Dernier dialogue avec Alexa non actualisé

:crazy_face:

1 « J'aime »

Bonjour, le souci est normalement rétabli.

Le fautif est Amazon, si le problème revient regardez ici : Connexion Amazon

quand ca décorne a chaque rafraichissement l’historique le résultat est diffèrent.

Je pense qu’un serveur n’était pas a jour et quand le load balancing nous envoyais sur le mauvais serveur badaboom.

@skillix ha bien vu !!!
Bravo.

Je vais regarder si c’est le même hisotorique que celui que je suis arrivé à récupérer.
Si je peux récupérer l’info, on pourrait imaginer signaler le souci si cela arrive régulièrement.

Bonjour et merci pour l’info.
De mon côté l’historique fonctionne bien et est à jour (Sur Jeedom et sur alexa-privacy/apd/rvh)
Il ne se modifie pas malgré les rafraichissements cependant toujours aucune remontée d’information (volume et dernier dialogue) sur le plugin alexaapi
Les actions émises de Jeedom vers Alexa (faire parler etc.) fonctionnent… Etrange.
Bonne soirée.

oui justement depuis 2 jours (a la louche) cela fonctionne, les interaction avec, pas chez toi ?

Non justement pas chez moi. J’ai même relancé l’installation des dépendances, fait une mise à jour mais le champ dernier dialogue et le champ volume par exemple ne remontent aucune information.


Est-ce quelqu’un d’autre est dans ce cas ou suis-je vraiment le seul…?

tu as refais le cookie manuellement depuis ?

Oui régénération cookie aussi 2 à 3 fois pour être sur.

un nouveau scan ?

Si ca ne fonctionne pas, tente de créer un nouveau groupe d’enceinte, un scan et regarde si cela se produit aussi avec le nouveau groupe.

Je confirme que j’ai toujours le problème malgré relance du démon

Quand je clique sur le lien fourni plus haut je vous bien la phrase demandée à echo mais cela n’arrive pas dans l’équipement

Ah je ne suis pas le seul…
Je vais essayer de trouver d’où cela pourrait venir et dès que j’ai une info je la diffuse

Je viens de vérifier, ma commande dernier dialogue ne se met pas à jour

Bonsoir, je confirme pas de retour dernier dialogue et volume chez moi non plus

Merci @skillix j’ai tenté mais sans succès chez moi. Le nouveau groupe d’enceinte est bien reconnu. Je peux faire parler les Alexa et régler leurs volumes depuis Jeedom par contre pas de remontée (valeur du volume)

je suis pas expert en groupe, mais je crois que ce n’est pas anomale car pour le volume il me semble qu’on « triche ».

Donc pour moi c’est bon signe.

Prochaine étape essaye de supprimer l’enceinte que tu utilise pas (ou le moins dans les scenario etc) et relance un scan après. Pense a faire une capture d’écran des Ids des commandes pour les transférer a la nouvelle enceinte si besoin

J’ai tenté à plusieurs reprises. J’ai même supprimé mes 3 enceintes et reparamétrer le tout. Avant le 08 octobre tout fonctionnait très bien y compris la remontée de valeur du niveau de volume mais depuis plus rien. Je ne désespère pas surtout depuis que je sais que je ne suis pas le seul à encore avoir le problème. A suivre…

bon on va basculer dans l’irrationnel !

tous ceux qui ont encore le souci vous avez que alexa-api, ou aussi alexa-smarthome ?

alexa-api + alexa-smarthome (remontée température ok via smarthome)

Alexa api pour ma part

bon ca exclu alors, essayez de trouver un point commun, même improbable, matériel version, operateur internet, un plugin externe type adguard ou autres ?