Devenir de cette application ?💔

Le problĂšme c’est pas qu’elle fonctionne ou non (elle a mis longtemps pour ne plus avoir de bug d’ailleurs), mais plutĂŽt qu’on leur a rabĂąchĂ© la mĂȘme chose pendant des annĂ©es sans qu’ils en tiennent compte.

L’appli est fade, offre aucune personnalisation, est limitĂ©e.

Je sais pas si vous avez testĂ© Jeemate ou Jeedomconnect, moi je suis sur Jeedomconnect, et l’appli est juste folle. On peut la personnaliser Ă  outrance, c’est beau, tout ce qu’on peut imaginer est rĂ©alisable, feu ImpĂ©rihome est largement dĂ©tronĂ©e
 par un dev, avec un 2Ăšme qui est venu s’y greffer, en quelques mois


Donc pour moi c’est cuit, tout ceux qui ont basculĂ© sur ces 2 applis ne reviendront jamais sur l’officielle, et ils arriveront jamais Ă  les rattraper.

Donc c’est pas mĂ©chamment que je dis ça, mais pour moi ils feraient mieux de plus perdre de temps avec l’appli officielle et de mettre les dev sur autre chose, certainement plus important. Il est trop tard pour se rĂ©veiller (ca fait au moins 5 ans qu’on leur dit).

4 « J'aime »

Tu as trouvĂ© ton bonheur avec Jeedomconnect (et d’autres avec Jeemate)
 Tant mieux !

Pour ce qui me concerne, j’attendrai la nouvelle version de l’appli mobile officielle :wink:

1 « J'aime »

Bonjour Alexandre,

Peut-on avoir des nouvelles de la beta de la V2 ?

Merci pour ton retour

5 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Bon, je n’ai pas eu de nouvelle suite à mon dernier poste sur la future appli mobile
 une beta devait arriver fin mai
 on est fin juin et pas de nouvelle.
On peut toujours prendre du retard, c’est pas un souci, mais lĂ  on est vraiment sans nouvelle et on se demande si c’est en dĂ©v ou pas
 :cry:

L’appli officielle me suffisait
 ça n’est plus trop le cas maintenant que la localisation ne marche plus et que l’accùs au design ne fonctionne plus non plus

Je n’ai pas envie, ni le temps de me lancer dans la configuration d’une nouvelle application tiers si une V2 est vraiment prĂ©vue.

Si l’un de vous a des nouvelles de cette V2 ou alors de correctifs à venir sur l’appli actuelle, je suis preneur.

J’ai vraiment l’impression que l’appli mobile officielle est abandonnĂ©e

Te prends pas la tĂȘte, il y a 2 projets qui proposent 100x mieux que l’app officielle, qui fonctionnent, dont les dev sont Ă  l’écoute et ultra rĂ©actifs.

Jeemate et Jeedom Connect Ă  toi de voir :slight_smile:

Merci pour ton retour
 je connais l’existence de ces 2 applis qui, comme tu le dis, on l’air trùs puissantes. Mais comme je l’ai mis plus haut, je n’ai pas le temps ni l’envie de m’investir sur une nouvelle appli.
L’appli officielle quand elle fonctionnait me suffisait amplement.
J’ai quittĂ© le monde de Vera qui avait une application qui fonctionnait bien pour rejoindre Jeedom. Et au moment de ma venue, l’appli fonctionnait correctement, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui (plus d’accĂšs aux design, plus de localisation).

J’aimerais juste savoir si l’appli officielle est morte
 mais bon vu l’absence de vie autour de cette appli, la rĂ©ponse je m’en doute dĂ©jĂ .

Si l’équipe Jeedom passe par lĂ  et voulait bien ĂȘtre transparente sur le sujet ça serait super.
Si on m’annonce que l’appli est abandonnĂ©e et qu’il n’y en aura pas de nouvelle, alors ça me fera raller, mais je m’investirai dans le paramĂ©trage d’une des 2 appli tiers.

Vu sur le blog jeedom pour juin:

GĂ©olocalisation application mobile
Dans la continuitĂ© des Ă©volutions autour de l’application mobile officielle Jeedom, un nouveau systĂšme de gĂ©olocalisation (geofencing) est actuellement en cours de mise en place. Ce nouveau systĂšme est plus performant et plus stable car il utilise directement les informations de position du smartphone et ne nĂ©cessite plus l’utilisation d’un service externe pour fonctionner.

Les modifications apportĂ©es Ă  l’application nĂ©cessitent la validation des services Google avant toute mise Ă  disposition. En consĂ©quence l’application mobile est ponctuellement indisponible sur le Play Store le temps que la publication de la nouvelle version de l’application mobile soit validĂ©e.

