Designs en version 4.4 : changements dans le code?

Bonjour,

Tu ne peux plus du tout ? As-tu regardé dans les options, onglet « Interface » pour régler le pas des tuiles ? Il est défini très haut et du coup tant que l’on resize pas assez fortement, ça ne bouge pas.
Le pas est, pour l’heure de 60x80, au plus bas.

Merci pour le retour.
Les possibilités de modification des tuiles sembles avoir changées.
Les informations internes de la tuiles ne changent plus de place en fonction de la taille de la tuile. Le seul moyen trouvé pour l’instant c’est d’obliger le retour à la ligne après chaque icône de la tuile.
Est-ce qu’il y a un moyen de retrouver les comportements de la version 4.3?
De plus j’avais des images d’icônes batterie qui ont disparu (je les avait ajouté manuellement).
Merci d’avance.

C’est en effet ce qu’il faut faire dans certains cas comme indiqué dans le changelog de cette version 4.4.2

Pas vraiment non mais l’équipe Jeedom réfléchis à limiter un peu l’impact pour les utilisateurs sachant que des changements étaient nécéssaire pour harmoniser et préparer le futur.

Faudrait essayer de partager des captures de ce que tu as fait histoire de voir si quelqu’un peut t’aider à corriger

Bonjour,
voici des captures d’un widgets motion sensor; ici l’icône batterie à disparu.


Est-ce qu’il y a moyen de retirer les infos min, max moyenne de toutes les tuilles?
image

Bonjour, je constate les mêmes problèmes. Cela prend une place considérable à l’écran. Bien que les changements soient appréciables, il existe autant de configurations Jeedom que d’utilisateurs Jeedom. Cependant, nous n’avons pas tous la même vision, et ce n’est pas pour dénigrer le travail accompli. De plus, depuis la mise à jour, le tableau de bord se rafraîchit environ toutes les 2 secondes, ce qui est franchement désagréable !

Dans les options, onglet « Equipements » : Afficher les statistiques sur les widgets

Pour le widget température, il faut envoyer le code qui sert à l’afficher (entre balise code pour la lisibilité)

Concernant mon problème d’équipements cachés, j’ai pu contourner le problème en forçant la dimension de l’équipement au moment de l’afficher. Pas très élégant, mais au moins ça fonctionne. Mon plus gros problème actuellement pour les designs (sujet de ce post)… ce sont des commandes qui bougent toutes seules. À chaque rafraîchissement de la page, certaines commandes montent ou descendent un peu plus à chaque fois! Ça ce n’est vraiment pas normal!

Merci Loic. Nous allons être patients. Je suis conscient que c’est une mise à jour majeure et que sur un système hautement personnalisable comme Jeedom c’est difficile de ne pas tout casser! J’ai hâte d’explorer les nouveautés qui viennent avec cette version une fois que j’aurai réglé la plupart des problèmes.

J’ai cru que la dernière mise à jour 4.4.3 avait corrigé le problème des widgets qui se déplacent tout seuls, mais ce n’est pas le cas…

Bonjour
Pourtant si mais suite à la mise à jour il faut bien vider le cache sur tous les équipements

Pour ceux qui se pose la même question :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour @Loic
Ce que j’ai remarqué avec $(‹ [data-eqlogic_id=#eqLogic_id# ›) avec hide() et show(), beaucoup de personne l’utilise dans les design, quand le bloc div est caché par display:none; on enregistre le design et la valeur en position et taille s’enregistre à 0 dans la bdd par contre si on met visibility:hidden; les valeurs position et taille sont enregistré comme il le faut. Je voulais juste savoir si cela sera une correction dans le futur ou pas ?
Merci

1 « J'aime »

Bonjour,
Je pense pas non, pas que je veux pas mais plutot que c’est pas corrigeable. C’est le navigateur qui me donne la position des objet et quand il est en display none il me donne que des 0, j’ai aucun moyen de savoir ou il devrait etre et quel est sa taille.

