Démon NOK après un redémarrage à la suite d'une coupure de courant

J’ai renommé le fichier

J’ai redémarré Jeedom et…NOK :sweat:

J’ai trouvé !!!

Il suffisait de lire et chercher à comprendre le message d’erreur !!!

Le message d’erreur indiquait que la solution se trouvait sur la page Configuration | Zigbee2MQTT

Il y avait une erreur dans le fichier configuration.yaml pour l’équipement 0x00158d0006d50822

J’avais joué avec l’Interface z2m pour essayer de configurer un anti rebond sur le capteur de ma porte de garage ! et visiblement, cette configuration a posée problème.

Bref, cela n’a pas eu d’impact jusqu’au moment du redémarrage à cause de la coupure de courant.

J’ai supprimé les lignes qui avaient été rajoutées et ca refonctionne !

Merci à vous pour m’avoir soutenu et mis sur la piste des fichiers de configuration !!!
Stéphane.

Bonjour,

@Mips
En effet, j’ai eu le temps de lire quelques posts à ce sujet, dont celui-ci (qui n’est plus tout jeune) en particulier, dans lequel les échanges éclairent bien les conséquences d’une telle pratique.
Je reprends donc à mon compte ces conclusions, et je vais m’attacher à retravailler entièrement ma méthodologie par rapport à ces virtuels pour corriger mon système dans le sens de l’allègement, même si mon RPi4 tient bien (apparemment) la route.
Je vais également regarder précisément l’utilisation des outils du core pour maîtriser les remplacements éventuels (et m’entraîner sur une VM…).
Désolé, fin du HS, mais cela me paraissait important de le souligner et si ça peut aider d’autres personnes…

@shille
Content de voir que tout est revenu à la normale ! :+1:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.