Démon téléinfo nok

Bonsoir,
Pas eu le temps de tester mais pour le coup je vais attendre ton retour positif :grin:

Bonjour,

Pour ceux qui savent installer un plugin via Github, vous pouvez tester la develop.
https://github.com/NextDom/plugin-teleinfo/tree/develop

Attention je ne suis pas le dev original du plugin, ni dev dans la vie. Je « bricole ».
Je ne sais pas si les versions Stable et Beta via le gestionnaire de plugin Jeedom renvoient sur la version master et develop de Github.

A+

Bonsoir,

Ta contribution sur le github rend le plugin fonctionnelle en V 4.2 ?

J’ai mergé diverses évolutions de @Noyax37 donc à priori oui. Je n’ai pas le plugin installé chez moi. Je vais monter une VM pour tester mais je n’ai pas de matériel pour tester ce plugin.

1 « J'aime »

Ok merci, si j’arrive à avoir le temps demain je vais tester sur ma VM de test c’est le dernier plugin que je n’ai pas encore tester et temps que celui-là ne sera pas fonctionnelle en 4.2 je passerai aucunes prod en 4.2

Bonsoir, tu peux en dire un peu plus? As tu un message d’erreur dans les logs?

C’est mergé en version developp seulement apparemment.

Comment on fait pour passer en mise à jour proposée par jeedom ensuite? C’est automatique?

Je n’en ai aucune idée. J’ai seulement les droits sur les repos de la team NextDom. Je ne sais pas comment fonctionne le market Jeedom, je pense qu’il doit être lié aux repos Github des plugins. Je vais essayer de vous aider du mieux que je peux, mais mes compétences ne vont guère plus loin que de faire de l’assemblage de code avec des morceaux que vous m’aurez donné.
[edit de 20:18 : la beta via le market = la develop de Github, un robot doit passer dessus tous les jours à 1h du mat environ je pense]

Testez la beta et dite moi ce qui ne fonctionne pas et si vous avez des idées de corrections faite des PR sur Github

Lo,

Voici mes logs, il reste inchangés depuis l’origine de mon post

conso Impossible de lancer le démon téléinfo, vérifiez la configuration
Error: importing module from jeedom folder
cannot import name collections_abc

Au plaisir, bonne journée,

Je suis dans la même situation que @Toms
Mêmes symptômes et même deamon qui reste KO

Bonjour,
J’ai travaillé sur ce sujet et cette solution marche très bien chez moi.https://community.jeedom.com/t/modifications-plugin-teleinfo-checksum-en-mode-standard-traduction-du-champ-stge-traduction-du-champs-relais/76597/31?u=eridani78
Mais je ne sais pas si @Noyax37 et @Jean-Baptiste sont OK pour pousser ces fichiers dans leur version develop ?

Oui j’ai vu ton post et j’ai eu l’espoir et le sourire quelques instants jusqu’à lire que c’était pour le mode standard alors que je suis en historique :frowning:

J’ai travaillé sur le mode standard mais il est tout a fait possible que cela fonctionne en mode Historique.
Tu peux tester si tu veux.

  • tu renomme tes fichiers actuels en rajoutant .old à la fin.
  • tu supprimes le .txt a la fin des fichiers proposés
  • tu relances les dépendances (on ne sait jamais)
  • tu relances le Daemon

… et tu vois.
Si cela ne fonctionne pas, tu reviens à la config .old

Lo,

Je viens de suivre tes recommandations, mon démon est passé OK,
Merci pour le travail et le partage,

Au plaisir, bonne journée,

Très bien !
Juste pour savoir, tu es en mode Standard ou Historique ?

Je viens de faire les opérations et pas mieux pour moi en historique.
mais vu que j’utilise USB REDISRECTOR il y a peut-être un souci à ce niveau.

Pourtant je reçois bien un flux de données sur le /dev/ttyUSB0 et le plugin détecte bien le port du modem ???

Et que dit le log Analyse/Logs/teleinfo_daemon_conso ?

Pas sur que je puisse t’aider mais ce serait quand même interessant de voir.

Je n’avais pas vérifié mais c’est vrai qu’il ne dit plus la même chose

Error: importing module from jeedom folder
No module named 'pyudev'

pyudev est un module python appelé par jeedom.py
Tu as bien relancé les dépendances lorsque tu as changé les fichiers ?
C’est quoi ta config ?

oui je les ai relancées.

Jeedom est installé zur VM sur proxmox base debian buster
je viens de faire la maj 4.2.9
et comme indiqué plus haut j’utilise USB REDIRECTOR pour transférer les données du compteurs récupérées par un RPI 3b+

sinon côté python

root@jeedom:~# python --version
Python 2.7.16
root@jeedom:~# pip --version
pip 20.3.4 from /usr/local/lib/python2.7/dist-packages/pip (python 2.7)