Dépendances Z-wave bloquées à 30% suite à Pb version php.init

Bonjour,
J’étais sur une version ancienne de Jeedom 3.3.31 et une version de Plugin Z-wave antérieure à 3.3.12. Tout fonctionnait bien, ma smart box est en exploitation pour mes radiateurs électriques à fil pilote et divers matériels.

A cause de la correction d’une faille de sécurité, j’ai mis à jour Jeedom 3.3.39 et le plugin Z-Wave 3.2.12. J’ai relancé les dépendances mais elles se bloquent à 30% avec la question suivante :
A new version (/usr/lib/php/7.0/php.ini-production.cli) of configuration file
/etc/php/7.0/cli/php.ini is available, but the version installed currently has
been locally modified.

  1. install the package maintainer’s version
  2. keep the local version currently installed
  3. show the differences between the versions
  4. show a side-by-side difference between the versions
  5. start a new shell to examine the situation
    What do you want to do about modified configuration file php.ini?

La santé de jeedom est Ok avec Php 7.0.33-0+deb9u1

Que faire pour débloquer la situation sachant qu’il y a de longues latences sur les Ping ?

Je n’ai pas trouvé de réponse claire dans le forum.

Merci de votre Aide.

Bonjour
Si ton jeedom est a jour dans l’administration partie os puis la console système faire lancer et ensuite a gauche cliquer sur dpkg configure. Normalement ça devrait corriger

Merci pour ta réponse rapide.
Par contre, je ne vois pas la rubrique administration partie os dans le menu dashboard ?

Configuration administration de jeedom la où ya toute les options en V3 c’est dans le menu en haut a droite

Je ne vois pas cette configuration administration. Faut-il l’activer ?
C

i joint mon menu :

J’ai trouvé,. J’ai lancé Dpkg configure.
Mais il me demande une option.

Ton jeedom est pas à jour je pense faut être en 3.3.38

Jeedom est en version 3.3.39

Bonjour @zavier,

Il faut cliquer sur « Dpkg configure » dans la fenêtre de gauche et pas lancer la commande manuellement.
La dernière version du plugin Z-Wave n’est pas « 3.2.12 » mais « 2019-10-08 »

akenad :slight_smile:

Bonjour akena, Loic,
Oui effectivement pour la version du plugin Z-Wave, je suppose que c’est la version de Jeedom minimum à droite ?
J’ai lancé « dpkg configure » dans la fenêtre de gauche. Que dois faire après ?

DpkgConfigurex

Rien tu attends 5min et relancé les dépendances zwave

Ok, je vous tiens au courant.

Les dépendances ne vont pas très loin :
Installation des dependances :
E: Could not get lock /var/lib/dpkg/lock - open (11: Resource temporarily unavailable)
E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), is another process using it?
could not install git - abort

Faut attendre encore qu’il finisse alors

Cela fait a peu près une heure, c’est possible que ce soit si long ?

Non il faudrait toujours dans la fenêtre de gestion système écrire :
sudo killall dpkg

Puis recliquer sur dpkg configure

Après sudo killall dpkg, il me dit que le processus n’existe pas
J’ai cliqué sur dpkg configure et j’attends 10 min.

Redemarre jeedom refais le dpkg configure, attend 10min et relance les dépendances

Problème résolu par Loic.
Merci pour ton aide efficace.
dpkg configure, attente 10min et relance des dépendances
La manip a fonctionné.
Les dépendances et mon réseau z-wave sont Ok, les ping dans le vert.

Je rajoute un commentaire pour féliciter l’équipe Jeedom pour son travail et donner mon avis sur le projet.
La smart box et son logiciel sont fiables, je les utilise depuis 1 an en exploitation.
Ce qui me fait peur c’est justement le plugin Z-Wave lors des mises à jour avec lancement dépendances (c’est pourquoi j’hésite à faire des mises à jour) et le redémarrage manuel de la box (pas d’inter).
C’était la première fois que j’utilisais le forum (avec succès), auparavant j’ai trouvé les solutions à mes questions ou problèmes dans le forum.
Pour moi, ce qui est le plus important : que le système soit fiable car il gère en priorité mon chauffage électrique avec fil pilote. Je me pose aussi la question de la durée de vie du stockage Emmc.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.