Démon NOK suite mise à jour

Bonjour,

J’ai cru comprendre qu’il y avait eu un petit soucis suite à une mise à jour du plugin Zigbee mais que celui ci était résolu avec la version beta.

Mais chez moi j’ai un problème suite à une mise à jour que j’ai faite hier soir. En efft le démon ne démarre pas :

J’ai réinstallé les dépendances toujours pareil et voila coté mise à jour :

dans le log j’ai cette erreur:

Si quelqu’un aurait des infos.

Merci

Je ne peux apporter de réponse mais confirmer: maj ce matin en version stable et même souci. De mon côté le port n’était plus renseigné mais même en auto, le problème persiste. Je vais tenter le redémarrage de la box et de la clé usb cet après-midi

Bonjour,

Le contrôleur Zigbee est-il une clé USB ?

akenad :slight_smile:

Oui c’est une clef usb pop

Idem de mon côté, clé popp

Après reboot, deamon ok mais rien ne marche et en relancant le deamon il est à nouveau Nok.

Dans
Réglages > Système > Configuration > OS/DB > Aministration Système > ouvrir
que donne la commande :
ls -l /dev/serial/by-id

Je ne veux pas « voler » le sujet de picsou de mon coté cela donne ça

total 0
lrwxrwxrwx 1 root root 13 Sep 17 12:17 usb-0658_0200-if00 -> ../../ttyACM0
lrwxrwxrwx 1 root root 13 Sep 17 12:17 usb-1a86_USB_Serial-if00-port0 -> ../../ttyUSB0

Que je mette en auto, tty1 ou ACM0 le demain affiche ok mais en quittant la page et revenant cela reste en nok.

(pour picsoudu62, sélectionne « répondre » à akenad pour qu’il puisse être notifié de ta réponse)

dans ton cas le port du controleur Zigbee est 1a86 (/dev/ttyUSB0)

moi j’obtiens ça :

j ai changer dans la config du plugin je suis passé de auto sur le port du controleur à ttyUSB0 mais toujours ko le démon ne se lance pas

Je reviens vers vous, c’est a rien y comprendre. J’ai lancé un restauration de jeedom au 14/09 ( qaund tout fonctionnait) je vais voir le plugin toujours le demon ko … ( et du coup des periphériques en moins car j’enb avait inclu entre temps) donc je me dis que vu que ca ne fonctionne pas je remets la restauration de ce matin et la je vais dans la config du plugin et le démon est ok !!!

j’ai rien compris mais ça refonctionne !!!

vérifie que cela fonctionne, moi cela m’affiche ok mais finalement rien ne marche et en retournant sur la page il repasse en nok

j ai deux périphériques sur une dizaine qui ne fonctionne plus, ma sirene et le detecteur incendie du haut. Mes stores et detecteurs incendie du haut c’est ok.
J’ai été voir la config le démon est bien en ok ( j vais reinclure les deux periphériques qui fonctionnent plus)

tu as tenté de faire ce que j’ai fait en restaurant ?

: Lancement démon zigbeed : /usr/bin/python3 /var/www/html/plugins/zigbee/resources/zigbeed/zigbeed.py --device /dev/ttyUSB0 --loglevel debug --socketport 8089 --callback http://127.0.0.1:80/plugins/zigbee/core/php/jeeZigbee.php --apikey LBkbTLhktniv44I9e7NyCFj97aUMZqG5 --cycle 0.3 --pid /tmp/jeedom/zigbee/deamon_1.pid --data_folder /var/www/html/plugins/zigbee/data/1 --device_folder /var/www/html/plugins/zigbee/data/device --controller ezsp --sub_controller elelabs --channel 15
[2022-09-17 14:00:13]DEBUG : null
[2022-09-17 14:00:18]DEBUG : http://127.0.0.1:8089/device/all type : GET
[2022-09-17 14:00:18]DEBUG : null
[2022-09-17 14:00:18]ERROR : Echec de la requête HTTP : http://127.0.0.1:8089/device/all cURL error : Failed to connect to 127.0.0.1 port 8089: Connection refused
[2022-09-17 14:01:04]ERROR : Erreur sur la fonction cron du plugin : [MySQL] Error code : 42S02 (1146). Table 'jeedom.object' doesn't exist  : SELECT `el`.`id`, `el`.`name`, `el`.`logicalId`, `el`.`generic_type`, `el`.`object_id`, `el`.`eqType_name`, `el`.`isVisible`, `el`.`isEnable`, `el`.`configuration`, `el`.`timeout`, `el`.`category`, `el`.`display`, `el`.`order`, `el`.`comment`, `el`.`tags` 		FROM eqLogic el 		LEFT JOIN object ob ON el.object_id=ob.id 		WHERE eqType_name=:eqType_name  AND isEnable=1 ORDER BY ob.name,el.name
[2022-09-17 14:02:05]ERROR : Echec de la requête HTTP : http://127.0.0.1:8089/device/all cURL error : Failed to connect to 127.0.0.1 port 8089: Connection refused

J’avais fait une sauvegarde avant ma MAJ du plugin car je craignais ce genre de souci malheureusement en restaurant aucun changement. Voilà le lot au cas ou…

1 « J'aime »

moi idem aucun changement c’est en remettant la restauration de ce matin que tout refonctionne. Et la pour les deux/ trois perif qui fonctionnait plus j’ai fais une synchro et c’est good

Chanceux! ahah

[2022-09-17 14:02:04]ERROR : Couldn't start application
Traceback (most recent call last):
File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/zigpy/application.py", line 119, in startup
await self.initialize(auto_form=auto_form)
File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/zigpy/application.py", line 70, in initialize
await self.load_network_info(load_devices=False)
File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/bellows/zigbee/application.py", line 217, in load_network_info
status, node_type, nwk_params = await ezsp.getNetworkParameters()
File "/usr/lib/python3.7/asyncio/tasks.py", line 423, in wait_for
raise futures.TimeoutError()
concurrent.futures._base.TimeoutError
[2022-09-17 14:02:04]ERROR : [start_zigbee] Fatal error :
[2022-09-17 14:05:18]ERROR : Couldn't start application
File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/zigpy/application.py", line 119, in startup
File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/zigpy/application.py", line 70, in initialize
File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/bellows/zigbee/application.py", line 217, in load_network_info
[2022-09-17 14:05:18]ERROR : [start_zigbee] Fatal error :
[2022-09-17 14:07:05]ERROR : Couldn't start application
[2022-09-17 14:07:05]ERROR : [start_zigbee] Fatal error :

l’autre loi donne ça je ne sais pas lire ou interpréter les logs, je suppose que ça a a voir avec python justement
(Après je me sers peu de zigbee je souhaitais muter dessus par la suite mais pour le moment c’est compromis)

après quelques tests, rien ne fonctionne malheureusement. Réinstallation des dépendances après cette fameuse MAJ qui devait rétablir les erreurs.

Debian 10.13, pas de update upgrade fait depuis longtemps mais j’ai lu qu’il ne fallait pas, que jeedom installait le nécessaire.

Toujours cette réaction « bizarre ». Le démon fait ok tout vers quelques secondes avant de refaire NOK.

Faut il que j’ouvre un nouveau sujet?

je pense que oui ce n’est pas la même occurrence que moi visiblement

Bon je reviens vers vous, le démon est de nouveau NOK depuis hier soir et impossible de le relancer … quelqu’un a une solution?