bon j’ai testé , sur différent serveur mail , celui de mon pote , gmail , gmx , proton et d’autres plus obscurs le plugin n’a fonctionné sur aucun des serveurs en question mais j’ai pu en dégoter un ou il fonctionne sans prob (avec NODE_TLS_REJECT_UNAUTHORIZED = "1"
dans maillistener.js
dossier ressources
du plugin ) j’ai nommé mailo.com mais pour combien de temps ça c’est une autre histoire
Sacré galère quand même même si gmail ne m’étonne pas (EDIT:une solution pour gmail ) et que je n’ai pas testé yahoo ou outlook, je suis étonné que ce plugin ait été mis à jours dans l’état sur la 4.2 alors même qu’il ne fonctionne pas sur de nombreux serveurs et qu’il faut parfois modifier un .js manuellement dans le plugin du fait d’un protocole de connexion fortement déprécié (d’après mon pote qui tien sont propre serveur mais bon c’est pas sont taff non plus donc … ) .
Si le dev passe par là une petite mise à jours pour au moins pouvoir régler NODE_TLS_REJECT_UNAUTHORIZED
à 1
serait bienvenue ainsi qu’une micro liste de serveurs compatible (EDIT: et un lien pour la soluce gmail) cela éviterait probablement beaucoup de déconvenue et d’appels à l’aide aux gens qui comme moi pourraient penser que le plugin marche sur tout les serveurs sans distinction.
Ceci étant dit, ça va de soit, avec tout le respect qui lui est du pour sont travail