Dernier dialogue avec Alexa non actualisé

Bonjour,
Depuis le 08/10 au alentour de 21h le champ « Dernier dialogue avec Alexa » ne s’actualise plus sur mon Jeedom. Le phénomène et identique sur plusieurs Echo Dot de différentes générations. Aucune modification à ce moment là dans le système.
J’ai entre temps essayé un passage sur la beta ( 2021-09-26 08:30:50 ). Pas de changement.
Redémarrage de tout; Jeedom, Alexa, Routeur, … fait.
Le plus étrange étant que la page « Historique » du plugin indique bien les interactions en provenances des Echo dots et toujours en temps réel. C’est juste le champ « Dernier dialogue avec Alexa » qui reste vide.
En pratique j’utilise ce champ en déclencheur dans un scénario… La baraque manque de magie d’un coup je vous dit pas… :stuck_out_tongue_winking_eye:
Je sèche là…
Quelqu’un aurais une idée?
Merci d’avance.
David

Bonjour,

Pour ma part aucun souci :thinking:
image image

Un peu plus d’info sur votre configuration et un log et une copie d’écran de votre page santé serait utile comme expliqué dans le post suivant:

1 « J'aime »

Je pense qu’il y a des soucis en ce moment sur Amazon car les interractions ne fonctionnent plus et je confirme pour ma part avec la dernière stable du plugin et de jeedom cela ne récupère plus le dernier dialogue

svp lisez le forum, au moins le tag du plugin concerné, au mieux en lisant les titres des questions déja posées.

Merci

Bonjour,
J’avais vu ce sujet avant de poser la question… Qui ne me semble pas parler du même sujet (interaction d’un côté et « dernier message » me concernant). Je n’utilise pas les interactions donc je ne saurais pas dire si ceux-ci fonctionnent. Sans compter que ce sujet est clôt; sans solution autre que « ça remarche ». Pas d’une grande aide dans mon cas.

Je ne suis généralement pas actif sur les forums puisque je trouve généralement mes réponses par moi même.

Problème étant que côté configuration je n’ai rien changé depuis des semaines et niveau santé RAS:

L’état ne me semble pas fluctuant. Çà ne marche juste plus du tout depuis 4 jours.

Doit-je comprendre que le problème viens du côté d’Amazon ? Qu’il faut juste attendre ?

Pour ma culture ; je comprends pas bien le rapport avec Amazon dans le sens ou dans le plugin la section « Historique » contient bien les messages et qu’ils arrivent en temps réel. La communication vers le plugin me semble donc OK. C’est « juste » le champ « dernier message » qui n’est pas mise à jour alors que la liste « historique » oui. Tout le reste du plugin marche très bien.

Je veux bien transmettre du log mais il faut me dire ce qui vous intéresse.

Bonne journée
David

Je rencontre exactement le même problème

Bonsoir,
Je confirme que j’ai le même souci depuis deux jours avec le plugin beta alors que mon système est stable et fonctionnel depuis plusieurs mois.
En espérant que ce bug soit ponctuel car j’ai déjà dû adapter le lancement des scénarios Alexa du fait d’un changement d’interactions fait par Amazon…
Merci en tout cas de votre aide si vous trouvez la solution.

les interactions se basent sur le dernier dialogue, donc oui c’est lié

2 « J'aime »

Bonjour @Zao67,
C’est que tu t’es trompé de forum donc.
Ici c’est une communauté, donc chacun est acteur. Évidemment, on peut poser ses questions, mais on peut également discuter des cas de chacun, aider ceux qui ne savent pas, nous entraider, nous enrichir des expériences de chacun.
Si le forum était une relation de « chacun pour sa gueule », il n’y aurait pas beaucoup de réponses et beaucoup de questions.
Ainsi, tente de parcourir les différents espaces et tente d’aider ceux qui se retrouvent bloqués sur des choses que tu as trouvé avant eux.
Sur une communauté équilibrée, tu devrais avoir autant de post de question que de post de réponse. Et c’est ce qui rend les choses intéressantes.
Au plaisir de te recroiser.

2 « J'aime »

Bonjour à tous et merci @sigalou pour ce super plugin.
Dois-je comprendre au travers des posts et sujets que le problème vient bien de l’API Amazon et que de temps à autre ca fonctionne pour certains mais pas pour d’autres ?
Pour ma part plus de remontée depuis le 08 octobre sur le dashboard.
Merci

@planfoy42
ca vient bien du coté amazon.
Je n’avais plus les interactions depuis vendredi et c’est revenu aujourd’hui. Donc oui, dans certains cas il faut savoir etre patient

Toujours rien pour ma part

tu as essayé de relancer le demon ?

Oui et régénéré le cookie

ca doit dependre des serveurs sur lesquels on est connecté :confused:

surement je patiente

Bonjour tout le monde, exactement le même problème depuis plusieurs jours. Pour info version jeedom 4.1.27 et version stable du plugin. C’est vrai que j’ai un peu de mal à comprendre que ça s’affiche bien dans l’historique mais pas dans « le dernier dialogue ».
J’en profite pour remercier sigalou, franchement ça ouvre trop de possibilité dans la maison les interactions avec alexa :+1:

quand on sait que @sigalou n’utilise meme pas les interactions … ca fait rire :rofl: :joy: :rofl:

Ah oui effectivement! :joy:

Merci @gael. On va devoir encore être un peu patient avant de creuser plus loin pour savoir si cela vient de quelques serveurs Amazon ou bien si c’est un tout autre problème.
Le problème aussi c’est que depuis 3 à 4 jours j’ai tenté pleins de truc et il ne faudrait pas qu’un de mes changements m’empêche de récupérer les infos qui seraient à nouveau disponibles. Affaire à suivre…. Bonne soirée à tous.