Devenir de cette application ?đź’”

Bonjour,

Les notifications fonctionnent bien sous android c’est déjà pas mal mais d’autres appli le font tout aussi bien voire avec plus de possibilités
Le reste est un peu aléatoire comme les designs .
Avec cette appli , je ne sais jamais si je me débrouille comme un manche ou si c’est l’appli qui bug.

Exemple:
Dans les notifications , a quoi sert la cloche en haut Ă  droite car la page est toujours vide
Un historique aurait été sympa.

A quoi faut-il s’attendre avec cette application ? Une révolution technologique ?
Ou je vire le plugin pour alléger ma Smart ?
Merci

2 « J'aime »

D’autant que la geoloc ne fonctionne plus depuis plusieurs mois et que les dev’s s’en fiche complètement.

C’est dommage car cette App a l’avantage d’être intégrée directement dans le core de Jeedom.

Heureusement, deux autres dev proposent des App/Plugin plus moderne avec une multitude de fonctionnalités. Et surtout ça évolue à une vitesse folle contrairement à l’app officielle qui elle, stagne depuis des années. On a eu certes quelques mini améliorations dont on a un peu l’impression qu’elles ont été mises en place pour faire un reset du temps qui passe à la laisser mourir à petit feu.
Effectivement les notifications historisées aurait fait sens, c’était bien une chose prévue mais ça fait quoi, 2 ans qu’on attends cette petite amélioration et qu’on final on l’attends toujours.

Cela dit, j’ai lu sur ce forum qu’une refonte serait en préparation mais pas de news depuis un bout de temps. A la vitesse ou vont les choses, elle ne risque pas de sortir de si tôt…

Je sais, je suis un peu négatif mais j’ai aussi passé un peu de temps à faire des reportings de bugs pendant les phases de beta et puis plus rien…

2 « J'aime »

Bonjour,

  • Effectivement, l’app mobile de Jeedom V1 n’est pas extraordinaire mais Ă  dĂ©faut, permet de faire 2-3 trucs quand mĂŞme.
  • 2 nouvelles app sont sorties depuis ont l’air toutes les 2 gĂ©niales d’après les retours de ceux qui les utilisent (je confirme pour l’une des 2 !)
  • La V2 de l’app mobile de Jeedom est en cours de dĂ©veloppement sans date de sortie prĂ©cise.

Dans tous les cas, vous trouverez votre bonheur (sinon il faudra développer votre app :wink: ) dans les 2 app fraichement sorties et en amélioration continue (merci les dev !!) et nous aurons un 3ème choix lorsque l’app officielle sortira donc ca ne peut faire que du bien pour nos domotiques :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour

Jeedom-connect, et la deuxième c’est quoi?

Et par contre, aucune sous ios à priori, c’est dommage :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

Jeemate.

Et les 2 bientôt sous ios normalement… je te laisse regarder les sujets pour plus de précision

OK pour Jeemate. Pour jeedom-connect, l’appli ios n’est pas prévue pour tout de suite non plus de ce que j’en ai compris.
Pour jeemate je ne sais pas. On verra bien :slight_smile:

Pour ma part, je n’ai jamais été convaincu par l’appli mobile, je ne l’ai donc pas acheté et je ne m’en sers pas. J’accède à mon jeedom via un design, pas forcément le top, mais ça fait le job.
J’attends une de ces deux applis plur pouvoir tester

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Une beta de la V2 sera ouverte (a quelques utilisateurs via formulaire) d’ici à fin Mai.

Cordialement.

7 « J'aime »

VoilĂ  une bonne nouvelle ! Merci

Je veux pas être méchant, mais à votre place, j’arrêterai le dev… Les 2 applis alternatives ont pris trop d’avance sur vous, et surtout, ils sont à l’écoute des utilisateurs pour corriger, améliorer, etc (ce qui n’a jamais été le cas pour l’appli officielle).

Du coup même si vous sortez un truc bien, les 2 autres appli seront toujours mieux… Et pour remonter contre des dev qui sortent une MAJ par semaine…

3 « J'aime »

D’un point de vue stratégie, je ne pense pas que Jeedom SAS puisse se permettre de proposer une solution domotique sans option pilotage via mobile, ou bien avec une appli s’appuyant sur un développement tiers sans contrat avec eux.

Le problème, c’est qu’ils se réveillent trop tard… Ca fait des années qu’on demande une vraie amélioration de l’appli, et quand ils commencent, 2 équipent de dev ont sorti des solutions extra. Ils auraient fait ça y a même un an, c’était bon, il y aurait même pas eu d’appli alternative si elle était bien

Alors oui, d’un point de vue stratégie alors…

Je suis d’accord avec toi.

