les gens se plaignent que les fonctionnalitĂ©s ne sont pas au rendez vous ? Que machin et truc le font dĂ©jĂ  et j’en passe ?

Laissez leurs le temps de faire ce qu’ils ont prĂ©vu de faire et la communication suivra Ă  ce sujet 
. Si c’est demain tant mieux si c’est dans 6mois c’est dans 6mois

1 « J'aime »

Tout Ă  fait d’accord pour patienter le temps nĂ©cessaire

Sur ce point, des amĂ©liorations toutes simples pourraient dores et dĂ©jĂ  ĂȘtre mise en oeuvre, comme tout simplement prĂ©ciser dans le changelog :

• qu’une nouvelle application smartphone est cours de dĂ©veloppement (réécriture complĂšte) ;
  • que cette App V2 sera mise Ă  disposition sur les Stores Android et iOS qu’àprĂšs les tests en cours ;
  • que les menus App V2 prĂ©sents sur le plugin-mobile ne sont donc pas opĂ©rationnels sur l’application mobile actuelle ;
  • Ă©ventuellement dĂ©voiler une partie des Ă©volutions prĂ©vues

Et inverser l’ordre de prĂ©sentation dans le code « plugin.php Â» de façon Ă  mettre moins en Ă©vidence les menus App V2. Cf. exemple ci-contre

Ce ne sont que quelques suggestions qui ne coutent rien mais Ă©conomisent toute une littĂ©rature inutile, sujette Ă  polĂ©mique ou source d’incomprĂ©hension sur les intentions des uns et des autres.
Bon courage Ă  l’équipe Jeedom et bonne journĂ©e Ă  tous

1 « J'aime »

je rejoins cet Ă©tat d’esprit
 pourquoi perdre du temps pour communiquer avec quelques personnes qui prennent les versions beta ? autant avancer dans le developpement

la politique jeedom a toujours Ă©tĂ© la mĂȘme, pour les nouveaux qui la connaissent pas : rien n’est prĂ©-annoncĂ©, jamais ! quand ca sort c’est que c’est pret. ça a toujours Ă©tĂ© comme ça, aussi bien pour les versions jeedom que pour les plugins que pour les apps.

3 « J'aime »

Une autre idée, juste comme ca: installez la version stable du plugin et on économisera aussi toute une littérature inutile.
Les personnes faisant partie de la beta sont certainement informĂ©es comme il se doit, aucune raison d’avoir un changelog publique si la beta n’est pas publique.

3 « J'aime »

Mais j’ai les 2 versions du plugin-mobile !
La stable sur mon Jeedom de prod et la Beta sur une VM !!!

Tout simplement pour éviter de perdre plus de temps à expliquer le comment du pourquoi

et accessoirement, limiter le risque qu’ils partent sur des applications tierces.

Mais je stoppe la conversation car encore une fois, je note une forme de déni, un refus de remise en question

C’est quand mĂȘme stupĂ©fiant le fait qu’à chaque fois qu’un user fait une remarque judicieuse ou pas, Ă©met une suggestion, propose des solutions diffĂ©rentes pour amĂ©liorer Jeedom c’est perçu comme une critique

Le plus irritant c’est la forme pĂ©remptoire des rĂ©ponses du style : Ca toujours toujours Ă©tĂ© comme çà et on ne changera pas !
Sur ce bonne continuation dans le déni.

4 « J'aime »

Et Ă  quoi ca sert? (c’est une vrai question pas un dĂ©ni ni quoi que ce soit d’autre
)
Je pensais qu’il n’y avait plus de beta en cours sur l’app v1 mais que la stable donc à quoi ca sert d’avoir le plugin en beta?
btw, vous avez l’app (mobile) installĂ©e 2 fois alors? (sur 2 tĂ©lĂ©phone ou autre technique que je ne connais pas)

2 « J'aime »

Avant la bĂ©ta, il y a l’alpha tout de mĂȘme.

Antoine

1 « J'aime »

Il n’y a que deux branches dans le market. Donc pas possible de publier une version « à tester » d’un plugin via une branche alpha.

3 « J'aime »

Nouveau change log et Nouveau Nom pour le menu commit à l’instant.

Si cela peut convenir Ă  tout le monde

Capture d’écran 2023-01-12 Ă  14.01.40

Pourquoi AppV2 au dessus de V1 ?
Tout simplement car l’equipe travaille sur ce plugin pour le developpement de l’application, donc c’est juste une question de praticitĂ© d’avoir ce menu AppV2 en haut.

Et si de telles fonctionnalitĂ©s sont sur la beta du plugin, c’est qu’hormis le plugin en interne, nous avons quelques membres de Community qui participent Ă  cette Alpha privĂ©e et qui donc ont besoin d’utiliser le plugin.

Si cela peut répondre aux quelques questions

Croyez bien Ă©galement que nous serions ravis de pouvoir sortir cette application, mais nous sommes une petite Ă©quipe, et nous avons en parallĂšle d’autres projets qui nous accaparent beaucoup de temps.

14 « J'aime »