essaye de voir si le package pyudev est bien installé dans ton environnement python.
J’ai peur d’être aux limites de mes compétences …
comment je peux faire ça ?
root@jeedom:~# apt install python-requests
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
python-requests est déjà la version la plus récente (2.21.0-1).
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
comme ça ?
Dans un terminal, tu tapes :
$ python -c "import pyudev"
$ echo $?
Si la réponse est 0, pyudev est installé, si 1 il ne l’est pas.
Réponse : 1
Je ne connais pas ton environnement pour t’aider plus mais il semble que tu doives au minimum installer pyudev pour aller plus loin.
OK.
Merci beaucoup pour ton aide mais étant donné que, comme tu as pu le constater, je ne suis pas un expert linux / python … je préfère ne pas m’embarquer dans un truc qui me dépasse.
Je vais plutôt essayer de refaire une VM from scratch test et juste installer le plugin pour limiter les risques.
mais je ne vais pas pouvoir faire ça rapidement.
Encore merci pour ton aide @Eridani78
Je suis en mode standard
OK merci.
Pour info, j’ai updater certains fichiers ce soir.
Il n’y a plus aucun soucis en vue.
Bonjour,
Les différentes modifications ont elles été intégrées au plugin en version stable ou beta dispo sur le market jeedom?
Merci d’avance.
Sauf erreur de ma part,
Il me semble que le dev n’est plus actif sur le plugin,
Au plaisir, bonne journée,
Entre le mode Standard et le mode Historique il n’y a que l’analyse des trames reçues qui diffèrent et le problème ne vient pas de là. Donc tu peux appliquer les modifications elles devraient résoudre tes problèmes.
En effet c’est une erreur le dev original n’est pas actif en ce moment, mais ayant les droits sur le repo j’ai déjà poussé des correctifs dans la BETA que @Noyax37 me donne. Je serai absent pour les 2 prochaines semaines mais je m’occupe de pousser vos évolutions courant mars.
Oui je vais tester.
Mais je vais avoir besoin que vous me confirmiez la procédure.
Faut-il faire une mise à jour du plugin via le market ? via github ? ou faire la copie des fichiers et modification des répertoire manuellement comme indiqué dans le lien de @Eridani78 ?
Si via github je veux bien qu’on me dise comment faire
@nlpl14 tu es en mode standard ou historique pour ton linky?
Pour installer la nouvelle version, en phase de test, tu peux voir ça: Modifications Plugin Téléinfo: checksum en mode standard + traduction du champ STGE + traduction du champs RELAIS - #44 par Noyax37
Je suis en historique.
Donc je download le ZIP et je le décompresse par dessus l’installation standard du plugin si j’ai bien compris.
Faudra-t-il relancer l’installation des dépendances ?
dans le doute tu peux relancer l’installation des dépendances, par contre il faut relancer le daemon
L’idéal si tu sais faire serait de ne prendre que les fichiers modifiés par cette version, il y en a 6 (le fichier en .txt n’a pas à être téléchargé c’est un oubli de nettoyage de ma part ) qui sont listés là avec les différences par rapport aux fichiers d’origine: Mise à jour by noyax · Pull Request #152 · NextDom/plugin-teleinfo · GitHub
attention il y a les fichiers en png qui ont été changés de répertoire, de /ressources/panel ils sont passés à /desktop/img (il y en a 4)
et comme indiqué, avant d’écraser un fichier mieux vaut en faire une sauvegarde au cas où un retour arrière serait nécessaire
Download du ZIP
Unzip
chown + copie dans /var/www/html/plugins/teleinfo/
Réinstallation dépendances
redémarrage du deamon
Et tout remonte bien désormais avec USB REDIRECTOR
Merci beaucoup à tous ceux qui ont œuvré sur le sujet.
C’est TOP
Super, donc ça fonctionne en mode historique aussi alors. Tu es bien en Jeedom V4.2 minimum?
Merci @nlpl14 d’avoir fait béta testeur pour cette partie