j’ai le dernier firmware
Je reste en 2.5 même si je restaure la sauvegade d’hier en 2.4 ?
Si oui, existe-il une solution pour repasser en 2.4 ?
Appliquer la 2.4.0 avant de faire la restauration.
Ce serait possible d’avoir le numéro ? On a parfois des surprises.
Du coup
Indiquez dans le paramètrage du plugin la 2.4.0, réinstallez les dépendances et restaurez votre jeedom
Merci pour tout
Je ne me souviens plus comment je fais pour vérifier la version de firmware de ma Conbee 2 ?
Comme quoi la version 2.5.0 n’a pas vécu longtemps < 24h.
Conclusion: Attendre 2 à 3 semaines avant de faire une mise à jour sur un système de production.
On en revient à un sujet déjà abordé précédemment sur ce plugin : le message prévenant qu’une nouvelle version de z2m est disponible devrait présenter un avertissement plus sévère pour les non-initiés qui cliquent sans trop comprendre les tenants et aboutissants.
Tout à fait, ce plugin est un des plugins les plus importants puisqu’il gère tout le réseau zigbee.
Un message permanent devrait être incrusté dans la page de configuration de lire le changelog et d’attendre quelques jours si la mise à jour est très récente.
Le principe de précaution est quelque soit le système et les mises à jour c’est d’attendre quelques semaines avant de les réaliser sauf cas particulier (sécurité critique, bug identifié sur son système, etc…). C’est valable autant pour Windows que Linux.
Je suis sur Fedora qui publie une version tout les 6 mois, j’attend systématiquement 1 mois avant de faire l’upgrade de version.
Pour les professionnels, la mise à jour passe systématiquement par des tests de qualification, il y a bien une raison.
D’autant plus que dernièrement le message était désactivé suite aux problèmes de passage dans la version qui posait problème (je ne sais plus laquelle, celle avec le fichier yaml à modifier ensuite pour débloquer la situation).
Là comme le message et revenu on pourrait croire que les devs l’ont réactivé volontairement parce qu’ils ont validé cette nouvelle version…
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.