Ah oui, merci :blush:, je viens de voir
 j’avais pas vu

Mais bon, ça n’est pas trùs clair


Et ça ne parle pas du tout de l’affichage des designs. Je les avais justement crĂ©Ă©s pour utiliser via l’appli mobile :frowning_face:

Bon, dĂ©jĂ  c’est pas complĂ©tement mort

Bonjour,

mon calendrier a du pas mal changĂ© pour l’app V2. elle est toujours au programme. mais elle est retarder car d’autre prioritĂ© sont arrivĂ© pour l’équipe et pour moi. Vous comprendrez bientĂŽt :wink:

la V2 est totalement refaite de ZĂ©ro, avec un autre Language. ( celui de la V1 est devenu obsolĂšte).

J’essaye de complet les problùmes de la V1, mais je suis obliger de build sur mon ancienne machine car impossible de build sur du plus raisant. enfin bref, je sus pas ici pour me plaindre mais surtout pour vous dire que nous abandonnons pas la V2, et qu’on remercie nos dev tiers pour les deux autre app qui nous permet de prendre un peux plus de temps sur le dev de la V2.

merci.

13 « J'aime »

Un petit message qui fait plaisir :slight_smile: Merci pour les news. Je manquerais pas de tester cette nouvelle App mĂȘme si mon choix actuel s’est portĂ© sur Jeemate. Je ne ferme jamais les portes et suis toujours intĂ©ressĂ© Ă  voir ce que nous proposent les dev.

1 « J'aime »

Si tes gĂ©nĂ©riques sont configurĂ©s, il n’y pas d’investissement (sur JeeMate).
Mais je comprends ton point de vue.
La question est de savoir si ce n’est pas plus rapide d’installer une nouvelle App que d’attendre des debugs.
Ou sinon attendre la V2
 Que je testerais au moins par curiosité pour ma part.

2 « J'aime »

Merci pour le retour @Alexandre, c’est top de voir que vous n’avez pas abandonnĂ© le dĂ©veloppement, mais c’est vrai que je rejoins @Supermilk, un peu plus de transparence pour les utilisateurs avec un semblant de roadmap, mĂȘme si elle est imprĂ©cise, serait un vrai plus pour garder la confiance des utilisateurs :wink:

3 « J'aime »

Merci pour la précision.
La bonne nouvelle c’est que c’est toujours en cours.
La mauvaise c’est qu’on n’a aucune visibilitĂ©.
La V4 a été pour moi une déception car peu de réelles nouveautés. Là, on nous tease quelque chose de trÚs vague sans aucune perspective.
Je commence sérieusement à me poser la question de passer sur Home Assistant


1 « J'aime »

Pourtant, de V3 à V4 et à v4.1, il y a beaucoup de changements
 pas que esthétiques


Faut pas croire, sur HA, on voit pas beaucoup plus ce qu’il y a dans les tuyaux
 Et une grande partie des nouveautĂ©s n’a pas d’intĂ©rĂȘt direct (pas utilisĂ©, spĂ©cifique Ă  un matĂ©riel particulier
) 


2 « J'aime »

Je ne minimise pas le travail fait. Il est réel!
En pratique, la seule nouveautĂ© V4 que j’utilise au quotidien, c’est l’écran de synthĂšse.

De mon point de vue, il y a des manques criants comme l’appli mobile ou les dĂ©clenchements d’actions sur changements de valeurs par exemple.

Je suis conscient que l’équipe a Ă©tĂ© renforcĂ©e. C’est bien pour que ça Ă©volue. Mais sans idĂ©e de ce qui se trame ni pour quel horizon, dur dur de se projeter
 partagez votre Vision de ce que sera Jeedom Ă  6 mois, Ă  2 ans

1 « J'aime »

L’appli mobile c’est dans les tuyau en plus d’un gros projet bien mystĂ©rieux.

Le declanchement d’action sur valeur tu es sĂ»r que ça existe pas dans les commandes avancĂ©es?

Euh ? Ça existe ça et depuis longtemps.
Ou alors il faut préciser ce qui ne convient pas.

La v4 peu de nouveauté ?

Ou la v4 peu de nouveautĂ© que j’utilise ou que j’ai dĂ©couvert ?!

1 « J'aime »

Les nouveautĂ©s visibles que l’on utilise, ça peut pas vraiment ĂȘtre autrement. Tous les changements internes sont pas identifiables Ă  l’usage, heureusement.
Cela dit, c’est vrai que ce manque de visibilitĂ© est un frein (c’est une des causes de mon abandon de jeedom) et comme je le disais HA n’est pas fondamentalement meilleur.
Cependant comme le rythme, l’équipe, et le cycle de release (1 majeure mensuelle) n’est pas comparable avec jeedom, ça pose moins de dĂ©sagrĂ©ments. Et surtout il n’y a pas de dette technique (mobile, zwave, scripting) 

On verra bien la surprise qui va sortir du chapeau mais sans indice ni jalon (ni info cĂŽtĂ© bĂȘta) c’est pas Ă©vident de parier lĂ  dessus, et s’attendre Ă  une rĂ©volution

1 « J'aime »

tu as raison, je me suis trompĂ©; ce n’est pas un dĂ©clenchement sur valeur diffĂ©rente mais sur valeur qui change (souvent appelĂ© COV - Change Of Value)