Développement plugin / application wear os

Hello,

Je viens d’acquérir une galaxy smart watch 4 compatible wear OS.
Je fais du dev Jeedom en hobby et je suis dev iOS / Android de manière professionnelle et je pourrais être intéressé pour développer une application pour wear os.

Du coup je viens un peu tâter le terrain ici pour voir qui pourrait être intéressé et quelles fonctionnalités vous souhaiteriez retrouver dans l’éventualité d’un plugin.

De mon côté je pensais avoir un système de cartes (comme pour toutes les applications wear os) avec pour chaque carte la possibilité d’ajouter un type générique (lumière, volets, bouton, switch etc …)
A voir aussi quelles informations je peux faire remonter au plugin Jeedom.

Bonnes fêtes à tous :slight_smile:

5 « J'aime »

Bonjour,

Je n’ai pas de montre connecté, mais dans ton projet qui est une bonne idée serait d’avoir la désactivation de l’alarme sur l’ecran quand tu arrives a proximité de chez toi.

1 « J'aime »

Interressé avec ma watch 4

1 « J'aime »

Salut hbe,

Je soutiens cette initiative a fond!

L’interface est assez limitée mais la remontée d’info serait top déjà, quelques commandes simples également.

L’anneau sur les GS est tout de même sympa en ergonomie mais spécifique Samsung je crois

1 « J'aime »

Plus qu’intéressé, j’ai également une Galaxy Watch 4. Merci.

1 « J'aime »

Hello Hbe,

Comme mes VDD très intéressé également.

:wink:

Intéressé par une app Apple Watch :slight_smile: comme tu es dev iOS :slight_smile: (peut être en collab avec Jeemate ou JC)

2 « J'aime »

Complètement en phase sur tous les points :+1:
Une intégration jeemate serait au top pour ma part :wink:

Pour l’intégration sur Jeedom Connect, Jeemate, je ne sais pas trop pour étre franc.
Les deux applications sont développées en language hybride et je ne fait que du natif.

Dans un premier temps je pense partir avec ma propre app (qui sera utilisée pour Android auto également).
Pour la partie iOS, ce serait plus dans un deuxième temps.

Je pense commencer à regarder cela cette semaine. L’idée est d’arriver a une première version d’un plugin / application qui récupère les informations de la montre puis une deuxième version qui fait redescendre des informations de Jeedom.

2 « J'aime »

concernant Jeemate j’ai déjà fait qq tests sous wearos (émulateur) il y assez longtemps…

j’ai prévu de m’en occuper juste après la v1, donc dans pas très longtemps, mais pas cette semaine ^^

yes Jeemate est en Flutter, mais ce n’est pas très difficile de communiquer avec la partie native, ceci dit il y a déjà un package pour bosser sur WearOS. et éventuellement quelques bouts de code restants à faire en natif.
kotlin j’en faisais avant de me lancer sur flutter, mais uniquement pour desktop (avec tornadofx), et jetpack compose était en alpha à ce moment là, et aussi… j’avais pas envie gérer plusieurs bases de code pour chaque platform (je ne suis pas dev mobile, je ne suis mm plus « dev » depuis longtemps) :slight_smile:
Pour l’apple watch, par contre en effet, je pense que de toute façon y a peu de choix, le mieux est de le faire en natif puis éventuellement bridger.

En tout cas bon courage pour ton projet

2 « J'aime »

Bonjour,
je possède également une galaxy watch 4 et je suis trés intéressé par cette initiative. j’aimerai pouvoir lancer des commandes dans l’application genre ouverture et fermeture du portail. gérer l’alarme.
si tu as besoin de testeur je veux bien tester

cordialement

2 « J'aime »

Vous trouverez ci-joint un board pour le développement de la partie Android du couple plugin / application. Vous pourrez ainsi suivre l’avancée des développements. (Le board s’étoffera en fonction de l’avancée du développement).

Je commence un nouveau boulot ce Lundi et je ne vais pas pouvoir me lancer sur ce projet avant 1 ou 2 semaines.
Il devrait y avoir 2 Betas suivis d’une Stable. Chaque jalon de mise à disposition de l’application est associée à une date Target que je pense réalisable (A ajuster au besoin).

7 « J'aime »

Super ! merci beaucoup. Une bonne année 2022

1 « J'aime »

Merci super idee :grin:
Et bon réveillon

1 « J'aime »

tres interressé. j’ai essayer avec tasker , pas reussi puis wearable widget mais trop de latence.
J’attends avec impatience donc ta realisation.
Pour moi, je pense que la montre pourrais etre utilisée pour le portail et le retour d’infos

3 « J'aime »

Bonjour,
le projet est toujours sur les rails ?

cordialement

1 « J'aime »

Hello,

Le projet est toujours d’actualité mais j’ai pris du retard avec des fonctionnalités qui m’ont été demandées sur d’autres de mes plugins

nice merci pour ton retour

cordialement

Bonjour,

En possession d’une Galaxy Watch 4, je suis évidement très intéressé.

Cordialement

Bonjour,

Bientôt possesseur d’une GW4 aussi, la gestion des ouvertures (portail/portes de garage) éclairages, modes serait cool. Petit bonus, les thermostats :stuck_out_tongue_winking_eye:

Merci pour cette initiative en tout cas !