Devenir de cette application ?💔

Bonjour,

C’est de la beta, nous ajoutons en ce moment les nouveautĂ©s pour la prise en charge de l’app V2 par le plugin.

Si vous pensez que c’est le plugin qui fait freezer votre mobile, n’hĂ©sitez pas Ă  repasser en stable le plugin.

Bonne journée

3 « J'aime »

Bonjour, L’app v2 arrive bientît sur le market Android ?

2 « J'aime »

Il y aura d’abord une beta, la stable ne sera pas prĂ©sente cette annĂ©e je pense !

Mais la beta j’espĂšre pouvoir la sortir rapidement, avec l’aide de Julien de l’équipe nous travaillons dessus.
Nous sommes en train d’adapter le plugin mobile actuel pour les nouveautĂ©s de cette app.
Nous avons dĂ©celĂ© quelque souci lors de l’alpha que nous devons encore corrigĂ©.

Mais nous espérons vraiment passer en beta dans les deux mois qui arrive !

D’ici peux nous viendrons avec des visuels de l’app v2

Bonne soirée à tous.

3 « J'aime »

OK merci pour les infos


2 « J'aime »

Pour la bĂȘta, les bĂȘta testeurs de la v1 android vont basculer sur la v2 ou ça sera une nouvelle app ?

1 « J'aime »

Une nouvelle app

3 « J'aime »

Alors le développement avance correctement? Une beta avant noel tu penses?

Bonsoir, au vu de la non réactivité sur cette appli, vaut-il mieux se diriger vers JeeMate?

1 « J'aime »

ou #plugin-jeemate ou #plugin-jeedomconnect, les 2 sont des app mobiles, avec des philosophies différentes
Les 2 Ă©voluent Ă©normĂ©ment, et ont Ă  mon sens un volume d’utilisateur qui les rendent dĂ©sormais aussi pertinentes qu’une app officielle produite (!) par Jeedom SAS

Norbert

1 « J'aime »

A ceci prĂšs qu’elle ne sont pas officiel :slight_smile: (support) et devront donc s’adaptĂ© au Ă©volution de jeedom. (pas une critique :heart:, elles sont top ces deux apps)

Hello,

LĂ -dessus je ne vais pas ĂȘtre sympa avec l’équipe jeedom.
Mais actuellement la seule app qui n’a pas suivi l’évolution de jeedom est l’app officiel.
Donc je trouve pas que ça soit un argument valable malheureusement.

Cordialement
Thibaut

2 « J'aime »

Disons que cela ne l’ai pas, mais ça devrait :exploding_head: :innocent: :rofl:

Sans vouloir polĂ©miquer ( je dĂ©fends assez souvent l’équipe jeedom :wink:), je t’invite Ă  vĂ©rifier sur le community :
1 - le suivi de l’App officielle par rapport aux Ă©volutions de jeedom :thinking:
2 - le support sur l’App officielle et le support sur ces 2 apps

 Et on en rediscute.

Ensuite, rien ne t’empĂȘche de partir sur une des app, et lorsque l’App officielle sortira, de basculer

Norbert

1 « J'aime »

Peut-ĂȘtre que l’équipe Jeedom devrait rĂ©flĂ©chir Ă  un moyen de donner, de maniĂšre exceptionnelle, un statut officiel Ă  certaines plusgin plutĂŽt que de consacrer du temps et de l’énergie Ă  rĂ©gater avec des plugins qui font un boulot parfait.

Il est certain qu’ils ont suffisamment d’autres choses Ă  faire avec une rĂ©elle valeur ajoutĂ©e.

Le risque serait naturellement les dĂ©bats Ă  n’en plus finir sur le pourquoi ce plugin et pas un autre. :thinking:

1 « J'aime »

Je ne suis pas forcĂ©ment d’accord, jeedom est une entreprise qui propose une solution Ă  des professionnels 
 Elle se doit d’avoir une solution mobile pour eux et supportĂ©e/dĂ©veloppĂ©e par elle. Et pas par un dĂ©veloppeur tiers, fusse-t’il destinataire d’une gratification.
Maintenant, cette solution pro ne sera peut-ĂȘtre pas ce qu’attendent les particuliers passionnĂ©s comme la majoritĂ© des personnes sur ce forum, qui eux, peuvent s’éclater avec les 2 solutions actuellement proposĂ©es ou attendre la solution jeedom pour les.plus patients

JeeMate utilise notamment les génériques de Jeedom.
Je n’ai jamais eu besoin d’adapter quoi que ce soit pour le moment. Cela ne m’inquiùte pas.

Et pourtant je fais beaucoup attention Ă  ce point.
J’ai installĂ© l’App chez ma femme et mon fils.

Ma domotique fonctionne de telle maniĂšre que si je devais ĂȘtre amenĂ© Ă  disparaitre (c’est important et on y pense pas forcĂ©ment) :

  • La maison reste fonctionnelle Ă  tout point mĂȘme si la domotique est morte (certains ne peuvent mĂȘme plus allumer les lumiĂšres :laughing:)
  • Les Ă©volutions touchent peu ou pas les outils/plugins choisis. Et JeeMate en fait parti.

Maintenant, je testerais bien évidemment la nouvelle App officielle. Rien que pas curiosité.
Mais au vu du temps Ă  ĂȘtre dĂ©veloppĂ© (et il me semble qu’il y a eu un nouveau dĂ©v avec des compĂ©tences adaptĂ©s qui a Ă©tĂ© recrutĂ©s, non?), si elle fait moins bien que les Apps tierces, ce serait bien malheureux (surtout si l’on regarde Ă  quelle vitesses ces deux Apps ont Ă©tĂ© dĂ©veloppĂ©s et les possibilitĂ©s qu’elles apportent) et ce serait une bien mauvaise image pour Jeedom. Sinon autant la laisser tomber ou la rĂ©server aux Pro avec les besoins des Pro.
L’App officielle a toujours Ă©tĂ© le point faible de Jeedom. J’espĂšre sincĂšrement que cela va changer.

2 « J'aime »

Il est toujours possible de trouver mieux en dehors des plugins officiels, c’est Ă©vident.
Mais :

C’est exactement cela.

Je le redis, ce n’est pas â€č contre â€ș jeemate ou jeedomconnect (qui ont toutes leur places). :smiling_face_with_three_hearts:.
Mais une interface â€č de base â€ș fonctionnelle et officielle est impĂ©ratif :wink: ET obligatoire sur ce type de produit.
Libre ensuite de l’utiliser ou pas.

Tous comme le CORE de jeedom, libre à vous d’utiliser la version officiel (avec maintenance et support) ou de vous faire votre propre version.

Mais tous cela, c’est du vent :slight_smile: de toutes façon la nouvelle app officiel est prĂ©vue dĂ©but 2023, et semble pas mal du tout. Cela ajoutera du choix au choix :innocent:

Hello,

Juste pour savoir tu a eux ou les date que tu indiques.
Et tu a dĂ©jĂ  eux l’App en main pour indiquer que sa sera pas mal ?

Car si tu a pas eux d’informations, ne voudrais Ă©viter que des personnes se fasse des film et puisse ĂȘtre déçu si l’App n’arrive pas au niveau de ce a quoi il s’attendait.

Cordialement
Thibaut

Hello,
Une MĂ J Beta vient de sortir et affiche une App V2.
Mais quid de sa configuration ?


Bonne fĂȘtes de fin d’annĂ©e

2 « J'aime »

Bonjour,
Je ne comprends toujours pas la communication de la Team Jeedom sur ce sujet ??