Demon HS depuis quelques jours

je suis passé à premium et tous semble ok
effectivement le remplacement de commande fonctionne bien et rapide à faire

merci

bonjour

est ce que cette manip remplace aussi les anciens id par les nouveaux id dans les scenarios a code php

merci

Bonjour,

Alors pour les scénarios c’est un peu au petit bonheur j’ai l’impression, du moins chez moi :

• déclencheurs : certains sont parfois modifiés, mais pas tout le temps,
  • dans le code : je ne me souviens pas d’une fois où ça l’a fait automatiquement,
  • dans les conditions : seulement de très rares cas où la commande d’origine est restée, probablement à cause d’une requête très complexe.

Donc globalement ça se gère si tu contrôles manuellement chaque scénario après la migration.

Avant de le supprimer, je me sers du bouton “liens” dans l’équipement que je vais remplacer : ça me permet de voir s’il reste des liaisons quelque part.

merci pour ton retour, c’est aussi ce que j’ai l’habitude de faire lors de la suppression, au cas ou !!!

ludovic

1 « J'aime »

Merci pour le tuto, je vais pas tarder à l’appliquer.

Salut,

bon ben voilà, je suis passé au plugin v2 car le v1 était encore down ce matin.

Bonne journée.

Salut et merci …. je sais ce qu’il me reste a faire :smiley:

Comme tout le monde j’en ai marre de générer un cookie toutes les 24h…

Moi qui comptais attendre de voir ce que vaut alexa+ ( boosté a l’ia ) et si ca vaut vraiment le coup avant de reprendre un abonnement amazon prime ( trop chère et plein de pubs…)

Mais si ca permet de refaire fonctionner avec jeedom mes vielles alexa sans abonnement ( qui sont de plus en plus stupides a chaque MAJ, mais je me doute bien que c’est volontaire pour nous faire raquer du nouveau matériel et un abonnement publicitaire … ), c’est toujours ca de pris et je prefére donner mon pognon a jeedom plutôt qu’amazon … :wink:

Edit :

MDR le prix qu’ils demandent juste pour alexa+ sans passer par l’abonnement prime full pubs !!! :

À la fin de l’accès anticipé¹, Alexa+ restera gratuit pour les membres Prime. Les clients non Prime pourront accéder à Alexa+ en souscrivant un abonnement à 22,99 €/mois. Cet abonnement ne s’active pas automatiquement.

Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous tous: Le cookie qu’il faut réactiver régulièrement avec la V1.

Je suis donc en train de passer à la V2…

Pouvez-vous me confirmer qu’on peut temporairement activer la V1 et la V2 afin de faire le transfert des commandes?

J’ai essayé d’activer la V2 en plus de la V1 mais le deamon ne démarre pas:

Impossible de lancer le démon alexaapi, vérifiez le port

Est-ce à cause de l’activation de la V1?

Merci

Christophe

Probablement … conflit entre les 2 plugins qui tentent d’accéder au même équipement…

Comme indiqué plus haut, fait une capture d’écran de tes ID de commandes puis désactive la V1 pour faire ta migration, puis si tout vas bien… supprime la V1 :wink:

Bonjour,
Tu arrêtes le demon de la V1, tu renommes tes alexa présente en old.
Ensuite tu peux activer le plugin V2 faire le cookie, le scan.
Et ensuite quand la V2 est prête, tu retournes sur la V1 et sur un de tes équipements old tu fais supprimer, ça te donnera la liste des commandes de cet équipement utilisé. Tu n’as plus qu’à utiliser cet id est remplacé par la commande.
Ca prend même pas 3 minutes.
Bien cordialement

1 « J'aime »

Faire avec 2 onglets est beaucoup plus simple qu’une copie d’écran. Un onglet sur la V1 demon arrêté et un onglet sur la V2 active.

Bonjour
les deux plugins sont indépendants et peuvent être lancé simultanément mais de maniere temporaire (…le temp de la transition)

Bonsoir,

Voilà, c’est fait aussi de mon côté, passage de la V1 à la V2, ça c’est très bien passé grâce à votre aide.

Merci.

Bonjour,

Pour moi aussi le passage de la V1 à la V2 s’est bien effectué.

J’ai constaté que la V2 gérait bien le volume des HP de la freebox Delta.

Avec la V1 je n’arrivais pas à faire une annonce avec un volume élevé pour ensuite revenir au volume initial (ça retombait toujours à 0).

Maintenant ça marche parfaitement

Bonne journée

Christophe

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.