Demon deconz ne se lance pas

je parle toujours de la bdd deconz biensûr

rechercher dans ta box le fichier zll.db

ok mais vu que je suis partie d’une install vierge avec formatage SD, je n’avais plus rien donc je suis bien reparti de 0 ?

Donc effectivement la base devait être vide. Donc un petit bug lors de la création de la nouvelle base depuis Jeedom. Sous Phoscon tu peux virer les deux qui ne sont pas rattachés à ton réseau (adresse mac non correspondante à ta clef)

Les 3 instances ont la même adresse mac, celle de la clé

Donc tu peux en virer deux sur trois

De toute manière avec un peu de chance elles sont en base de données et réapparaîtront à la prochaine synchro Jeedom

c’est exactement ça, elles reviennent

et ensuite, selon toi :

  1. je test rfxcomm
  2. je restaure ma sauvegarde jeedom

Pas de restauration Jeedom car je pense que c’est ta sauvegarde qui est buguée.

RFX comm yes

alors pour rfxcom, ça ne veut pas :

Ça ressemble à un problème de clef non reconnu aussi.
La il vaut mieux ouvrir un autre fil de discussion car celui ci n’attire que les abeilles deconz et pas les bourdons du rfx com

OK. Mais je pense avoir trouvé du côté de cette discussion pour le rfxcomm ([RTEX] plugin-rfxcom et les boitiers RFXtrx433)…il faut remettre à jour le firware rfxcomm en v4 jeedom

Comme je ne suis pas fan (c’est le moins que l’on puisse dire) du rfxcom je ne me penche pas sur cette marmite de peur d’y tomber.

effectivement ce n’est pas le protocole idéal mais seul choix pour piloter mes volets…

Rfxcom OK avec new firmware OK! Je n’ai plus qu’à refaire l’apprentissage de tous mes volets et récupérer mes scénarios sur l’ancienne conf. Merci pour ton aide @Yves19.

Sinon, connais tu des prises 220v zigbee qui donnent la conso elec en instantané?

Oui. En prise encastrées il y a les Legrand qui sont parfaites et fiables (j’en ai installées un bonne dizaine chez moi , finition Céliane Blanc comme pour le reste de mon installation électrique).
A tout hasard j’ai fait un tuto ici :

En wall plug gigogne il y a les Philips et OSRAM

Justement j’ai acquis une osram mais je ne vois pas comment récupérer la conso…

Un screen shot de ta page de configuration de ta OSRAM après appairage (la page des commandes uniquement) ?
Et le JSON de la configuration données brutes ?
Au passage afin ne pas embrouiller les futurs chercheurs de solution sur le topic initial, il vaut mieux que tu fermes celui ci si tu le considères comme résolu et en ouvre un autre avec les tags deconz et prise OSRAM. Principe du un pb - une solution

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.