Désinstallation de Zigbee2MQTT

Flasher, oui, mais avec « coordinator ».
Donc aprioris j’ai tord !
Mais ma clef fait aussi, peut être « router ».
Pas simple :rage:

J’ai une erreur quand je lance l’apli. Il n’arrive pas a se connecter à l’adaptateur :

Surtout cette ligne qui parle de reset CC2531

Coordinateurs CC2531 uniquement : appuyez sur le bouton de réinitialisation de l’appareil
Lorsque vous branchez le CC2531 sur votre ordinateur, la LED verte doit s’allumer. En appuyant sur le bouton de réinitialisation du CC2531, la LED verte doit s’éteindre. Le CC2531 a 2 boutons dessus, le bouton reset est celui qui est le plus proche du port USB. Essayez maintenant de redémarrer Zigbee2MQTT

1 « J'aime »

Effectivement, ça y est, super, après reset, mes quatre capteurs remontent nickel ! :grinning: :+1:

Merci beaucoup pour vos aides. Je vais maintenant voir pour récupérer ces données dans Jeedom.

Je te conseil fortement zigbeelinker qui gère tout en un seul plugin, tout remonte dans Jeedom sans mettre les mains dans le cambouis l’essayer c’est l’adopter😉

1 « J'aime »

OK. Merci pour le conseil. Je vais voir ça. :+1:

Ton broker est t’il avec ou sans mot de passe ?

Bonjour Olive,

Je n’en sais rien ! Hier, quand les trames zigbee remontaient, j’avais essayé, en vain, avec JMQTT.

Bonjour,

Eh bien ce matin plus rien ne fonctionne ! :hot_face:

J’ai donc à nouveau bricolé tout ça. Mais la bête me fait la tête ! :rage:

Suivant les conseils de Zigbee2MQTT : Zigbee2MQTT fails to start | Zigbee2MQTT

• j’ai mis les droits sur le port utilisé par ma clef CC2531
  • fait la procédure pour enclencher le Deamon
  • fait des resets
  • démarré mon RPI
  • ré-appairé mes devices
  • etc …

Là … je suis un peu sec !

Hello, tu n’as plus accès a Z2M ? que disent les logs (jMQTT et ssh).
as-tu respecté les préconisations :

• contrôleur sur rallonge usb.
  • rallonge sur port USB usb2.
  • hub usb alimenté

Z2M se lance bien, sans erreur.
J’ai bien une rallonge de 2 mètres sur ma clef.
Par contre j’avoue ne pas avoir de port usb alimenté ! Mais hier ça fonctionnait. :grin:

Ma clef est sur un des ports USB3. Je pourrais peut-être utiliser un USB2.

Bonjour,

99% des problèmes USB sur pi sont résolu avec un HUB USB alimenté

OK. Donc faut que j’y passe ! Merci beaucoup.

1 « J'aime »

Tu sais, le plugin a été développé pour tout ça : Aider à tout installer et gérer les services :wink:
sinon la faq est gratuite et tu pourras y trouver des tats de conseils : Plugin ZigbeeLinker (Jeedom) : FAQ – Pasteck, le passe technique

1 « J'aime »

C’est bien mon intention aussi de l’utiliser. Et il me faudra quand même un hub usb alimenté car j’ai un disque Msata branché directement sur la framboise.

Est-ce que le plugin va recaller tout l’installation que j’ai déjà faite ?

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.