Ok merci, je vais faire un petit tuto pour la version 4.4 qui était celui ci de base:
https://community.jeedom.com/t/tuto-popup-dans-un-design/27831

Merci et bon courage

J’ai vidé le cache et le problème est toujours présent. En fait cela n’affecte que deux widgets (custom), affectés en tout à 5 commandes sur mon design. Rien dans le code de ces widgets n’est censé avoir d’impact sur le positionnement (pas de margin, pas de top, de position:relative ou quoi que ce soit). Le problème se produit si je passe en mode édition et que je sauvegarde, sans faire aucune modification. Ensuite au rafraîchissement de la page, les commandes ont bougé toutes seules, une monte et l’autre descend systématiquement.

avant:
Capture d’écran 2024-04-13 125909

après:
Capture d’écran 2024-04-13 125954

Je passe mon temps à les remettre à leur place, comme j’avais beaucoup de travail sur les autres commandes, j’ai passé beaucoup de temps en mode édition. Si je ne les arrête pas, elles se rendent jusqu’au bout de la page.

Et depuis le passage à 4.4, certaines actions sur la personnalisation des commandes dans le design et sur le dashboard ne se voient qu’après le rechargement de la page et non en direct comme auparavant.

Je n’avais pas ce problème avec show et hide dans la version 4.3, les équipements ne perdaient pas leur taille. @Loic dit que Jeedom récupère les valeurs de taille depuis le navigateur et que celui-ci retourne 0. C’est donc dire qu’il y a eu un changement dans la façon dont sont récupérées les valeurs?

Merci @kornfred pour l’astuce avec visibility:hidden. Je la garde en mémoire pour quand je referai mon code sans jQuery.

Bonjour
Oui comme le dit le changelog de la 4.4 il n’y a plus jquery mais du js pure maintenant (d’où le faite que l’affichage soit plus rapide) malheureusement pour être plus rapide y’a pas de secret faut faire moins de calcul. Là où jquery devait écrire quelque part la position et la taille lors du hide puis ensuite la lire quand ont lui demande ce n’est plus possible en js pure d’où vos soucis. Je peux crée une issue la dessus si vous voulez mais je doute que ça soit une priorité pour la team jeedom.

A un moment vous pouvez pas nous demander de faire évoluer le produit tout en nous demandant que rien ne change….

Merci @Loic ma question était surtout pour comprendre la cause de ce bogue. Je suis pour les évolutions, mais moins quand ça demande de refaire le travail plusieurs fois. Cela fait 4 ans que je suis sur Jeedom et je suis toujours en mode apprentissage. À peu près chacune de mes commandes a maintenant un widget custom et j’essaie de rester au plus près possible du code des widget core pour que justement mon code suive les évolutions… Mais j’ai encore beaucoup de jQuery à faire disparaître (et c’est bien dommage de le perdre, j’aime bien coder en jQuery).

À ce sujet, est-ce qu’on a une idée à quel moment il disparaîtra complètement? Ou si nous aurons encore la possibilité de l’ajouter dans les personnalisations si nous y tenons?

Edit: J’ajouterais que c’est surtout avec les widgets créés avec l’éditeur de widgets de Jeedom que j’ai eu des soucis avec la nouvelle version, du coup je suis tous en train de les remplacer par ceux que je code moi-même et pour lesquels j’ai beaucoup plus de contrôle. Il faut dire que j’avais trouvé des façons d’y injecter du code pour contourner les limites du système (c’est mon habitude… :grin:).

Bonjour
Non aucun idée de quand n’y même si ça sera vraiment fait. Dans tous les cas vous serai prévenu au moins 6 mois à l’avance voir même 12 mois avant si c’est le cas pour vous laisser le temps de mettre à jour vos widgets custom.

Et pour info c’est pas un bug c’est juste qu’il n’y a plus l’arnaque que jquery utilisé c’est ce genre de petit changement qui permet de rendre jeedom plus rapide.

Et oui tu es comme tous les utilisateurs faut des mises à jour en permanence sinon il se repend la rumeur que le projet et mort mais dès qu’on change des trucs c’est la fin du monde et faut qu’on annule tout……

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.