Démon non ok suite màj

Bonjour

Je viens de mettre à jour mon Jeedom de 4.3 à 4.4 et j’en ai profiter aussi pour passer de debian 10 à 12. Le passage c’est bien passé sauf pour le plugin Sonos ou le démon de démarre pas.

J’ai relancé les dépendances et c’est pareil
image

Je n’ai rien pour m’aiguiller dans les logs

Auriez vous une piste ou chercher le problème ?

Merci d’avance.

Informations Jeedom

Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : oui

Plugin : Sonos controller
Version : 2024-04-25 15:40:05 (stable)
Statut Démon : Stoppé - (2024-12-13 17:55:03)

Bonjour,

deb 12 n’est pas la distrib préconisé et donc plusieurs plugins sont encore en beta sur cette version, se renseigner avant de demander du coup, quelque soit le plugin, ou réinstaller deb11.
voir ici: Compatibilité des plugins avec Debian 12 - Bookworm, php 8, python 3.11

pour le coup, sonos est compatible mais en beta uniquement, lire ceci: Erreur: You cannot create a Controller instance from a Speaker that is not the coordinator of its group

Merci beaucoup pour l’info.

J’avais justement regardé la liste des plugins compatible deb 12 et je pensais que tous ceux que j’utilise étaient compatible en stable.
C’est vrai que ce n’est pas très explicite que sonos ne fonction qu’en beta dans le tableau.

Je viens d’installer la beta et cela fonctionne.

Merci encore.

1 « J'aime »

Disons plutôt que vous n’avez pas bien lu (car c’est écrit en toutes lettres) pas besoin de rejeter la faute sur la liste. C’est irrespectueux pour tous les gens qui y ont contribué.

C’est sur !!!

C’est à dire ?

Antoine

Bonjour,

Houla je vois que l’on n’a pas le droit à l’erreur…

Alors simplement pour me défendre, sur mon Firefox, je ne sais pas pourquoi la dernière colonne du tableau n’apparaît pas, d’où mon « ce n’est pas explicite ».

Tout fonctionne bien maintenant, je vous remercie de votre aide et pour le super travail.

J’en ai profité pour migrer de deb 10 à 12 et de jeedom 4.3 à 4.4 et pour upgrader mon proxmox… Une bonne journée quoi…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.