Détecteur ouverture fermeture garage

Bonjour,

Que pouvez vous me conseiller en zigbee parfaitement compatible avec le plugin pour un détecteur d’ouverture et fermeture de porte de garage ? C’est pour mettre en place une alarme.

Merci par avance

Bonjour
J’ai ceux de Sonoff ou Aqara, aucun souci rencontré

Le Aqara étant plus discret

Sachant que tu peux très bien les relier à ce type de produit :
https://www.manomano.fr/detecteur-douverture-2027?model_id=6404397&srsltid=AfmBOopljN9ej7uIay9QmUXtD5ljAS2RxsMz3DyRCelx9RBTJMWvQQ2Koaw

Voir ici :

2 « J'aime »

Salut

Porte actuellement motorisée ?

Antoine

Non elle ne l’est pas malheureusement.

L’aqara et/ou sonoff pourront détecter l’ouverture fermeture seuls sans le rajout ou il sera impératif ?

Bonjour
Porte basculante ou classique ?
Pour les porte basculante, il y a la possibilité de mettre un détecteur d’inclinaison.

https://www.domadoo.fr/fr/peripheriques/4667-aqara-capteur-de-vibration-zigbee-djt11lm-192784000113.html

1 « J'aime »

Elle est basculante effectivement. Ca pourrait éviter les perturbations avec l’armature métallique je suppose effectivement.

Il est compatible avec zigbee2mqtt ?

oui
Aqara DJT11LM

il y a aussi un module plus simple a mettre en place
Third Reality 3RDTS01056Z

L’Aqara gère aussi les chocs , les vibrations et les inclinaisons alors que third reality c’est juste ouvert/fermé

1 « J'aime »

Pour moi le capteur de choc / d’inclinaison est complètementaire du premier notamment pour les tentatives d’effraction
Donc, je le mettrais également
Mais il ne remplace pas le premier qui si bien disposé verra si la porte est juste basculé ou correctement en place (sur son verrou)
Sabot ou pas, ça dépend de la géométrie de la porte, il faut essayer

1 « J'aime »

Bonjour,

Dans la proposition de @Henri , le SONOFF me semble plus intéressant avec une pile pour 5 ans

Si le garage est éloigné et que la porte pose des problèmes de transmission, il reste la possibilité de le positionner à l’extérieur dans une boite étanche avec un aimant plus puissant

1 « J'aime »

Si problème de communication
Ce genre de chose aide pas mal, en l’ajoutant dans le garage

En mieux (reconfigurer en mode pont et non en passerelle) :

Ou…. Ajouter une lumière extérieure prêt de la porte (si tu peux traverser le mur / ajouter un câble vers l’extérieur) :

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.