Derniere mise à jour et détection de mouvement

Bonjour,

Dans le changeLog du plugin Camera il est indiqué « Suppression de la detection de mouvements ».
J’utilise cette fonctionnalités pour mon système de sécurité … je me retrouve donc sans alarme depuis la mise à jours que j’ai faite ce matin.

Pourquoi avoir fait ce choix ? Sachant qu’il s’agit d’une fonctionnalité essentielle à un tel plugin.

Salut…

J’ai pas l’explication mais c’est pour suivre l’éventuelle réponse

Bonjour
Je doute que tu t’en servais où tu devais être le seul, la fonction consommait énormément de cpu, usait les carte sd et n’était pas fiable du tout en plus d’être très lente.

À la base c’était pour envoyer juste l’image ou il y a un mouvement lors d’un enregistrement d’une alerte mais en aucun cas la détection de mouvement

Salut,
Certes je n’en avais pas (vraiment) l’usage mais ça n’empêche pas d’être curieux sur les explications du choix.
Quant aux utilisateurs réguliers, @stelincat en faisait partie, c’est plus à lui que doit s’adresser la réponse.

Le choix, c’est que la fonction ne fonctionnait pas et posait beaucoup de soucis l’approche n’était pas bonne et la pluspart des box Jeedom ne sont pas dimensionnées pour ce genre de tâches.

Merci pour cette réponse. Mais oui je confirme que je l’utilise et que cela fonctionne bien (sauf il y a quelques semaines lors d’une mise à jour mais cela avait été corrigé).
J’utilise un pi4 avec 4go de ram et des foscam pas eu de surcharge CPU.

Tu parles pas de la même chose a mon avis toi tu parles de la détection de mouvement fait par la caméra et non par jeedom

Par la caméra c’est toujours possible et on support même la détection d’humain sur les nouvelles foscam

Salut, sur les Foscam C2 la fonction Motion alarme fonctionne normalement ou pas ?
J’ai passé la MAJ et ça ne fonctionne plus, comme la dernière fois.

Normalement oui pas de soucis il faut par contre resauvegardé la caméra en mettant la bonne configuration et relancer le démon

Bien vus Loïc, j’avais pas remarqué que la Configuration avait sauter.
Tout fonctionne parfaitement, merci :wink:

Bonjoour @Loic
Le « sound alarme » ne s’affiche pas (ex FOSCAM C1)

Serait il possible d’ajouter les commandes

MOTION ON /cgi-bin/CGIProxy.fcgi?cmd=setMotionDetectConfig&isEnable=1&usr=#username#&pwd=#password#
MOTION OFF /cgi-bin/CGIProxy.fcgi?cmd=setMotionDetectConfig&isEnable=0&usr=#username#&pwd=#password#
SOUND ON /cgi-bin/CGIProxy.fcgi?cmd=setAudioAlarmConfig&isEnable=1&usr=#username#&pwd=#password#
SOUND OFF /cgi-bin/CGIProxy.fcgi?cmd=setAudioAlarmConfig&isEnable=0&usr=#username#&pwd=#password#
LED AUTO /cgi-bin/CGIProxy.fcgi?cmd=setInfraLedConfig&mode=0&usr=#username#&pwd=#password#
LED MANUELLE  /cgi-bin/CGIProxy.fcgi?cmd=setInfraLedConfig&mode=1&usr=#username#&pwd=#password#

oui j’utilise celui de la caméra, je l’utilise comme ceci dans les déclencheurs du plugin Alarme « #[Salle à manger][Cam Salle][Motion alarme]# »

Toute mes excuses alors il y a eu confusion
Là je viens de re-sauvegarder les caméra et relancer le démon et le Motion alarme refonctionne.

Bonjour,
Pour le sound alarme je sais pas je ne reproduis pas et la config est identique au motion…

Pour les commande j’ai ajouté motion et sound dans la beta de demain (pas de date de stable comme d’habitude)

merci @Loic

Pour la partie « sound alarme » je peux pas t’en dire plus, j’ai appliqué le modèle FOSCAM C1/C2, il m’a bien créé les commandes, sauf que la « sound alarme » ne s’affichait pas, j’ai du la sauvegarder pour qu’elle apparaisse, puis je lui ai mis le même widget que le « motion alarme ».

C’est quoi la commande « io alarme », c’est pas dans la doc ?

Pour la commande c’est peut être juste un soucis de widget a voir si ça reproduis

Pour Io alarme je peux pas te dire c’est dans l’API foscam je le met juste a disposition

A la création, la commande est avec le widget ‹ défault › et j’ai eu ce « problème » sur mes 7 Foscam, avec 3 modèles différents : C1/C2, 9900, 98000

ok je vais regarder dans la doc foscam

je sais pas si c’est volontaire mais sur les foscam 99xx 98xx, il n’y a pas de détection de bruit, mais la commande est quand même créée

et sur la modèle Welcome, la commande « lastOneEvent » est toujours vide.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.