Un tout petit peu plus de 24h et ça fonctionne encore. Je touche du bois …
Ca n’a tenu que 3 jours, je viens de refaire le cookie
vous avez bien fait la 2nd authentification du plugin ?
Idem chez moi, il a resauté à 17h30 et je suis bien en 2FA depuis des lustres.
Cela a tenu plusieurs mois sans rien toucher, et là ça fait quelques jours que ça tombe.
Quand je regarde mon historique avec le monitoring Jeedom, je vois qu’il est passé NOk:
le 27/05 à 15h30
le 05/06 à 19h00
le 07/06 à 15h30
et aujourd’hui 10/06 à 17h30
A chaque fois je régénère le cookie et ça repart, mais là ça semble assez fréquent.
Bonjour,
Même problème que vous tous.
La régénération ne fonctionne plus en automatique et je suis obligé de le faire manuellement via Chrome car avec Firefox cela ne fonctionne pas.
J’ai aussi la double authentification et cela a fonctionné depuis des années.
Avez vous des pistes ou trouvé une solution?
Tu trouves où ce rapport ? Je ne connais pas.
c’est dans la page des configurations, juste en dessous du demon
Le principe muli-cookies n’est présent que dans Alexa-Premium et ce fil concerne la V1.
ahhhhh j’ai été trompé par un MP de @rennais35000 j’avais crus qu’il avais basculé du bon coté de la force !
Sans vouloir prôner le passage en V2 (mais c’est quand même ce que je vais faire), la V1 est une cata a maintenir, pour les même raison que j’ai évoqué il y a plusieurs mois si ce n’est années.
C’est miraculeux qu’il ai fonctionné aussi longtemps, et j’avais proposé a @limad44 pour la V2 un truc fou, une gestion “multi-cookies” pour spliter les fonctions et limiter les limitation blocage de requête, mais il était déjà en train de le faire quand je lui ai proposé
.
Depuis comme vous pouvez le voir sur la capture précédente sur la V2, il y a 2 systèmes, l’ancien et une nouvelle (qui accessoirement fonctionne a distance, et donc on peut relancer au boulot ou en vacances, même si je n’ai encore jamais eu besoin de le faire).
Beaucoup d’évolution, tout en gardant les bases (même si @limad44 a décider de changer certain nom de commande
)
Mais avant tout il y a un gros problème avec la V1 !, cela dépasse mes compétence technique mais il semblerait qu’il y ai de grosse faille de sécu dans l’ancienne librairie. Je ne sait pas dans quel mesure cela est grave ou non. Donc même si une bidouille permettait de relance le bouzin, je ne suis pas sur qu’il faudrait le faire…
Bonjour
meme probleme que vous tous le cookie a sauter et impossible de le refaire la procedure ne vas pas au bout
Cela fonctionner pas trop mal avec le scéario qui le replacer en automatique mais la rien a faire
@skillix tu parle de la v2 il s’agit de la version premium?
elle est stable la derniere fois que j’avais eu des probleme sur la communauté il semblait qu’il y avait encore pas mal de souci
franchement si elle est stable je bascule
oui v2 = premium.
La beta bouge régulièrement je n’ai pas trop suivis pour la stable mais je ne pense pas qu’il y ai des soucis actuellement a part pour le skill ASK sur la beta (mais avec contournement), mais c’est une chose que vous n’avez pas sur la V1 donc pas d’impacte a ton niveau.
En cas de passage a l’acte, penser a la focntion :

Pour migrer les commandes des équipements pour ne pas toucher aux scénarios.
contrairement à la v1, la v2 est suivie et apporte de nobreuses améliorations:
- indépendance de la lib nodeJs
- une lib PHP plus directe et plus facile à maintenir
- la possibilité du skillAsk et skill-JeeViewer
- la connexion du skillAsk avec ai-assistant
- muli - Cookie
- gestion des équipements smarthome
- le diadoque type Chat
- le jeu de widget-iso
Et j’en oublie
La V1 n’est pas maintenable et les lib NodeJs sont obsolètes voir déconseillé (pour des raisons de sécurité)
Bonjour à tous,
En ce qui me concerne, pas de soucis pour passer en V2, mais je ne me rends pas compte du travail que ça représente, j’ai un peu peur de tout casser, si quelqu’un passe par là et peut me rassurer.
Merci.
Eh ben pas encore mais ça va venir si ça me prend trop la tête ![]()
Dire que c’est moi qui avait trouvé l’appellation Premium et je n’y suis jamais passé.
J’ai bien me fixer des challenges de faire durer des trucs sensés plus marcher.
J’utilise par exemple toujours le plugin Google Agenda, un autre plugin Ethalsurveillance qui date de l’époque Alternative market … à chaque changement d’Os ou de Core, je cherche à comprendre, je modifie, j’ajuste pour que ça fonctionne pour apprendre sur le tas et sur le tard ![]()
Bonjour,
Pour ma part, j’ai régénéré le cookie il y a 3 jours mais ce matin c’était down à nouveau. Je l’ai encore régénéré, s’il ça ne tient pas plus de 3 jours je passerai à la version premium.
Bonne journée.
moi qui ai vraiment beaucoup beaucoup beaucoup d’équipement, ca m’a pris mois d’une heure.
J’ai déjà expliqué plein de fois comment faire, mais même moi je ne retrouverais pas les post alors je veux bien ré-expliquer :
Tu fais des capture d’écran (ou tu note) de ton équipement en V1 :
tu regarde les commande qui t’intéresse, généralement pas bcp « faire parler alexa », « parler a alexa » (maintenant « commande texte »), volume, etc …
Dans ton nouvel équipement dans la V2/premium, tu ouvre la commande :
puis tu clique ici :
et tu met l’id de la commande de ton ancien équipement.
Alors jeedom s’occupe de tout et remplace toutes les ancienne commandes par les nouvelles.
Si par malheur tu oublie une commande cela apparitra comme cela dans ton scénario :
Alors tu reprend l’id affiché, et même opération tu le remplace dans la nouvelle commande
La vache c’est la nasa ton installation, tu es déjà rendu à des id à 6 chiffres ![]()
ouai une fois une version beta de la V1 avait bug et recréait des équipements en chaine, sans compter toutes les fois où pour des test j’ai supprimé tout les équipements, et pareil avec zigbee.
plus les 93 zigbee
tu prend tout ca et tu multipli par le nombre de commande par equipement ca va vite en faite ![]()