Détection de présence avec SENA UD100-G03 : Quel traqueur bluetooth ? Gigaset G-Tag ou NUT Find 3

Bonjour à tous,

J’aimerai changer mes itag pour le nut find 3 ou le g-tag pour la durée des piles, mare de changer tous les 4-5mois. Et peut-être profiter du black friday pour diminuer la facture.

Toujours aussi content de vos modules @Elrick @Fabrice @LMQT @alexcrp ?

Bonjour.

Honnêtement, les nut find 3 : top
Surtout sur l’autonomie et la portée de l’appareil.

2 « J'aime »

Tout pareil que Fabrice :wink:

D’ailleurs un truc trop bizarre du à la performance du Combo SENA + Nutale focus: il existe une fenêtre de tir dans notre quartier, à environ 200-300m de la maison, au travers de laquelle Jeedom détecte le Nut, impressionnant…

Moi pareil, en urbain, dans les 80 mètres.

Bonjour à tous,

Oui je suis toujours aussi satisfait des piles sur mes G-Tags qui durent un peu plus d’un an.
Je n’ai pas autant de portée que les autres, mais ça fonctionne malgré tout à une bonne 20aine de mètres de ma clôture, alors que j’ai une simple petite antenne de ~10cm sur ma clé SENA principale (j’ai un second Jeedom avec une seconde clé et l’antenne thumb d’origine, juste pour mailler tout mon terrain).

2 « J'aime »

Oui j’ai oublié de préciser chez nous contexte campagne / lisière de forêt :wink:

Du coup en se promenant dans la forêt, on a été surpris d’avoir des notifications Jeedom type “alarme désactivée” en étant assez loin de la maison… à l’occasion je réglerai cela plus finement avec les RSSI dans les scénarios de gestion de présence :slight_smile:

Même chose ici, très satisfait de la UD100-G03 couplée à des Nutale Focus (équivalent Nut Find 3 mais avec un aspect plus qualitatif) et c’est parfait pour la gestion de présence, j’utilise également la détection des téléphones par sécurité en cas de problèmes de piles, mais c’est facultatif tellement ça fonctionne bien :wink:

La seule chose qui me chagrine c’est le bluetooth des Nut toujours ouvert, n’importe qui peut s’y connecter…