Je viens d’installer ce plugin pour le faire fonctionner avec un dongle CC2531 sur mon RPI4.
Au fur et à mesure je m’aperçois que c’est vraiment une usine à gaz ! Tout est en ligne de commande Linux et j’avoue ne pas être un expert !
De plus, après installation, le plugin n’apparait pas dans Jeedom. Donc je suis perdu !
J’ai vu que ce plugin est vraiment performant, c’est pour cette raison que je l’ai installé. Mais vu sa complexité, je souhaiterais revenir en arrière.
Ma question est donc de savoir comment on le désinstalle ?
Ensuite j’installerais MQTT officiel pour me faire la main. Quitte à revenir sur Zigbee2MQTT plus tard.
Bonjour,
Je connais pas la méthode que tu as utilisé pour installer Zigbee2mqtt, mais celui-ci n’est pas un « plugin » , mais un « serveur passerelle ». soit tu l’installe en manuel et tu gère les les infos par le plugin jMQTT par exemple, ou si tu n’est pas a l’aise avec l’installation manuel, je te propose d’utiliser le plugin ZigbeeLinker, qui se chargera de l’installation de Z2M et de MQTT.
Juste une petite remarque
le plugin-zigbeelinker est justement la pour facilité l’installation de zigbee2mqtt
( pas obligatoire mais ça simplifie beaucoup les choses et évite les lignes de commandes )
ça n’a rien d’obligatoire
moi quand j’ai installer zigbee2mqtt zigbeelinker n’existait pas encore …
donc tu peut y arriver
fait bien attention quand tu modifie des fichiers comme configuration.yaml
de bien arrêter avec
sudo systemctl stop zigbee2mqtt
modif
puis relancer avec
sudo systemctl start zigbee2mqtt
et verifier que c’est bien reparti
sudo systemctl status zigbee2mqtt
il y a un petit temps d’attente avant que le frontend soit opérationel !
ça dépend des machines mais sur ma VM c’est moins d’une minute …
si ta clef est bien sur /dev/ttyACM0
avec une cc2531 ton fichier configuration.yaml devrait avoir cette tête la
et change Le 192.168.0.165 avec l’ip de ton jeedom
Arff, chose que je n’est pas penser, il faut certainement que tu installe Mosquitto.
je te conseil d’installer le plugin jMQTT : https://domochip.github.io/jMQTT/fr_FR/
celui-ci t’installera le Broker Mosquitto par défaut.
En parcourant les tutos pour installer Zigbee2mqtt sur DomoBlog je vois qu’il faut le firmware « snifer ». Hors j’ai le « coordinateur ».
Donc j’imagine que ça n’est pas bon ?