Bonsoir
Merci d’abord à tous les contributeurs du forum qui m’ont déjà bien aidé pour en arriver jusque là !
Et merci d’avance à ceux qui me liront et voudront bien m’aider.
Voilà mon souci : Je suis sous Debian 11 BullsEye (mises à jour OK). J’ai installé aujourd’hui ZWave Js (avec MQTT, que j’ai eu du mal à installer mais bien aidé par le forum j’ai pu m’en sortir - Installation mqtt manager)
Malheureusement j’ai toujours ce message en orange « Le driver Z-Wave n'est pas initialisé, veuillez patienter. Si le message reste trop longtemps, veuillez vérifier la configuration du démon »
Certes quelques modules ZWave sont bien remontés via ma clef, donc le port est bien paramétré, mais je ne peux effectuer aucune action ni obtenir le moindre retour d’état.
Clairement je ne suis pas à l’aise avec MQTT et je pense que le souci vient de là, alors j’ai beaucoup cherché sur le forum mais sans succès.
Voici la page avec ma configuration de MQTT (le démon était OK à un moment - voir capture mais est de nouveau NOK après reboot)
J’ai eu plusieurs fois ce message d’erreur " Impossible de démarrer le démon MQTT Manager, vérifiez les logs" mais les logs ne donnent rien (ou alors je cherche mal ?)
Voici ce que me renvoie la commande « systemctl status mosquitto.service » en SSH (tout à l’air en ordre, donc ?)
Voici aussi à tout hasard le contenu de mon fichier « /etc/mosquitto/mosquitto.conf » (même chose dans le fichier « /etc/mosquitto/conf.d/default.conf »)
"# Place your local configuration in /etc/mosquitto/conf.d/
#
# A full description of the configuration file is at
# /usr/share/doc/mosquitto/examples/mosquitto.conf.example
pid_file /run/mosquitto/mosquitto.pid
persistence true
persistence_location /var/lib/mosquitto/
allow_anonymous false
password_file /etc/mosquitto/passwd
log_dest file /var/log/mosquitto/mosquitto.log
include_dir /etc/mosquitto/conf.d"