Pas de retour motionDetectAlarm Foscam C2

Bonjour à tous,

J’utilise deux cameras Foscam depuis 2 ans, une c1 et une c2 et je les utilise comme « système d’alarme ».

J’ai vu qu’il y avait eu une mise à jour du plugin concernant cela et je n’ai pas de problème avec ma c1, mais ma c2 ne remonte plus le motion alarm.

J’ai également vu la solution de loic sur ce post : Derniere mise à jour et détection de mouvement - #8 par Thyer mais rien n’y fait. J’ai essayé aussi les 3 derniers firmware de la camera.

Étant donné que la configuration à ce niveau est la même sur les deux camera vu que c’est celle de base de jeedom, il y aurait-il un souci avec la c2 ? ou auriez-vous une solution pour moi ?

Je vous remercie d’avance :wink:

Bonjour
As tu bien activé la détection de mouvement dans la configuration de la caméra ? As tu activé la détection d’humain ? Si oui l’as tu bien fait depuis l’application mobile ?

Oui mais je n’ai pas de détection d’humain si, ce n’est pas sur la c2m ?

Si pas je viens de trouver la solution, si jamais d’autres sont dans le cas. Ça venait du paramètre de la zone de détection qui ne s’appliquait plus. Sur la c1 au niveau de la commande de détection de mouvement cette zone est gérée part des paramètres de area0 à area9. Je pense que je les utilisais auparavant pour la c2, mais je ne me souviens plus.
Dans tous les cas, ces paramètres ne sont plus valable sur la c2 et semble avoir été remplacé par width1=10000, height1=10000 et valid1=1. Comme j’ai pu constater sur la cmd getMotionDetectConfig1.

Merci pour ta réponse loic et bon courage pour la suite :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.