Détecteur luminosité aquara

Bonjour,

J’utilise un détecteur de mouvement Aquara de Xiaomi pour détecter les mouvements (ça, ça fonctionne très bien) mais aussi le niveau de luminosité et là, je trouve que ce n’est pas top.
Exemple 3 lux quand une lampe est allumée dans une pièce loin du détecteur mais quand même.
Ca passe à 14 lux en éteignant cette lampe !!! Incohérent

Constatez-vous cela également et avez-vous une solution?
Merci

Note: idem pour le niveau de température: 27degrés alors qu’il doit royalement y avoir 18 degrés. Même constat d’ailleurs pour les contacts de porte Aquara, la température est toujours beaucoup trop élevée.

Bonjour,

Qu’elles sont les modèles de capteurs ? Es tu avec le plugin Xiaomi ou avec la clé conbee II ?

Bonsoir,
Les contacts de porte vous donnent une température !?
j’ai du rater un truc :thinking
le capteur de porte me donne un payload (oui j’utilise Zigbee2Mqtt) {« battery »:86,« voltage »:2975,« contact »:false,« linkquality »:0}
Et vous avez de grosses différence de température ? car suivant les capteurs utilisés il est bon d’intégrer une correction de la mesure pour être ‹ uniforme ›.

Bonsoir, La température n’est pas exploitable car elle est fixé par la configuration.(pluging deconz avec cleé conbee2).

Bonsoir,
Elle est donc ajoutée par un moyen ou un autre.
Car suite à mes recherches sur internet rien ne confirme la mesure de température par ce contact de porte.
donc @yodul ne doit pas y prêter attention c’est un info inexistante !

1 « J'aime »

Effectivement avec conbee2 et Deconz cette valeur est remonter dans Deconz (Pouquoi ? je ne sais pas), mais elle est inexploitable, car c’est a l’utilisateur de fixer cette valeur dans la config et après elle bouge plus. Donc ne pas prendre en compte celle-ci.

1 « J'aime »

J’ai pas mal de capteurs aqara et je ne me sers que de leurs fonctions premières ( pas de température avec capteur d’ouverture ou lux avec capteur de mouvement…)
Dans mon couloir j’ai donc rajouté un capteur de luminosité et ça fonctionne bien :wink:

Salut,
Capteur Aquara de Xiaomi
J’utilise la clef Conbee II

Ah ok je comprends mieux pourquoi j’ai des températures fantaisistes avec mes capteurs de mouvements et de porte de la marque Aquara.

C’est quand même dommage d’avoir un capteur de luminosité dans un capteur de mouvement Aquara et de ne pas l’utiliser :-/
Qu’utilises-tu comme capteur de luminosité séparé?
Merci

oui c’est sur que c’est dommage mais, lorsque j’avais comparé, les indicateurs n’avaient rien à voir (mise à jour de la luminosité pas quand il le fallait, moins précise etc…)
La j’utilise un capteur de luminosité… Aqara bien sur :wink:

Tu aurais un lien car je ne trouve rien d’autre que le capteur de mouvement ?!

Yep désolé, c’est en version Mijia et non Aqara il me semble mais bon ca donne la luminosité quoi :slight_smile:

c’est ceci alors?

Autant commander un modèle qui fonctionne bien :wink:
Merci

oui je pense que c’est ca que j’ai :slight_smile: et ca me donne un truc comme ca pour mon couloir et l’extérieur:

De toute façon à 8€…

1 « J'aime »

J’ai des détecteurs de présence aqara et j’utilise l’info luminosité sans soucis.

Exemple avec l’extérieur qui est réglé pour allumer la lumière en dessous de 300 lux.

On voit bien en plein jour le plafonnement à 1000 lux, ensuite il faut adapter.


1 « J'aime »

Si vous voulez un vrai capteur qui donne

  • Mouvements
  • lumière
  • température

Prenez un Philips, c’est pas le même prix mais tout y est même la retombé sur capteur de mouvement et beaucoup plus rapide …

2 « J'aime »

Merci Olive
Aurais-tu la référence stp
Merci

Il existe 2 versions intérieure et extérieur

IN

OUT

1 « J'aime »

Merci
Le modèle extérieur est pas mal, 12m de portée!
La température est correcte dans Jeedom si on n’utilise pas la passerelle Hue ?