Avouer que l’on ne sait pas faire n’est pas une faiblesse.

L’App officiel n’a jamais cassé 3 pattes à un canard.
Pour moi, cela a toujours été le gros point noir de Jeedom.

Et quand je vois la vitesse de correction de bug :

Assistance Jeedom on November 28, 2019 at 3:02pm wrote:

Bonjour,
 
Nous connaissons ce dysfonctionnement et il devrait se régler lors de la prochaine version de l'app mobile, mais en attendant,
 
pour contourner cela, le pus simple serait de faire un virtuel .

Ce n’est toujours pas corrigé à l’heure actuelle… Il y a de quoi être frustré!

Et effectivement, que ce soit pour JeeMate ou Jeedom Connect, les dévs ont pondus un truc bien meilleur en peu de temps.
Et pourquoi la naissance de ces deux App? Parce qu’il en manquait une à Jeedom tout simplement.
Et les dévs sont vraiment à l’écoute.
Pour JeeMate par exemple : « ce serait bien de pouvoir mettre des dossiers dans les favoris, par exemple un dossiers volets qui contient tous les volets. » Et peu de temps après c’était en place!

Pour le reste, Jeedom est top.
Bien entendu, il y a toujours des améliorations à faire, ce n’est pas parfait mais j’ai beau comparé à la concurrence, en terme de possibilités et de simplicité, je n’ai pas trouvé mieux!
HA que j’ai testé n’est clairement pas pour tata Monique!

Et la simplicité d’utilisation des scénarios dans Jeedom… Un régal!

2 « J'aime »

Je dirais au contraire, que Jeedom SAS pourrait tout à fait se permettre d’abandonner la version mobile, maintenant qu’il y en a 2 autres fonctionnelles : Jeedom SAS c’est le core, c’est l’API aussi, et cette API tient lieu de contrat entre le core et toute autre interface utilisateur (UI) qu’elle soit mobile ou desktop.
D’ailleurs si qq1 se lance dans une app deskop de la même veine ça pourrait même rendre la version jeedom desktop obsolète (juste la partie interface j’entends) - quoi que, tout n’est peut être pas accessible depuis l’API mais dans le principe…

1 « J'aime »

C’est clair que maintenant, si c’est juste pour garder la face, autant arrêter et libérer des devs pour se concentrer sur le core ou le desktop.

L’appli mobile, à l’époque on était nombreux sur Imperihome, puis on s’est mis à faire des design pour les afficher sur mobile ou tablette quand il est mort, mais jamais on utilisait l’appli officielle ^^.

Maintenant je suis sur Jeedom Connect, sur les 2 portables de la maison et les 2 tablettes murales, c’est une tuerie, mieux que Imperihome à l’époque, personnalisable de fou, une MAJ par semaine avec des correctifs et des nouveauté à foison, une écoute constante des utilisateurs… Je connais pas Jeemate mais ça doit être la même. Enfin voilà quoi :smiley:

Et n’oublions pas que le pire, c’est que le plugin de l’appli officielle est payant… J’ai aucun problème pour payer, d’ailleurs on insiste pour que les dev de Jeedom Connect mettent au moins un lien paypal pour un don, mais ils veulent pas, mais quand on fait payer, on doit au moins être réactif sur les bug, et écouter pour améliorer…

2 « J'aime »

Comme tu dis, ça va tellement vite :stuck_out_tongue_winking_eye:

[lien retiré par Nebz]

Ils le méritent :heart:

Hello,

je ne connais pas personnellement le dev, mais je lui souhaite tout de même courage même si je comprends que c’est pas facile pour team jeedom d’être au four et au moulin.

Du coup, j’aime pas faire le moralisateur, mais un peu de respect qd même les fanboys ^^, jusqu’à mettre des liens de donation sur le fil d’une autre app, c’est limite :wink:

Moi aussi je kiffe la solution Jeedom et j’espère qu’ils vont nous améliorer le core autant que possible.

3 « J'aime »

Quand aurons nous des nouvelles de cette Beta ? Ou faut-il signer ?

