Demon HS depuis quelques jours

Bonjour,

Depuis 2-3 jour le démon esr HS et la génération du cookie ne fonctionne plus.

Avant de poster plus d’informations je voulais savoir si j’étais le seul dans ce cas ?

Merci.

Bonjour,

Plantage du démon hier et aujourd’hui, la première tentative pour régénérer le cookie plante mais la seconde fonctionne.

Hello,

Pareil pour moi, il était HS depuis quelques jours.

Hier, j’ai regénéré le cookie, ça a tenu une journée, mais ça a de nouveau planté cet après-midi.

C’est de nouveau reparti après regénération du cookie, mais pour combien de temps…

1 « J'aime »

salut

idem pour moi ,dommage ca faisait longtemps, le cookie n’avait pas sauté depuis plus d’ un an

Ce matin encore rien a faire ( problème d’authentification pour la genation du cookie )

1 « J'aime »

Bonjour,
Egalement sur 2 jeedom, alors que depuis 2 ans j’avais bloqué la maj du plugin resté en stable de l’époque et qu’un scénario remettait en place le cookie sauvegardé automatiquement à chaque défaillance. Donc le même cookie utilisé depuis 2 ans.
Je suis passé sur la dernière beta dispo et j’ai régénéré sans pb le cookie une première fois, tenu un jour.
Refais une deuxième fois hier, pour le moment ça tient … à suivre.
Mon accès Amz est en double authentification.
Je ne m’en sert que pour faire causer sur les actions de scénario.
J’ai le plugin Alexa officiel par ailleurs.
Bien cordialement

Bonjour

Amz revoque les tokens plus fréquemment.

Tout est depricated dans le plugin (api lib…)

Bonjour,
Merci j’avais eu du bol de passer au travers depuis 2 ans, tant que ça marche on s’habitue à ne rien faire :grinning_face:
Bien cordialement

Bonjour,

Pareil chez moi, l’authentification du cookie n’arrive pas à son terme, j’ai essayé la version Beta, pas mieux de réussite. Bizarre, chez certains ça tient une journée alors que je ne vais même pas au bout du process d’authentification.

Merci.

Bonjour,
Pour info, je le fais avec google chrome, j’ai eu des échecs avec les autres navigateurs.
Jeedom en accès local et attention à avoir déactivé les firewall si tu en as.
Bonne journée

Merci pour l’info, j’ai testé avec Firefox et Google Chrome la version stable, sans succès, pas sur d’avoir essayé la beta avec Chrome, je ferai le test ce soir, mes essais ont bien été faits en Jeedom réseau local. Je n’utilise pas de Firewall.

Je te tiens au courant.

Bonne journée.

Bonjour à tous,

Même chose chez moi :

• je lance la génération du cookie,
  • je relance le démon,
  • environ 24h après il tombe et ne veut plus redémarrer,
  • je recommence le même processus et on tourne en boucle toutes les 24h environ.

Mes infos de versioning si ça peut aider :

Informations Jeedom

Core : 4.5.3 (master)
DNS Jeedom : non

Plugin : Alexa - API
Version : 2025-11-08 01:04:00 (stable)
Statut Démon : Stoppé - (2026-06-09 15:10:02)
Santé
🟢 Matériel : diy
🟢 Système à jour : OK
🟢 Cron actif : OK
🟢 Scénario actif : OK
🟢 Démarré : OK 2026-04-18 14:00:02
🟢 Date système (dernière heure enregistrée) : OK 2026-06-09 15:13:48 (2026-06-09 14:52:01)
🟢 Droits sudo : OK
🟢 Version Jeedom : 4.5.3
🟢 Version OS : debian 11.9
🟢 Version PHP : 7.4.33
🟢 Nombre de processus Apache : 16
🟢 Version OS : Linux NUNUX1ER 5.10.0-29-amd64 #1 SMP Debian 5.10.216-1 (2024-05-03) x86_64 GNU/Linux  [11.9]
🟢 Version database : 10.5.23-MariaDB-0+deb11u1
🟢 Espace disque libre : 74 %
🟢 Connexion active/max/autorisée : 14/152/151
🟢 Taille base de données : 3.45 GB
🟢 Espace disque libre tmp : 90 %
🟢 Mémoire disponible : 56 % (Total 7825 Mo)
🟢 Mémoire suffisante : 0 
🟢 Erreur I/O : 0
🟢 Swap disponible : 92 % (Total 8071 Mo)
🟢 Swappiness : 60 %
🟢 Charge : 0.61 - 0.94 - 0.95
🟢 Configuration réseau interne : OK
🟢 Configuration réseau externe : OK
🟢 Node : v22.21.0 
🟢 Python : Python 2.7.18 
🟢 Python 3 : Python 3.9.2 
🟢 Persistance du cache : OK
🟢 Apache private tmp : OK

J’ai essayé de supprimer le fichier du cookie (.json) dans le dossier data du plugin, mais du coup le plugin n’arrive pas à recréer de cookie.

J’ai alors restauré une sauvegarde de ce cookie du mois de novembre 2025 et lancé la régénération du cookie par-dessus : ça ne m’a pas demandé mon code de double authentification mais mon mon de passe Amazon et ça a fonctionné.

Je vais voir si ça tient plus de 24h maintenant …

NB : le fichier de cookie en question => html/plugins/alexaapi/resources/data/alexa-cookie.json

Je viens de faire l’essai avec la version Beta sous Google Chrome, pas mieux de réussite : j’ai droit à la double authentification, et au moment où je tape le code reçu sur mon téléphone, je tombe sur cette page :

Salut à tous,

Même problème pour moi, sauf qu’en voulant supprimer mon lien jeedom/Amazon dans les appareils, j’ai fait une mauvaise manipulation et j’ai tout supprimé.

J’ai donc dû réinstaller toutes mes liaisons Alexa (téléphone, application, etc.).

J’ai réussi à reconnecter mon cookie et à lancer un scan, mais la partie commande de température de mes Echo Dot ne remonte plus. Je suis vert…

J’ai l’impression qu’il ne remonterons plus jamais …

C’était pourtant la principale raison pour laquelle j’avais installé ce plugin !

tentez d’enlever la double auth (des fois il faut la mettre des fois faut l’enlever :sweat_smile: )

Et comment on fait ça ?

Merci.

c’est chez amazon ca

J’ai pourtant pas l’impression d’avoir activé la double authentification chez Amazon :

donc l’activer

Bravo, bien vu, en activant la double authentification chez Amazon, j’ai pu régénérer mon cookie sous Chrome, je vais voir combien de temps ça tient, merci.