Déroger à un agenda habituel

Bonjour à tous,
Encore une question de débutant…
J’ai un agenda tout ce qui est de plus basique pour commander mon chauffage.
Par exemple :
Une programmation pour la semaine Lundi à Vendredi avec un évènement qui me met mon thermostat chauffage à Confort de 6h à 23h
Une programmation pour Samedi et Dimanche avec un évènement qui me met mon thermostat chauffage à Confort de 8h à 23h
Et ce sur les 4 prochaines semaines.
Comment déroger "facilement à ces évènements :
Exemple 1 (prévisible) : Lundi de Pâques je veux appliquer l’évènement des Samedi et Dimanche
Exemple 2 (imprévisible) : Je ne vais rentrer chez moi qu’à midi et donc je veux passer en mode confort qu’à 10h. Je veux le faire à l’avance de l’extérieur de chez moi et pas forcer le chauffage à 10h.
Même si ce n’est pas le bon endroit, je vous précise que je pilote mon Jeedom à l’extérieur avec Jeedom Connect

Bonjour,

Pour le prévisible vous pouvez avoir un agenda avec les exceptions et exclure du premier avec cet agenda (voir config de l’agenda, il y a un champ pour renseigner un autre agenda).

C’est le bon endroit, c’est toujours mieux d’avoir un max de contexte :wink:

Et donc pour l’imprévisible par définition ce n’est pas prévisible. Donc la seule façon que je vois c’est d’avoir un équipement qui pilote le mode "forcé ", « auto », ou « off » (tant qu’à faire) de votre chauffage avec des heures de début et de fin pour le mode forcé et de gérer ce mode dans votre scénario (avec éventuellement un retour sur le mode auto à la fin du mode forcé).
Cet équipement « mode » peut être mis dans un widget de plugin-jeedomconnect.
Cherchez dans les tutos fait pour jeedomconnect, il y en a un sur la gestion du chauffage :wink:

2 « J'aime »

Merci @Mips , je vais essayer tout ça et faire un retour :wink:

Bonjour,
Pour le prévisible, c’est ok.
Pour l’imprévisible, j’ai trouvé ce tuto :

Mais par contre il y a un point que je ne comprends pas et j’ai donc posé une question dans le sujet…
J’attends un coup de pouce :wink: