Des utilisateurs de MagicMirror2?

Bonjour,

Je me suis fabriqué une horloge DIY à base de Raspberry et magicmirror2, je posterais à l’occasion dans ma présentation quelques photos.
J’ai initié un plugin, car je n’en ai pas trouvé, permettant au minimum de connaitre le statut, recharger, reboot, active/desactivé la sortie hdmi et envoie des notifications.
Je n’ai pas encore finalisé, mais cette dernière fonction permet notamment d’intégrer facilement la notification dans les scénarios de jeedom, comme les notifications vers l’app mobile.

J’envisage de mettre ce plugin à dispo s’il y a vraiment un intérêt pour les utilisateurs de Jeedom et de MagicMirror2.

Alors, sommes nous nombreux ?

Allez, une preview:
image

4 « J'aime »

Hello, je suis justement en train de finaliser la fabrication de mon Magic mirror, je suis donc intéressé par un éventuel plugin.

Merci!

Bonjour,

J’ai aussi ce projet de Magic mirror pour cet été donc intéressé aussi :slight_smile:

Hello,

En tout cas il y a (depuis environ 2 ans) un module Jeedom pour le MagicMirror, j’avais fait quelques PR dessus à l’époque.
Dans l’autre sens il n’y a rien a ma connaissance, c’est une bonne idée.
Par contre il faudra le module RemoteControl sur le MM pour la communication ?
Et il faudra que les 2 soient sur le même réseau local ?

Je suis dispo pour tests de ton plugin ou aide au développement si besoin !

A+

@agp.com,

En effet j’utilise le plugin jeedom côté MagicMirror2.
Et oui, il faudra le module RemoteControl en effet, car je ne crois pas qu’il y ait d’api dans le core de MM2.
Pour la partie réseau, non pas nécessairement sur le même réseau, mais je ne vois pas forcément ce qu’il y a derrière ta question, si tu peux détailler ton idée ?

bonjour, moi aussi je suis utilisateur d’un MagicMirror 2 , gavé de plugins :slight_smile:
c’est fun…
donc un plugin permettant de connaître l’état serait le bienvenu :+1:

edit: je « gère » le moniteur via un script jeedom :
http://192.168.0.145:8080/remote?action=MONITORON ou MONITOROFF ou REFREH

Il n’y avait pas forcément d’arrière pensé à cette question, c’est juste que mon Jeedom de production n’est pas sur le même réseau local que mon MagicMirror (j’ai un jeedom de dev en local par contre), et j’ai le souvenir que ces histoires de local/distant m’avaient posé des soucis à l’époque où je développais des modules MM. Mais c’est un peu lointain, je sais plus trop quel était le soucis. A l’époque je jouais avec Tasker pour contrôler le MM et ça passait qu’en local avec RemoteControle, mais c’était peut-être un soucis de mon routeur, je sais plus…

Bonjour,

Pareil pour moi. J’ai un MM depuis 3 ans avec le plug-in jeedom.
Pouvoir le connecter dans l’autre sens m’intéresse aussi

Patrice

@darkmoon
Oui, j’ai utilisé de la même façon les script au début, mais je me suis dis pourquoi pas un plugin pour simplifier l’utilisation et intégrer un peu plus facilement peut-être.

@agp.com
Ok, a partir du moment ou le routage est présent pour deux réseaux cela devrait fonctionner.

Pour information, je me suis finalement décidé à publier une première version en béta sur le market.

Pour le moment,

  • Pas doc
  • Pour les traductions, il faut que je comprenne, mais l’équipe jeedom semble être en pleine refonte.

A suivre . . .

1 « J'aime »

Merci pour ton boulot. J’ai téléchargé et je teste

1 « J'aime »

Bonsoir @DaBoss,
Également intéressé par ton plugin, le magic mirror est en projet :wink:

Bonjour @DaBoss,

J’ai commencé à créer mon magic mirror, installation du module MMM-Remote-Control (un peu galéré… c’est les débuts), installation de ton plugin, mais un message d’erreur lors du test à l’accès API (vérifier votre réseau ou l’installation de MMM-Remote-Control sur votre MagicMirror2). Voici ma log:
[2020-05-29 13:34:44][DEBUG] : ajax::action->checkAPI::host ip → 192.168.31.45
[2020-05-29 13:34:44][DEBUG] : ajax::action->checkAPI::curl result->{« success »:false,« message »:« Forbidden: API Key Not Provided! »}
[2020-05-29 13:34:48][DEBUG] : Magic mirror::function::preUpdate

Pour infos, j’ai accès à l’interface via mon url mais les commandes n’ont pas d’actions…
Quelqu’un pourrait m’aiguiller svp??

Bonjour @lychar460,

Je n’ai pas encore eu le temps d’implémenter l’utilisation l’ « API Key », mais j’y pense :wink: .
Donc à priori, je dirais qu’il faut supprimer dans ton fichier de configuration (config.js) la ligne « apiKey » dans le configuration du module MMM-Remote-Controle.

Oui, il faut supprimer la ligne apiKey du module MMM-Remote-Controle dans le config.js

1 « J'aime »

@DaBoss tu as implémenté la fonction toggle pour l’allumage de l’écran, pourrais-tu ajouter les fonctions monitoron et monitoroff ? Car même si avec l’info de status on s’en sort, il est plus pratique d’utiliser on/off surtout pour passer la commande de Alexa → Jeedom → MMM par exemple :stuck_out_tongue:

Bon, c’était bien cette ligne apikey qui m’étais le bazar… je m’attaque demain à MMM jeedom et autre… je vous tiens au courant. Merci

@jcdenis,
En effet dans ce contexte ces deux fonctions pourraient être utile.
Je vais voir ce que je peux faire, il faut que je regarde dans ce contexte d’ajout de commande comment gérer cela lors d’un upgrade du plugin. Si on peut éviter de devoir passer par une recréation des commandes ou de l’équipement, car cela modifier les ID et c’est la misère avec les scénraios par exemple.

Dans le plugin openzwave tu as un exemple de création de commandes manquantes. Mais ne te casse pas la tête pour ça.

Je m’amuse un peu avec les modules MMM, as-tu jeté un coup d’œil à MMM-API, ça peut peut-être te faciliter la vie, c’est une sorte d’API.