Depuis Jeedom 4.4.19, plus de mises à jour

Bonjour,
Sur mon RPI4 je suis sous Debian 11 (Bullseye) et la version 4.4.19 de Jeedom. Depuis, je ne reçoit plus d’invitation à mettre à jour Jeedom ni pour aucun plugin.
Est-ce normal. La dernière version de Jeedom est la 4.4.19 ?
Quid pour les plugin, j’en ai une dizaine, ça m’étonnerait qu’aucun n’ai une màj disponible.

Merci pour vos lumières :wink:

Sujet déjà traité…

1 « J'aime »

Bonjour yodul
si tu a Proxmox créé toi une VM avec Home Assistant, et commence a voir comment cela fonctionne.
Je crains fort que jeedom sois un soleil qui a éclaté ce que tu vois c’est juste la lumière qui arrive encore.
Je pense que tu as compris que ceux qui sont comme moi depuis le début de jeedom, sont soit sur le départ soit il son déjà parti, on les retrouvent sur la communauté de https://forum.hacf.fr/.
En claire si tu veut une domotique multi protocole qui évolue, et qui est mi à jour tout les mois c’est pas ici que cela ce passe.
Cordialement Paul

5 « J'aime »

Merci, j’avais pourtant fait une recherche mais je n’étais pas tombé dessus.
Désolé du dérangement

Je suis désolé pour sagitaz
Mais l’Encéphalogramme est plat le patient est en état de mort clinique.
Il faut pas insisté c’est du temps perdu, il faut passé a autre chose, jetais avec Jeedom depuis onze année et il ma fallut trois mois pour comprendre HAOS et migré complétement dessus.
Haos c’est l’avenir une communauté internationale que conçoit et créé des plugins, et qui debug.
Cordialement Paul

1 « J'aime »

Wouah mais quel melon !!

Bref déjà répondu, suffit de jeter un oeil à github pour voir qu’il y a pleins de choses en cours…

Et le pire c’est qu’à l’inverse quand y’a des mises à jour, on le même genre de profil qui sait tout à tout qui vient dire que Jeedom est mort car les mises à jour n’arrêtent pas…

7 « J'aime »

Bonjour

Trois mois t’es pas très bon, moi il m’a fallu 2 semaines pour comprendre que ce n’était pas pour moi.

7 « J'aime »

1 « J'aime »

ah, je comprends mieux : après 11 ans de Jeedom tu es passé à HA et tu as découvert la lumière en 3 mois, comme une illumination mystique. Attention tout de même, l’utilisation intensive de HA n’est pas encore remboursée par la Sécu et le paracétamol non plus en cas de maux de tête liés aux YAML et aux mises à jour surprises. Mais rassure-toi, si l’ECG de Jeedom te paraît plat, c’est peut-être juste qu’il est stable depuis des années… ce qui n’est pas toujours le cas ailleurs.

7 « J'aime »

MMMmhhhhh… Je me pose tout de même une question quand le lis de tels propos sur le fait de migrer vers HA.

Que HA soit super et tout, je n’en doute pas.
Qu’il y ait plus de nouveautés, je n’en doute pas non plus.
Idem sur le nombre de plugins et de possibilités bien plus important.

Mais dans les + d’HA, qu’il y a-t-il de vraiment vraiment primordial pour sauter le pas?

Ce que je pense, c’est que pour une bonne partie des gens, c’est justement le fait de ne plus avoir à faire quelque chose le « problème ».

Quand on commence avec Jeedom, on doit comprendre comment ça marche (bien plus simple qu’HA… Attention je prends les devants, je n’ai pas dis que HA c’est compliqué, ça devient de plus en plus simple, il faut juste comprendre la logique et bla et bla et bla), on doit configurer, adapter, etc.
Tout ça, prend du temps. Ensuite, on a certainement des ajustements à faire… Qui peuvent également prendre du temps.

Et ensuite? Quand tout tourne et qu’il n’y a rien ou presque rien à faire?
Ben… On laisse tourner…
Et je pense que c’est ce point qui pose réellement problème. Certains ne peuvent s’empêcher de g33ker. Ils s’ennuient. Pourtant, il y pleins de choses à faire en dehors de Jeedom… Si si, ça s’appelle la vie.

Je n’ai pas fait d’analyses mais je mettrais bien un billet sur le fait que les périodes de désertage vers HA correspondent à des moments calme de la vie Jeedomienne.

Enfin bon, j’espère me tromper dans mes propos car cela voudrait dire que c’est bien triste pour certaines personnes.

Bref, bien qu’il y a un certain nombre de choses qui ne sont pas parfaite, j’ai un Jeedom qui tourne bien depuis un bon moment et sans à faire quelque chose dessus. Et ça donne du temps pour la vrai vie :+1:

10 « J'aime »

Bonjour,

Tous les projets ont un turnover, c’est statistique, presque mécanique.

J’ai moi-même longtemps aidé sur le forum Ubuntu (que je n’utilise plus) ou sur le forum Synology (que j’utilise encore mais sans participer). Et des exemples, il y en a autant que les forums ont d’utilisateurs. Maintenant les forums d’entraide s’appellent des community, c’est plus trendy et c’est bien comme ça.

Il y a deux manières de quitter une communauté : en bonne intelligence et l’autre. Chacun fait son choix mais est libre d’aller où bon lui semble.

A+
Michel

2 « J'aime »