Design Noodom Fsb33Frame positionnement

Bonjour,

Je découvre le formidable travail de @noodom sur les designs.

Je rencontre cependant un problème :

  • J’ai créé plusieurs design pour faire correspondre les menus
  • J’ajoute un design pour accueillir le menu et le contenu (respectivement les htmldisplay noodom_menu_menuJsonFsb33Frame et noodom_content)
  • quand je veux positionner noodom sous le menu, je le positionne à 70 pixel mais à l’enregistrement, rien à faire, il se remet à 0

Je me demande quelle(s) info(s) j’ai raté

Merci pour votre aide

Salut,

Merci pour ton retour enthousiaste :wink:

Pour analyser ton problème, tu peux me préciser la méthode que tu as utilisée pour l’installation ?
De ta description, je pense que tu as créé le menu manuellement en suivant mon installation depuis Github.
Quand tu le positionnes à 70 pixels, tu veux dire que tu as modifié le fichier /json/perso.json, dans "parameters" / "content_y" ?

Sinon, récemment, j’ai facilité cette installation à l’aide d’un scénario très simple ici : [TUTO noodom] Génération automatique de menus noodom

Tu peux recréer le menu depuis cette installation pour t’assurer que ce n’est pas un problème d’installation ?

Merci pour cette réponse @noodom , j’ai bien utilisé l’installation automatique avec un scénario qui appelle du code PHP, c’est d’ailleurs bluffant cette façon de procéder

Ensuite je n’ai pas du tout touché aux fichiers générés (les HtmlDisplay) par contre j’ai bien modifié le fichier perso.json pour avoir les bon id de menu

et du coup en lisant ton message je suis allé modifié la valeur de content_y pour la mettre à 70 et la c’est bon j’ai le bon affichage. Mon erreur était de modifier depuis le design en faisant clic droit / edition / configuration / configuration du composant (le htmldisplay noodom_content) pour le mettre à 70 du haut.

La solution est donc de ne pas oublier de modifier cette partie du json

Oui, c’est bien le but du fichier de configuration /json/perso.json : ne rien modifier à part ce fichier, tout est centralisé dans ce fichier, c’est plus simple pour la personnalisation.
Du coup, c’est logique que les paramétrages du menu au niveau de Jeedom soient écrasés par le contenu de ce fichier qui est prioritaire au final :slight_smile:

Tu peux passer à « Solution » mon premier post de réponse.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.