Demon NOK depuis mise à jour plugin Zibgee 0.47

Bonjour à toute la communauté,

Depuis la mise à jour du plugin Zigbee en Version 0.47 je n’arrive plus à faire fonctionner le plugin dont le demon repart en NOK systématiquement au bout de quelques secondes.

Je suis sur Rasberry 3, la version core installée de jeedom est 4.2.20 et la version installée du plugin est celle du 07.07.2022

Je sais que le plugin à depuis sa mise à jour en version 0.47 fait rencontrer beaucoup de soucis chez les utilisateurs et j’ai essayé à priori toutes les solutions du post sans succès : Probleme plugin zigbee avec zigpy 0.47.0

Dans le log du zigbee j’ai ce message : « Echec de la requête HTTP : http://127.0.0.1:8089/device/all cURL error : Failed to connect to 127.0.0.1 port 8089: Connection refused » mais en soit d’après ce que j’ai pu lire cela peut venir de plein choses…

Ce plugin est la base de mon système et je ne sais plus quoi faire. C 'est pourquoi je solicite votre aide.
Une question : la version est elle maintenant stable et suis je le seul pour lequel cela ne refonctionne pas ?
Je ne suis pas informaticien, je vous met les logs dont je n’ai pas les connaissances suffisantes pour les interpreter.
C’est peut être quelque chose de basique mais je ne trouve pas .
Merci à vous

zigbee_firmware (2).txt (6,5 Ko)
zigbeed 5.txt (75,8 Ko)
zigbee (5).txt (2,7 Ko)

Bonjour
Je t’invite à lire les logs que tu as posté en particulier le zigbeed et la documentation du plugin tu auras la réponse dedans ainsi que les actions à faire pour faire repartir ton zigbee. Ou même le post officiel que tu vite ou j’ai mis en gras un truc a absolument vérifier.

Bonjour Loic,
Merci pour ta réponse rapide.
Je pense que tu répetes certainement souvent les memes choses mais par énigmes ca aide pas beaucoup…
J’ai regardé les logs et essayé d’appliquer les correctifs proposés. Bref, parles tu de l’erreur « base.TimeoutError » ? j’ai essayé d’appliquer le correctif proposé sans succès. Je peux retenter mais peux tu me confirmer que tu parles de cette erreur ? merci

Oui c’est bien celle la, si tu as appliqué le correctif alors il faut le dire sinon effectivement mon aide est pas bonne. Tout comme il faudrait les logs et tout. Ne pas oublié qu’on est pas derrière vous donc faut tout dire.

Loic,
En appliquant :

cd /tmp/elelabs-zigbee-ezsp-utility-master;python3 Elelabs_EzspFwUtility.py flash -p /dev/ttyS2 -f /tmp/elelabs-zigbee-ezsp-utility-master/data/EFR32MG13/ELE_MG13_zb_ncp_115200_610_211112.gbl

J’obtiens le résultat ci-joint dans le txt. Mais le port doit il être modifié ?
Je suis désolé cela dépasse mes compétences.
timeout error…txt (1,5 Ko)
Merci à nouveau pour ton aide

Tu as pas le bon port faut l’adapter en fonction de ta configuration, la doc a été faite pour une box atlas.

Loic, je galère vraiment depuis cette mise à jour. J’ai changé le port pour /dev/ttyUSB0 mais je continur à avoir un message d’erreur. En appliquant cette commande : cd /tmp/elelabs-zigbee-ezsp-utility-master;python3 Elelabs_EzspFwUtility.py flash -p /dev/ttyUSB0 -f /tmp/elelabs-zigbee-ezsp-utility-master/data/EFR32MG13/ELE_MG13_zb_ncp_115200_610_211112.gbl

j’obtiens : python3: can’t open file ‹ Elelabs_EzspFwUtility.py ›: [Errno 2] No such file or directory

Il me semble que la clé reste en mode bootloader. Pour fonctionner la clé doit être en mode normal c’est bien ca ?

Dois je remonter mon problème au support ?
Merci

Bonjour,
Oui c’est ca la clef est pas en mode normal, pour le soucis faut refaire toute les lignes il semble manquer des fichiers (un reboot avant de refaire les commandes peut aider).
Pour info c’est pas un soucis de la maj mais de la clef qui se bloque juste la maj relançant le démon tu le vois mais faut arrêter d’accuser en permanence les maj

Pour le support tu peux mais ca changera rien c’est moi qui le fait et en diy on ne fait pas les manips nous, on ne prend en charge que si c’est une box atlas ou smart avec zigbee integré.