Depuis la version 4.4.15 - Swap fortement utilisée

smem not found :frowning:

Bonjour,
Elle donne quoi cette commande:

du -sh /var/log/* | sort -h | tail
1 « J'aime »

image

Waouh avec un log journal de 4Go, vous battez un record. Je ne l’avais pas encore vu.

Il va falloir faire ce que que vous a conseillé Heliospeed au dessus :

2 « J'aime »

Effectivement,

J’ai suivi le tuto, c’est beaucoup mieux maintenant :
image

1 « J'aime »

Et selon les posts suivants celui que vous venez de faire, après reboot, votre pb de swap devrait être résolu.

1 « J'aime »

je vais essayer et surveiller :slight_smile: déjà un tout grand merci pour votre aide à tous :slight_smile:

Merci
Je viens de modifier la tailles de mon journal il était a 4.1go je suis passer a 200mo
J ai une consommation de ram du au plugin xiaomi et reolink que je redémarre toute les semaines mais même avec ca sa descend toujours un peut
Je vais voir si sa améliore le truc :wink:

Apparemment, le plugin-reolink serait, lui aussi consommateur de SWAP:

Question bête au passage.

J’ai également le swap qui baisse voire qui est saturé mal-grès 8Go de ram et Jeedom seul sur la machine.
Bref je n’ai pas constaté de ralentissement significatif.

C’est si grave que ça le swap à 0 ?

Bonjour,
Oui ca peut être très gênant regarde les demon en général il suffit de redémarrer celui qui pose soucis tous les jours et c’est bon

1 « J'aime »

Bonjour,
De mon côté, c’est le plugin « Monitoring » non officiel qui rempli le swap, le disque dur, et fait chauffer ma Luna.
Je l’ai désactivé.

2 « J'aime »

Bonjour,

Vous pouvez en dire plus ?
Car je ne vois pas comment ce plugin rempli votre disque dur :thinking: :thinking:

Je peux répondre pour ma part : régler le journal sur 200mb semble avoir résolu le soucis : la swap n’est plus consommée à excès.

J’ai également suivi le tuto qui avait proposé au dessus pour limiter la taille des archives et des historiques, ma DB a fondu, et mon jeedom est beaucoup plus réactif désormais :slight_smile:

Trouvé ce matin un swap avec 14% restant :slight_smile:
C’est la première fois,
coupable chez moi, le plugin zigbee (officiel).
Une fois relancer, c’est ok (peut être rien à voir)

SIZE     PID USER     COMMAND
3070716 2074182 www-data /usr/bin/python3 /var/www/html/plugins/zigbee/resources/zigbeed/zigbeed.py --device auto --loglevel error --socketport 8089 --callback http://127.0.0.1:80/plugins/zigbee/core/php/jeeZigbee.php --apikey ******** --cycle 0.3 --pid /tmp/jeedom/zigbee/deamon_1.pid --data_folder /var/www/html/plugins/zigbee/data/1 --device_folder /var/www/html/plugins/zigbee/data/device --controller ezsp --sub_controller elelabs --channel 15
681360   1594 mysql    /usr/sbin/mariadbd
195212   2465 root     /usr/bin/node --preserve-symlinks server/bin/www.js
123500   2448 root     node /usr/bin/yarn start

image
image

Le plugin zigbee étant obsolète, cela vous fait une bonne raison pour changer. :grin:

Antoine

Oui c’est sur :grin:
Enfin je le ferai pas, car je cherche à me débarrasser du peu de Zigtruc que j’ai, mais pour ceux qui continuent ce protocole, c’est un bon conseil :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.