Le soucis, c’est que certains, moi en particulier, ont payé 5€ pour une application mobile qui n’a jamais fonctionné correctement, de ce point de vue je serais très déçu qu’ils abandonnent le développement, déja que j’ai acheté plusieurs plugins de développeurs tiers qui sont depuis totalement tombés a l’abandon, et dont les développeurs se foutent totalement des commentaires des utilisateurs, si les plugins officiels se mettent à faire la même chose je vais vite regretter d’avoir investi autant de temps et d’argent dans cette solution …

Bonjour Ă  tous,
je veux bien faire parti de la liste des testeurs !

Je signe très officiellement ici !
:innocent:

PS général / avis général :
L’appli n’est peut-être pas au top, mais il faut pas exagérer non plus, elle est fonctionnelle (elle FONCTIONNE) !
Je suis pas développer (ou un truc du genre), je connais rien au PHP et autres langues étranges, mais j’ai réussi à avoir un truc très sympa que toute la famille utilise au jour le jour (Gestion alarme, caméra, chauffage, lumières, etc… et qui ressemble à ça SANS aucune ligne de code ou programmation perso, juste des designs + vues + lien entre eux)

Si on ajoute à cela (sur iPhone) la puissance de l’appli Raccourcis, avec lequel on peut envoyer des commande API à Jeedom (raccourcis auto sur localisation, raccourcies auto via badge RFID, etc…)
Il y a tellement de possibilités, ma seul limite technique actuellement avec cet apps, c’est le temps que je peux consacrer à Jeedom !

Bref, vivement la V2 (et la gestion de plusieurs box… :slight_smile: ) mais celle-ci fait déja bien assez pour moi. Oui, oui, c’est un avis certainement très personnel, mais je tiens à le partager / cette voie existe aussi.

PS

Sérieusement ? Vous parlez bien de 5€ ?
5 x 1 € !!
Le prix d’un picon bière en bord de mer. Englouti en 10 min !
Je suis pas certain que le problème soit là !
Il faut se rendre compte que c’est une somme dérisoire et presque symbolique.
Combien de 5 € pour payer les centaines d’heures de travail des développeurs pour une tel application ?
Si l’on compte (seulement) 3 mois de travail pour une personne à raison de 39 heures par semaines à 40 €/h (c’est pas énorme en comptant salaire brut + locaux + etc…) ça fait 18 720 €.
A 5€ l’appli, il faut 3 744 achats pour l’amortir !
Jeedom, c’est pas Apple et ses 1 milliard d’appareils dans le monde.
Bref, Ă  mon humble avis, 5 € c’est se que j’ai dĂ©pensĂ© Ă  la boulangerie ce matin, et c’est « que tchi / walou / nada / insignifiant Â» !
Il y a des soucis, mais pour moi, ils sont partout sauf lĂ .

10 « J'aime »

Pour commencer, merci pour le jugement apporté et la condescendance, ensuite, si ca fonctionne chez vous tant mieux, mais regardez les notes de cette application sur le Play Store / App Store, il n’y a pas de fumée sans feu, c’est bien qu’il y a un problème quelque part, et comme dit plus haut quand on voit les fonctionnalités apportées par des applications tierces gratuites on est en droit de se demander ce que fait l’équipe officielle …

Quand aux 5€, non ce n’est pas grand chose, mais c’est symbolique, c’est payer pour un service qui ne fonctionne pas, c’est comme acheter un ticket de bus Ă  1€, mais que le bus ne passe pas, ou une baguette de pain et se rendre compte en arrivant Ă  la maison qu’elle est de la veille, c’est pas cher, mais ça m’emmerde quand mĂŞme, et quand je parle d’investissement de temps et d’argent, il y a les plugins (car je ne pense pas ĂŞtre le seul Ă  en avoir achetĂ© des dizaines), les Service Pack, les abonnements aux diffĂ©rents services, mĂŞme si ce n’est pas grand chose pour vous, ce sont des centaines d’euros investis dans ce système, qui reste bancale sur certains points… pour le reste, comme son nom l’indique JEEDOM SAS est une entreprise qui propose des produits et services Ă  des tarifs qu’elle Ă  fixĂ©, mĂŞme si ce que vous dites est vrai, ce n’est pas plus Ă  l’utilisateurs de s’adapter aux concessions faites par Jeedom sur la qualitĂ© de certains de leurs services, qu’à Jeedom de revoir leur business model si celui ci ne permet pas un dĂ©veloppement correct de ce qu’elle vend Ă  ces clients… car encore une fois quand on compare les solution dĂ©veloppĂ©es par des « amateurs Â» extĂ©rieurs Ă  Jeedom, on s’aperçoit qu’il y a un problème .

1 « J'aime »